S'équiper pour la course à pied

Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris

Réponse de seskap sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris

Posted il y a 9 ans 3 mois #377387
Fabrice, j'imagine que l'entierté de ton post m'etait pas destinée, mais j'ai quand même un doute.
En fait je voulais savoir ou trouver un plan J.Daniels ou dérivé (gratuit hein) pour semi. J'aimerai continuer dans la voie sans VMA, mais j'ai besoin d'une trame.

Malheureusement Plans-entrainment ne propose pas de plan semi.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blues1905 sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris

Posted il y a 9 ans 3 mois #377389
Je me suis peut être mal exprimé alors.. en effet j'ai bien compris qu'il s'agit de se baser sur les volumes. Si j'ai bien compris 75% de l'entrainement se fait en EP, ensuite je compte faire 25% soit en IP+TP, soit en MP+RP.
Quand je parlais de m'inspirer des plans de Gilles c'était plus au sens d'une part de l'ordre des séances, mais aussi de l'organisation de l'entrainement notamment les semaines de courses.

A titre d'exemple voilà à quoi ressemble ma semaine :

- Séance 1 (voire ci-dessus) : Courue exclusivement en EP.
- Séance 2 : Echauffement en EP, ensuite entre 5 et 8 fois 3 minutes d'IP avec 2 minutes de récup' (Je ferai en fonction de mes sensations, puisque c'est ma première séance vraiment "dure", depuis mon retour de vacances), retour au calme en EP.
- Séance 3: Echauffement en EP, un bloc en TP (à calculer en fonction du volume couru en IP lors de ma séance 2), puis retour au calme en EP.

Voilà, voilà... si je suis toujours à côté de la plaque dites le moi :P
par Blues1905

Réponse de personne sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris

Posted il y a 9 ans 3 mois #377391

seskap écrit: Fabrice, j'imagine que l'entierté de ton post m'etait pas destinée, mais j'ai quand même un doute.
En fait je voulais savoir ou trouver un plan J.Daniels ou dérivé (gratuit hein) pour semi. J'aimerai continuer dans la voie sans VMA, mais j'ai besoin d'une trame.

J'avais rebondi sur ta remarque, je pensais pas que tu étais intéresse.

Effectivement. le truc s'en rapprochant le plus chez plans entrainement, c'est le plan VO2max, avec du seuil dans la deuxième partie surtout. Et ces plans utilisent les cinq allures façon JD, en particulier le travail de vitesse (Rapce) avec récup complete et Ipace pour l'allure 15mn.
par personne

Réponse de Blues1905 sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris

Posted il y a 9 ans 3 mois #377392
Je réalise mon plan un peu tout seul en essayant de répartir sur trois séances : Une qui soit similaire à l'EF, une similaire à de du fractionné/VMA, et une à une SL avec un ou deux blocs à plus forte intensité.
par Blues1905

Réponse de Air1 sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris

Posted il y a 9 ans 3 mois #377395

seskap écrit: Fabrice, j'imagine que l'entierté de ton post m'etait pas destinée, mais j'ai quand même un doute.

Meme payant tu auras du mal à en trouver (à par en faire un perosnnalisé). Il n'y a qu'un plan ds son bouquin, et pour un niveau, comment dire :dry: Pas pour nous quoi :laugh:
par Air1

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris

Posted il y a 9 ans 3 mois #377398
Bon courage!

Je vais suivre ton aventure avec intérêt. je trouve les rythmes qu'ils donnent trop durs, particulièrement si tu essayes d'aller vers le marathon mais je suis curieux de voir comment ça marche!
par GFA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes