S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 7 mois #521994
Les ride sont moins amorties évidemment, mais quand je parle de rigidité, c'est que la semelle se plie moins sur les triumph, j'aime bien le coté souple type kinvara même si ça manque d'amorti pour des grosses SL, le pied est plus libre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 1 an 7 mois #522011
5ème semaine du programme : on se remet au boulot !
4 séances, 2 EF dont une avec qq lignes droites hier, 1 avec du seuil60 (on augmente les doses chaque semaine, ce coup là 4x6'), et ce matin 1 SL avec du rythme (en théorie seuil aérobie et allure marathon, j'ai visé un gros 75%FCM pour le premier et environ 80% pour le second).
La semaine prochaine, un peu moins de km, mais une séance avec du seuil30, c'est pas de la VMA mais ça commence à envoyer un peu :)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 7 mois #522017

oeufmollet écrit: Les ride sont moins amorties évidemment, mais quand je parle de rigidité, c'est que la semelle se plie moins sur les triumph, j'aime bien le coté souple type kinvara même si ça manque d'amorti pour des grosses SL, le pied est plus libre.

ok !
par Patrick57

Posted il y a 1 an 7 mois #522019
En modèle que je testerais bien, quand mes Triumph et mes ON Cloudflyer approcheront du bout, ce sont les nouvelles ON Cloudsurfer, qui semblent pas mal amorties, tout en gardant un tarif proche des Triumph. A comparer aux nouvelles Saucony qui ont apparemment une mousse un peu plus molle/confort/légere.

Posted il y a 1 an 6 mois #522025
De mon côté, la semaine dernière s'est bien passé : semaine 6 donc un chouillat plus light, avec quand même 2 séances de travail : une avec du seuil60, les doses augmentent chaque semaine, une avec du seuil30, pas facile à viser sur 1min (clairement pas une allure que j'ai l'habitude de bosser), et 2 footings, 1 x 45min et 1 x 1h.
Cette semaine, la grosse (semaine 7), ça risque de piquer, avec encore du seuil60 (on augmente encore un peu les fractions avec ce coup là 7 x 4min), du seuil30 (idem, 10 x 1min cette semaine), et de l'EF (45min et 80min).
Le volume global n'est pas encore énorme sur 4 séances, mais le volume global et le volume de travail augmentent quand même progressivement, avec des semaines paires plus lights pour faire passer la pilule plus facilement !

J'aime beaucoup cette gestion du travail par cycle de 4 semaines, probable que je la maintienne quand je ne suivrai plus de programme précis. En gros toutes les 4 semaines :
- semaine 1 : normal, par exemple 38km avec du boulot
- semaine 2 : un peu plus light, mais avec du travail un chouillat moins méchant, 34km
- semaine 3 : la plus costaud, 40km avec du boulot qui pique
- semaine 4 : un peu plus light que la 2, 30km, avec juste une petite fractionné light pour pas faire 4 EF
Et ensuite on remet ça, en ajoutant un chouillat chaque semaine, là ça fera peut-être des kilométrages du genre 40 36 42 32 sur les semaines 5 à 8
Sous forme de graphique, ça fait des jolies vagues :)

Réponse de inkonu sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #522027
Ça correspond a quoi seuil 30 et 60
par inkonu

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes