Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris
- Blues1905
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Blues1905 sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris
Posted il y a 9 ans 3 mois #377451Je pense que c'est de cette récupération dont tu voulais parler... dans le doute si c'est la récup' avant ma prochaine séance, je pense prendre deux jours de repos, histoire de faire une sortie un peu plus longue, avec un bloc au milieu à allure plus élevé propre, dimanche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris
Posted il y a 9 ans 3 mois #377455Pour info, le site plans entrainements donne une explication sur cet Ipace. Temps tenable une 15aine de minutes, donc as3 ou as5 selon les coureurs. Du coup, caler 6 ou 7 reps, ca te fait entre 18 et 20 minutes de travail à Ipace, c'est pourquoi les recups sont généreuses, bien que inférieurs à l'effort.
En aux US, il y a pas à ce que je crois de travail en récup hyper courte sur des efforts intense, c'est une spécificité de travail à la francaise si je ne m'abuse pour ne pas laisser le coeur redescendre.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris
Posted il y a 9 ans 3 mois #377458Blues1905 écrit: 2 minutes de récup' entre chaque série, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il fallait retirer 1 minutes à ce qui a été couru... d'ailleurs en y pensant c'est pas un peu long, si on fait des séries de 5 minutes, 4 minutes de récup' ça me paraît énorme .
.
Essayes des séries de 5 min et tu verras si c'est trop
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris
Posted il y a 9 ans 3 mois #377459personne écrit: En aux US, il y a pas à ce que je crois de travail en récup hyper courte sur des efforts intense, c'est une spécificité de travail à la francaise si je ne m'abuse pour ne pas laisser le coeur redescendre.
il me semble aussi oui (d'après les plans que j'ai vu). Ils ne sont vraiment pas fan des séances VMA courte.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris
Posted il y a 9 ans 3 mois #377485ils préfèrent faire une chose bien (développement de la vitesse ou développement de la VO2max) sur 2 séances que deux choses moins bien sur une seule . Au moins on sait sur quoi se concentrer pendant la séance (geste ou allure). Alors qu'en VMA on cherche trop a respecter les allures, au détriment du geste et donc à terme de l'economie de course et donc de la vitesse. Et c'est tout aussi efficace (on est plusieurs à pouvoir en téloigner) avec moins de risques musculaires et tendineux. Sans parler des seances de VMA devenant des séances lactiques contre productives pour les longues distances!zdravo écrit:
personne écrit: En aux US, il y a pas à ce que je crois de travail en récup hyper courte sur des efforts intense, c'est une spécificité de travail à la francaise si je ne m'abuse pour ne pas laisser le coeur redescendre.
il me semble aussi oui (d'après les plans que j'ai vu). Ils ne sont vraiment pas fan des séances VMA courte.
- Blues1905
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Blues1905 sur le sujet Méthode Jack Daniels - 20 Km de Paris
Posted il y a 9 ans 3 mois #377505Je dois avouer que je suis assez étonné de voire la progression linéaire de ma FC, je pense que c'est assez révélateur de l'efficacité de la méthode.
Air1, j'essaierai les séries de 5 minutes, et je suis sure que je comprendrai la nécessité de prendre 4 minutes de récup'