kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Ca va revenir Kamel. Je te souhaite le meilleur pour la suite
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Merci
Je ne m'ennuie pas à courir seulement 20-30' et à une allure plus lente que ce que j'ai l'habitude de faire ... on verra le résultat pour ma prochaine course mais elle n'est pas encore programmée
Passage chez le kiné aujourd'hui: ondes de choc et massages sur le tendon et le mollet, petite "manipulation" pour faire craquer un peu le dos suite à ma reprise de la CAP. Je suis ressorti avec le mollet et le tendon qui ne tiraient absolument pas et le kiné a trouvé que l'évolution était bonne. Je dois insister sur les étirements quotidiens pour accompagner la reprise progressive de la CAP.
Concernant l'inscription en club à la rentrée, la réflexion se poursuit car j'ai peur de ne pas pouvoir digérer la charge: le mardi c'est VMA courte, le jeudi VMA longue/seuil et le samedi côtes même si rien n'oblige à faire les trois. Pour avoir assisté aux séances sur piste, les volumes sont conséquents. Je n'aurai pas de souci pour caser les EF et une SL.
Je ne m'ennuie pas à courir seulement 20-30' et à une allure plus lente que ce que j'ai l'habitude de faire ... on verra le résultat pour ma prochaine course mais elle n'est pas encore programmée
Passage chez le kiné aujourd'hui: ondes de choc et massages sur le tendon et le mollet, petite "manipulation" pour faire craquer un peu le dos suite à ma reprise de la CAP. Je suis ressorti avec le mollet et le tendon qui ne tiraient absolument pas et le kiné a trouvé que l'évolution était bonne. Je dois insister sur les étirements quotidiens pour accompagner la reprise progressive de la CAP.
Concernant l'inscription en club à la rentrée, la réflexion se poursuit car j'ai peur de ne pas pouvoir digérer la charge: le mardi c'est VMA courte, le jeudi VMA longue/seuil et le samedi côtes même si rien n'oblige à faire les trois. Pour avoir assisté aux séances sur piste, les volumes sont conséquents. Je n'aurai pas de souci pour caser les EF et une SL.
par kamoulox69
- kamoulox69
- Golden runner's
Reprise semaine 3: footing 40'
Temps lourd et beaucoup de vent.
Aucune douleur dans le mollet, le tendon s'est fait sentir au km1 puis dans les 2-3 dernières minutes (j'ai ralenti un peu)
Quand les douleurs diminuent, j'ai tendance à courir plus vite et sans doute trop vite pour un tendon encore très fragile. J'ai regardé le chrono quand il bipait à la fin de chaque km mais je n'ai pas cherché à ajuster l'allure, ce que je ferai la prochaine fois.
Bilan de la sortie :
Distance 7,57 km
Temps 40:01
Allure Moy 5'17"/km soit 11,35 km/h
Dénivelé +5 m
1. 1km en 05'16" : 05'16"/km - 4m D+ | 3m D-
2. 1km en 05'21" : 05'20"/km - 1m D+ | 2m D-
3. 1km en 05'19" : 05'18"/km - 2m D+ | 0m D-
4. 1km en 05'11" : 05'11"/km - 0m D+ | 2m D-
5. 1km en 05'19" : 05'19"/km - 2m D+ | 2m D-
6. 1km en 05'17" : 05'17"/km - 0m D+ | 0m D-
7. 1km en 05'13" : 05'12"/km - 0m D+ | 0m D-
8. 0,57km en 03'05" : 05'24"/km - 0m D+ | 0m D-
Le vent était globalement favorable sur les kms 1/4/7 et ça se remarque sur l'allure (je cours dans un parc dont le tour fait environ 1km500)
Temps lourd et beaucoup de vent.
Aucune douleur dans le mollet, le tendon s'est fait sentir au km1 puis dans les 2-3 dernières minutes (j'ai ralenti un peu)
Quand les douleurs diminuent, j'ai tendance à courir plus vite et sans doute trop vite pour un tendon encore très fragile. J'ai regardé le chrono quand il bipait à la fin de chaque km mais je n'ai pas cherché à ajuster l'allure, ce que je ferai la prochaine fois.
Bilan de la sortie :
Distance 7,57 km
Temps 40:01
Allure Moy 5'17"/km soit 11,35 km/h
Dénivelé +5 m
Attention : Spoiler !
1. 1km en 05'16" : 05'16"/km - 4m D+ | 3m D-
2. 1km en 05'21" : 05'20"/km - 1m D+ | 2m D-
3. 1km en 05'19" : 05'18"/km - 2m D+ | 0m D-
4. 1km en 05'11" : 05'11"/km - 0m D+ | 2m D-
5. 1km en 05'19" : 05'19"/km - 2m D+ | 2m D-
6. 1km en 05'17" : 05'17"/km - 0m D+ | 0m D-
7. 1km en 05'13" : 05'12"/km - 0m D+ | 0m D-
8. 0,57km en 03'05" : 05'24"/km - 0m D+ | 0m D-
Le vent était globalement favorable sur les kms 1/4/7 et ça se remarque sur l'allure (je cours dans un parc dont le tour fait environ 1km500)
par kamoulox69
- zherg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 166
Ça reste tout de même bien stable l'allure.
par zherg
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Je vois que la durée de course et l'allure progressent de concert
Pourvu que ces petites douleurs se résorbent rapidement...
Tu fais un peu d'étirements et de renforcement des mollets en dehors des séances de kiné ?
Pourvu que ces petites douleurs se résorbent rapidement...
Tu fais un peu d'étirements et de renforcement des mollets en dehors des séances de kiné ?
par lestat
- kamoulox69
- Golden runner's
Le kiné m'a demandé d'insister sur les étirements (et un peu moins sur le renforcement des mollets pendant 2-3 semaines)
Ce matin le tendon tire pas mal et je sens que le côté gauche (adducteurs, abdos, psoas) a eu tendance à compenser.
L'allure était confortable par rapport à la douleur même si la respiration correspondait à de l'EF haute. Je crois que c'était trop rapide pour ma carcasse donc je ralentirai la prochaine fois surtout si je prévois 45' (peut-être que je réduirai la durée)
Les allures peuvent revenir assez vite mais la carcasse mettra beaucoup plus de temps à redevenir opérationnelle.
@zherg: c'est rassurant de voir que je n'ai pas trop perdu en stabilité
La prochaine fois je ressortirai peut-être le cardio (s'il marche encore ...) pour voir ce que ça donne par rapport aux sensations.
Ce matin le tendon tire pas mal et je sens que le côté gauche (adducteurs, abdos, psoas) a eu tendance à compenser.
L'allure était confortable par rapport à la douleur même si la respiration correspondait à de l'EF haute. Je crois que c'était trop rapide pour ma carcasse donc je ralentirai la prochaine fois surtout si je prévois 45' (peut-être que je réduirai la durée)
Les allures peuvent revenir assez vite mais la carcasse mettra beaucoup plus de temps à redevenir opérationnelle.
@zherg: c'est rassurant de voir que je n'ai pas trop perdu en stabilité
La prochaine fois je ressortirai peut-être le cardio (s'il marche encore ...) pour voir ce que ça donne par rapport aux sensations.
par kamoulox69
Temps de génération de la page : 0.263 secondes