_paros_ : vers les 10 km
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Notre Ernest ( bogoss ) la voie de la sagesse
Si tu fait ce que tu as prévu tu n'a pas assez EF d après moi qui doit représenter 70 à 80% de tes sorties
Si tu fait ce que tu as prévu tu n'a pas assez EF d après moi qui doit représenter 70 à 80% de tes sorties
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: _paros_
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- _paros_
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
Pour la seconde partie (20 février - 8 mai), j'avais en effet pris le plan 10 km en 1h, considérant à tort être déjà en état de suivre ce type de plan, ayant un premier (et à ce moment là, un second) 10 km déjà terminé.Salut à toi,
au lieu de faire ton plan, pourquoi ne prendrais tu pas un des plans pour 10k que propose le site.
Il y en qui ne sont basés que sur la fc je crois.
Regarde le plan finir un 10k sur 3 séances en 8 semaines.
Je corrige donc, et avec la remarque supplémentaire de Jean-marc, j'en déduis donc également que l'intégralité de la SL sera en EF, ce qui me fera 2h sur 2h50 de sortie en EF, atteignant ainsi les 70 % de sortie en EF chaque semaine.
A quel moment puis-je considérer que je peux basculer sur un plan type "10 km - 1h - 3 séances en 10 semaines" comme je pensais le faire ?
En tout cas, merci à tous les deux pour vos retours et me permettre de progresser tout en me préservant physiquement.
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois
par _paros_
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par _paros_.
- jeanmarc
- Golden runner's
Pour commencer le plan 10k 1H 00 il faut savoir quel est ton allure au rapport à ta FC
En clair pour être bien il faut que tu puisse être à 10km/h avec une FC de 90% sur les premiers kilo on va dire car après la FC va augmenter pour aller vers ta FCM sur la fin
Prends ton temps pour te rassurer il m'avait fallu 9 mois pour atteindre les 10k et 3 de plus pour passer sous l heure et sans problème de poids
En clair pour être bien il faut que tu puisse être à 10km/h avec une FC de 90% sur les premiers kilo on va dire car après la FC va augmenter pour aller vers ta FCM sur la fin
Prends ton temps pour te rassurer il m'avait fallu 9 mois pour atteindre les 10k et 3 de plus pour passer sous l heure et sans problème de poids
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: _paros_
- _paros_
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
Après quelques semaines, petit point sur mon entrainement ...
Après les conseils avisés ci-dessus, j'ai changé la fin de mon plan d'entrainement Décembre-Janvier pour effectuer 4 semaines avec beaucoup d'EF et un peu de 80% à 90% de FCM.
Hier, j'ai participé à un 10 km avec des amis. L'objectif : se faire plaisir et uniquement cela.
La course présentait un dénivelé positif de 125 m au moins. J'ai géré tranquillement en maintenant une FC autour des 85% la plupart du temps, profitant des descente pour récupérer et ainsi terminer le dernier kilomètre de monté au train à 95% FC sans devoir tirer la langue.
Bilan très positif, puisque je n'ai jamais trouvé la course difficile et que j'ai terminé relativement frais malgré tout.
Cette semaine, récupération avec deux sorties EF de 45 minutes. A partir de la semaine prochaine, je reprends un entrainement de 8 à 10 semaines (selon la course que je vais faire) basé sur 3 séances (une avec une partie à 85%, une de 45 min en EF et une SL en EF).
Je ressens les effets des dernières semaines sur la course : pas de lassitude psychologique durant les 10 km, pas de fatigue excessive ou de mauvaise impression à cause du rythme cardiaque élevé inhabituellement durant la course. Bref, très content de cette course où j'ai pris plaisir à terminer, à me sentir bien.
Après les conseils avisés ci-dessus, j'ai changé la fin de mon plan d'entrainement Décembre-Janvier pour effectuer 4 semaines avec beaucoup d'EF et un peu de 80% à 90% de FCM.
Hier, j'ai participé à un 10 km avec des amis. L'objectif : se faire plaisir et uniquement cela.
La course présentait un dénivelé positif de 125 m au moins. J'ai géré tranquillement en maintenant une FC autour des 85% la plupart du temps, profitant des descente pour récupérer et ainsi terminer le dernier kilomètre de monté au train à 95% FC sans devoir tirer la langue.
Bilan très positif, puisque je n'ai jamais trouvé la course difficile et que j'ai terminé relativement frais malgré tout.
Cette semaine, récupération avec deux sorties EF de 45 minutes. A partir de la semaine prochaine, je reprends un entrainement de 8 à 10 semaines (selon la course que je vais faire) basé sur 3 séances (une avec une partie à 85%, une de 45 min en EF et une SL en EF).
Je ressens les effets des dernières semaines sur la course : pas de lassitude psychologique durant les 10 km, pas de fatigue excessive ou de mauvaise impression à cause du rythme cardiaque élevé inhabituellement durant la course. Bref, très content de cette course où j'ai pris plaisir à terminer, à me sentir bien.
par _paros_
- _paros_
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
Aujourd'hui, début d'un cycle de 8 semaines "FInir un 10 km en 3 séances hebdo" proposé sur le site avec pour objectif un 10 km qui a lieu pas loin de chez moi
Comme c'est un plat de chez plat, j'espère faire autour de 1h05min mais l'essentiel est le plaisir !
Je commence donc par une semaine de footing 45min-45min-1h cette semaine.
Comme c'est un plat de chez plat, j'espère faire autour de 1h05min mais l'essentiel est le plaisir !
Je commence donc par une semaine de footing 45min-45min-1h cette semaine.
par _paros_
- jeanmarc
- Golden runner's
Apparament tu est sur le bon chemin pour atteindre l objectif
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.233 secondes