S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de Damien42 sur le sujet OLF : Comment va se présenter 2018 ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #492907
Je ne connais pas un site qui soit parfait et qui donne un gros panel d'exercices malheureusement, j'ai pioché un peu partout...

Je suis vraiment pas fan de ilosport pour leur conseil running, par contre côté musculation, le sujet est mieux traité je trouve : www.lequipe.fr/Ilosport/Fitness/Actualit...ices-complets/742029

Sur youtube tu as santé2fer qui traite alimentation et musculation : www.youtube.com/channel/UCBljFMNohgyJwAMR0rbqBdA
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet OLF : Comment va se présenter 2018 ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #492915
Pour la PPG je ne suis pas un expert mais j'en fais un peu, régulièrement :

Pour le haut du corps je fais pompes, gainage (face et latéral), et abdos (crunchs)
Pour le bas du corps je fais : excentrique mollets sur une marche (montée avec les deux, descente sur un seul), squats, squats sur une jambe (descente sur un jambe remontée avec les deux), chaise, fentes.

Rien que ça ça prend déjà pas mal de temps, donc pas envie de faire plus.
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Réponse de Luc29 sur le sujet OLF : Comment va se présenter 2018 ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #492956
Lestat, ta séance est simple et efficace. Elle me fait souffrir rien que d'y penser. Le squat en descente sur une jambe doit être terrible, je me la garde dans un coin pour ma prepa trail et marathon.
par Luc29

Réponse de Jen37 sur le sujet OLF : Comment va se présenter 2018 ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #492967
Jolie sortie :)

:kiss:
par Jen37

Réponse de lestat sur le sujet OLF : Comment va se présenter 2018 ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #492992

Luc29 écrit: Lestat, ta séance est simple et efficace. Elle me fait souffrir rien que d'y penser. Le squat en descente sur une jambe doit être terrible, je me la garde dans un coin pour ma prepa trail et marathon.

Le squat sur une jambe c'est un exercice que j'ai trouvé pour préparer aux descentes, ça stimule les quadris en excentrique comme lorsque tu descend.

En plus ça fait un peu travailler l'équilibre même sur sol stable, tu peux ensuite, lorsque tu maitrise, le faire sur un bosu ou un sol instable pour ajouter du travail de proprioception, toujours utile pour le trail.
par lestat

Réponse de Fekran sur le sujet OLF : Comment va se présenter 2018 ?

Posted il y a 6 ans 10 mois #493006
@OLF je trouve que ce site regorge de super exercices, tu connais peut-être déjà!

Pour l'entretien du cardio et le renfo tu peux aussi essayer le HIIT ou le tabata, que du poids de corps et très complet, c'est des exercices sur 30" avec 10" de récup, le tout sur 7' donc assez court.:

Je lis que tu n'aimes pas trop les exercices de muscu mais quitte à aller en salle autant en profiter, le soulevé de terre est un des exercices les plus complets.
par Fekran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes