Suivi de marmetix (du débutant au Marathon)
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Suivi de marmetix (du débutant au Marathon)
Posted il y a 8 ans 2 jours #455370
C'est sûr que c'est difficile de se fixer un objectif pour le 1er marathon, surtout si tu ne peux pas faire tes 4 séances hebdo tout le temps.
Après, l'objectif que tu vas te fixer est important car il va déterminer ton entraînement et l'allure que tu vas travailler pour la rendre la plus économe possible. Et sur marathon, il est primordial de partir à l'allure travaillée (ni plus lent, ni plus vite)
Après, l'objectif que tu vas te fixer est important car il va déterminer ton entraînement et l'allure que tu vas travailler pour la rendre la plus économe possible. Et sur marathon, il est primordial de partir à l'allure travaillée (ni plus lent, ni plus vite)
par smilk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marmetix
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marmetix sur le sujet Suivi de marmetix (du débutant au Marathon)
Posted il y a 8 ans 2 jours #455372
Mon voisin qui me coach un peu et a de l'expérience sur pas mal de courses va me donner un plan pour mon marathon, on va partir sur 4h15 je pense. Et puis si le marathon se passe bien, ça me laissera de la marge pour battre mon RP sur les suivants!
par marmetix
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Suivi de marmetix (du débutant au Marathon)
Posted il y a 8 ans 2 jours #455377
salut marmetix, je tombe sur ton suivi...
une joli progression et toujours l'envie de courir, de faire mieux et faisant attention
super chrono 10km (t'inquiète tu vas le battre, la côte du km9 te laisse une marge avec ta forme actuelle)
pour le marathon, c'est sûr que c'est un peu différent car on n'en est jamais sûr, mais vu tes perf sur 10km et semi...ça laisse présagé un super chrono avec un sérieuse préparation, bien évidemment
bonne continuation
une joli progression et toujours l'envie de courir, de faire mieux et faisant attention
super chrono 10km (t'inquiète tu vas le battre, la côte du km9 te laisse une marge avec ta forme actuelle)
pour le marathon, c'est sûr que c'est un peu différent car on n'en est jamais sûr, mais vu tes perf sur 10km et semi...ça laisse présagé un super chrono avec un sérieuse préparation, bien évidemment
bonne continuation
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marmetix
- marmetix
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 8 ans 2 jours #455388
Ouais pas facile de trouver un Objectif sur une course aussi longue. Ma priorité étant déjà de le finir... et d'avoir envie d'en refaire!
Du coup j'ai pas envie de viser trop haut et de pas réussir à finir... ce serait dommage. Je pense que 4h est jouable et même si je fais plus je serais déjà satisfait de l'avoir fini.
J'attaquerais la prépartion début Janvier pour un marathon mi-Avril, ça fait 3 mois 1/2 de préparation, en essayant d'avoir d'avoir toujours au moins 3 sorties/semaine. J'ai prévu un semi début Mars à Laval du coup dans la préparation.
y'a plus qu'a!
Du coup j'ai pas envie de viser trop haut et de pas réussir à finir... ce serait dommage. Je pense que 4h est jouable et même si je fais plus je serais déjà satisfait de l'avoir fini.
J'attaquerais la prépartion début Janvier pour un marathon mi-Avril, ça fait 3 mois 1/2 de préparation, en essayant d'avoir d'avoir toujours au moins 3 sorties/semaine. J'ai prévu un semi début Mars à Laval du coup dans la préparation.
y'a plus qu'a!
par marmetix
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de marmetix (du débutant au Marathon)
Posted il y a 8 ans 2 jours #455395
+1 avec les autres
Très belle progression qui montre un potentiel fort intéressant
Pour le marathon toujours difficile de savoir sur quelle allure pour le premier mais je te propose le fameux test Erwan qui tombe souvent assez juste
1 heure EF + 20' à 80/82 % de FC la moyenne des 10' dernières = AS42
Très belle progression qui montre un potentiel fort intéressant
Pour le marathon toujours difficile de savoir sur quelle allure pour le premier mais je te propose le fameux test Erwan qui tombe souvent assez juste
1 heure EF + 20' à 80/82 % de FC la moyenne des 10' dernières = AS42
par jeanmarc
- marmetix
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 8 ans 2 jours #455421
Merci je testerais ça à l'occasion.
par marmetix
Temps de génération de la page : 0.260 secondes