S'équiper pour la course à pied

reno, courir pour le fun ?

• reno19
  • Portrait de reno19 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de reno19 sur le sujet reno, courir pour le fun ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #400487
Ha ok, avec la moyenne ;)
Je ne l'ai pas prit de travers, juste encore des "trucs" a apprendre.
Et puis l'EF........alors oui c'est surement très bien, pas le temps ni la motivation, je préfère le fractionner.

Pour ce qui est de blessures, a priori le corps est bien fait et m'en épargne, je le maltraite pas non plus.

Pour le rythme des séances c'est vraiment aléatoires suivant le temps de dispo', je peut en faire 4 dans la semaine et rien pendant 2 semaines.
Avec une prépa de semi, j'aimerait bien tenir 2 sorties semaines.
par reno19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet reno, courir pour le fun ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #400491
Tu as une belle progression depuis ta reprise de la course à pied, et c'est motivant pour toi, ton dernier 10 km en est la preuve, et tu te dis pourquoi changer ce qui marche ?

1/ Parce que tu t'attaque à de plus longues distances et que pour bien les préparer il faut du volume, hors du volume à un rythme trop rapide mène inévitablement à la blessure...
2/ Parce qu'en continuant comme ça tu vas stagner à un moment ou à un autre, difficile de dire quand, ça dépend de tes capacités physiques, qui semblent très bonnes d'ailleurs...

Ce que j'en pense c'est que tu pourrais encore plus t'amuser à courir en appliquant quelques conseils de base que tu pourras trouver ici, tout en progressant et en limitant le risque de te blesser.
par lestat

• reno19
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 8 ans 10 mois #400493
les sensations....
tout dépends les parcours, les 10km sont souvent sur route de campagne qui grimpent et descendent etc donc c'est dur, puis facile ce qui fait une moyenne.
les derniers 10km rapides ont été fait sur du plat, j'aime pas ca mais c'est plus facile sur le ressenti, facile au début et un peu appuyer avant la fin.
les derniers 21km était une nouveauté, je me suis obligé a ralentir pour tenir, BPM a 170 tout le long.
A relativiser, c'est la reprise avec pas loin d'un mois sans courir, encore plus sans fractionner.
par reno19

Réponse de oeufmollet sur le sujet reno, courir pour le fun ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #400505
Par contre, ce qui est clair, c'est que tu vas te faire MEGAch.... quand tu vas essayer de faire de l'EF, donc le jour où tu te décides d'essayer, histoire de ne pas faire une dépression de compet', vas-y progressivement dans la diminution de ton rythme, si tu passes direct de + de 10km/h à 6 ou 7km/h tu vas péter un cable ^^

• reno19
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 8 ans 10 mois #400508
Alors franchement je ne comprends pas le principe de l'EF.
Surement pas manque de connaissance et retour d'expérience.

Je voit ca pour le moment comme l'Endurance du Fainéant, :whistle: , le proverbe dit : qui veut aller loin ménage sa monture.
Qu'est ce que ca va m'apporter concrètement ?

Moi qui n'aime pas le fractionner, j'y trouve un réel intérêt par contre, pousser la machine, connaître ses limites en puissance.
par reno19

Réponse de secalex sur le sujet reno, courir pour le fun ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #400511
Endurance fondamentale

A lire et relire je pense. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes