Ma saison, objectif GRP
- Pastisomaitre
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 25
Lundi 15/02 =
Départ à la fraîche à 5h00, fin de vacances les traits tirés.
Aujourd’hui, c’est sortie longue à rythme tranquille. Départ sur un rythme bien régulier, le parcours emprunté est pas mal dénivelé, fait de très longues côtes à pourcentage moyen, on a l’impression de monter tout le temps.
Quelques raidillons, notamment un passage digne d’un mur à Saint Genies pour ceux qui connaissent et quelques passages en forêt dans la gadoue.
Au final, un peu plus de 25 kms en 2h24, le cardio stable en rythme de croisière, suivi d’une bonne journée de taf bien rude.
Les jambes vont plutôt bien.
Demain matin même heure, je vais aller manger un peu de D+.
Bonne soirée tout le monde !
Départ à la fraîche à 5h00, fin de vacances les traits tirés.
Aujourd’hui, c’est sortie longue à rythme tranquille. Départ sur un rythme bien régulier, le parcours emprunté est pas mal dénivelé, fait de très longues côtes à pourcentage moyen, on a l’impression de monter tout le temps.
Quelques raidillons, notamment un passage digne d’un mur à Saint Genies pour ceux qui connaissent et quelques passages en forêt dans la gadoue.
Au final, un peu plus de 25 kms en 2h24, le cardio stable en rythme de croisière, suivi d’une bonne journée de taf bien rude.
Les jambes vont plutôt bien.
Demain matin même heure, je vais aller manger un peu de D+.
Bonne soirée tout le monde !
par Pastisomaitre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
J'aime bien ton objectif
par fl001203
- Pastisomaitre
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 25
Moi aussi!
Ta déjà fait le GRP?
Ta déjà fait le GRP?
par Pastisomaitre
- Pastisomaitre
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 25
Départ 5h ce matin pour 10mn de voiture, direction Montjoire où je travaille le D+ chaque semaine sur une bonne butte, un chemin bien pentu mais pas assez long à mon goût, 50 D+ pour 300m.
C’est le jour du travail D+ / D- et maniement des bâtons.
J’étais pas du tout assidu sur ce genre de séance l’an dernier ! J’en ai pas mal bavé sur mes « gros » RDV de montagne (BMT, Trail du Mourtis, Trail du Cagire, Marathon du Montcalm). Je me cale donc une sortie par semaine ici pour travailler les montées au mieux.
Début de séance vers 5h30 environ, petit tour de chauffe dans Montjoire, froid glacial sur la butte.
La descente est bien raide, sur un mélange d’herbe et de boue, la dernière moitiée se fait dans les bois.
Montée aux bâtons jusqu’en haut, puis travail de la descente, pour que le D- « raide » devienne plaisir et gain de temps, et non souffrance et retard.
Au total, 15 montées / descente, 750 D+ environ, 9kms pour 1h16.
Grosses améliorations physiques depuis mes premières sorties ici début 2016, que du progrès ça fait du bien ! Fractions régulières qui plus est.
2ème partie de séance = comme souvent sur les séances les plus « courtes », je termine par un fractionné style Tabata.
20s « a fond », 10s lent, 8 répétitions. Très courts mais extrêmement intense et agressif, surtout après une bonne séance de côte !
Grosso modo du 17-18 km/h sur les portions rapides, cardio à fond mais pas de mesure aujourd’hui, panne de capteur..
On continue jeudi même heure pour une bonne séance de VMA 10x800m.
C’est le jour du travail D+ / D- et maniement des bâtons.
J’étais pas du tout assidu sur ce genre de séance l’an dernier ! J’en ai pas mal bavé sur mes « gros » RDV de montagne (BMT, Trail du Mourtis, Trail du Cagire, Marathon du Montcalm). Je me cale donc une sortie par semaine ici pour travailler les montées au mieux.
Début de séance vers 5h30 environ, petit tour de chauffe dans Montjoire, froid glacial sur la butte.
La descente est bien raide, sur un mélange d’herbe et de boue, la dernière moitiée se fait dans les bois.
Montée aux bâtons jusqu’en haut, puis travail de la descente, pour que le D- « raide » devienne plaisir et gain de temps, et non souffrance et retard.
Au total, 15 montées / descente, 750 D+ environ, 9kms pour 1h16.
Grosses améliorations physiques depuis mes premières sorties ici début 2016, que du progrès ça fait du bien ! Fractions régulières qui plus est.
2ème partie de séance = comme souvent sur les séances les plus « courtes », je termine par un fractionné style Tabata.
20s « a fond », 10s lent, 8 répétitions. Très courts mais extrêmement intense et agressif, surtout après une bonne séance de côte !
Grosso modo du 17-18 km/h sur les portions rapides, cardio à fond mais pas de mesure aujourd’hui, panne de capteur..
On continue jeudi même heure pour une bonne séance de VMA 10x800m.
par Pastisomaitre
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Bravo pour ta détermination.
Tu as mis combien de temps au Montcalm?
Moi j'ai fini avant dernier.
Tu as mis combien de temps au Montcalm?
Moi j'ai fini avant dernier.
par secalex
- Pastisomaitre
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 25
181 sur 264,
Honnêtement, la victoire sur cette course, c'était de la finir!!
La côte la plus rude qu’il m’a été donné de monter, 11 km de mur, que des cailloux, de l’escalade, du froid au-delà de 3000m..
Ce qui était impressionnant, c’était de croiser les premier qui descendaient. Je me souviens de Michel Lanne, une fusée dans un des endroits les plus techniques du parcours.
Par contre, supers paysages !!
Du coup, t’a côtoyé les serre-files ? J’en ai croisé un au retour ils étaient sympa.
Honnêtement, la victoire sur cette course, c'était de la finir!!
La côte la plus rude qu’il m’a été donné de monter, 11 km de mur, que des cailloux, de l’escalade, du froid au-delà de 3000m..
Ce qui était impressionnant, c’était de croiser les premier qui descendaient. Je me souviens de Michel Lanne, une fusée dans un des endroits les plus techniques du parcours.
Par contre, supers paysages !!
Du coup, t’a côtoyé les serre-files ? J’en ai croisé un au retour ils étaient sympa.
par Pastisomaitre
Temps de génération de la page : 0.223 secondes