S'équiper pour la course à pied

Angele14: Le retour :) Grande nouvelle!!!

Réponse de pagodas sur le sujet Angele14: Au suivant!!!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #415137
Je suis débutant aussi, mais je pense que j'aurai fait comme toi...
par pagodas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Angele14: Au suivant!!!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #415141
Ahlala je n'ai même pas eu le temps de te féliciter pour ta première course que tu passes à la suivante :laugh:
Donc toutes mes félicitations, tes filles ont de quoi être fière :)

Pour ce qui est du prochain plan, fais attention avec la VMA...
L'an dernier j'avais fait 1 10 kms et un semi avec les plans "finir le machin" et je me suis dit qu'il était temps de me mettre à la VMA avec le plan finir le 10 kms en 1h. Le problème c'est que la VMA c'est très traumatisant pour le corps et il faut que tes tendons/os/ligaments soient prêts à la subir. Perso j'ai fini avec un périostite tibiale (alors que je courais moins de km que pour la prepa semi), du coup j'ai du stopper ma prepa et j'ai fait le même temps qu'avant au 10 kms...
Donc l'idée de refaire le plan finir le 10 kms me semble bonne (surtout qu'il me semble que c'est la mienne... :whistle: )
par milena88

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: Au suivant!!!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #415348
Merci Milena :) , mais du coup je ne sais pas quoi faire ! :)
Je pense que prendre ton expérience est peut être judicieux mais est-ce que refaire le plan permet de progresser quand même?
Histoire de gagner ces quelques minutes?
par angele14

Réponse de milena88 sur le sujet Angele14: Au suivant!!!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #415351
A mon avis oui, mais je n'ai pas une grosse expérience! Là je viens de finir le plan finir le marathon, avec le même genre de structure (pas la même durée de SL par contre), et j'ai progressé de 40 secondes sur les allures 85-90! Sans me mettre à la VMA! Alors c'est sûr que les SL aident à gagner en endurance et donc à tenir mais je pense que si il n'y avait que ça je n'aurais pas progressé autant! Tu peux peut être faire un mix des 2 pour garder les portions en AS10 qui sont très intéressantes pour le jour J. Mais vraiment pour la VMA c'est trop risqué je pense!
par milena88

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: Au suivant!!!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #417028
Plan modifié :)
Début le 18 avril ....je continue en EF jusque là.
J espère que demain il n y aura pas la grêle de ce midi. Autant j aime la pluie en bonne normande que je suis , autant la grêle ça me fait tout de suite moins rire :whistle:
par angele14

Réponse de pagodas sur le sujet Angele14: Au suivant!!!!

Posted il y a 8 ans 7 mois #417468
A vrai dire, je pense que Milena88 à raison, elle m'avait donné le même conseil, que j'ai suivi et je pense que j'ai bien fait de l’écouter...

Il faut je pense que l'on continue à progresser doucement, après plusieurs courses, on pourra peut être essayer d’être plus rapide, mais j'ai lu ici des suivis de personnes qui ont fait simplement de l'EF pendant 6 mois et après ils avaient assez de "caisse" pour commencer à tapper des longues distances et des vitesse plus rapide...
par pagodas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes