S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

• Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37>Marathon du Mont Blanc S-5 puis UTV S-16

Posted il y a 8 ans 6 mois #427413
ah oui mais on a pas fais expres de se perdre :laugh: :laugh: on à pas dû voir un virage c'est tout :laugh:
Puis en blablatant.. :whistle: :silly:
Nan sérieux je suis un piètre lièvre sur ce coup là..z'allez voir quand je vais vous raconter tout ça :laugh:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 8 ans 6 mois #427414
moi aussi j'ai pensé à vous :P :kiss:
par Jen37

Réponse de caramb sur le sujet Jen37>Marathon du Mont Blanc S-5 puis UTV S-16

Posted il y a 8 ans 6 mois #427427
ça te fait une grosse semaine tout ça !!!
maintenant qq jours de repos et bonnes salades de quinoa et de mâche bio ah ah ;)
par caramb

Réponse de secalex sur le sujet Jen37>Marathon du Mont Blanc S-5 puis UTV S-16

Posted il y a 8 ans 6 mois #427486
Bonne récup. ;)
par secalex

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 8 ans 6 mois #427547
Partie 1 : :blush:

Voici donc le petit CR de mon Week-End Trail :

Course n°1 : La Cécilienne – 12km et 300m de D+ annoncé. Samedi à 17H00 avec Ophélie.
C’est son tout premier trail, l’objectif est d’aller au bout (en ne finissant pas dernière), surtout qu’elle n’a pas forcément trouvé le courage de s’entraîner. Petite crainte avant le départ en découvrant une BH à 2H00..
Le temps sur Montpellier est juste magnifique, soleil de plomb, chaleur, que de bons ingrédients. Petite samba avant le départ histoire de faire monter l’ambiance. C’est une course uniquement entre nana, et j’avoues. Quelques secondes mon esprit compet’ s’est échauffé. Mais je n’étais pas là pour ça !!..
Copine un poil stressé, mais franchement hyper souriante ! Elle nous à dit plus tôt dans journée que même si elle finissait elle serait pas forcément contente..
[img

[img

Dès le départ, je canalise son allure, moralement pour elle c’est dur de se faire doubler par tout le monde, mais le sourire est là.
On s'enfonce tranquillement dans une petite fôret où se mélange odeur de pin et de thyn..
Ophé à des douleurs assez tôt alternativement pieds ou mollets.
Du coup, elle a besoin de pas mal alterner marche/course à pied, mais c’est pas grave, je lui répète qu’on est juste là pour finir..et elle en profite pour boire correctement.
Puis j’arrive à trouver comment vraiment la motiver, car vraiment, elle aime pas courir. On passe le 3ème km en 23min, c’est bien, sur la BH ça nous donne 7minutes d’avance.. , et comme c’est une demoiselle très compétitrice, ça va beaucoup la booster pour la suite.
Toute la course aura été une sorte de coaching mental, lui apprendre à ne tirer que le positif, la féliciter pour ce qu’elle fait, lui faire admirer le paysage pour qu’elle se grave de bons souvenirs.
Une très belle surprise vers le 6ème km, où elle va littéralement me semer sur une longue descente techniques et doubler un sacré paquet de monde !! c’était enoooorme !!
Pause ravito, le temps de remplir les gourdes elle continue devant, et je pense que c’est là qu'on à fait une terrible erreure

Je l'ai laissé avancé devant le temps de la rejoindre, j'ai pas fais attention et y'avait d'autres nana devant. On à continué notre bout de chemin jusqu'à voir une fille face à nous faire demi tour..oops!..
On va donc faire demi tour direction une bonne côte qu'on marche.. Puis en s'approchant, je reconnais quelques sons.. C'est les copains!!! Ni une ni deux je l'oblige à courrir juste quelques mètres en côte, je veux qu'elle soit fière devant les copains!! On à fait 8km en 1H11!! Ils sont fous de joies!!.
[img

Puis en calculant..une petite idée me vient à l'esprit..et si elle faisait son 12km en 1H45?
Je commence à lui souffler doucement l'idée, et là clairement elle me dit qu'elle serait fière!!! Alors on va tout faire pour!
On finit de grimper en marchant, puis on se lâche en descente. Elle y met tout son coeur
Comme on s'est perdu, on sait qu'il faut faire plus que 12km..alors je lui donne son chrono au 12ème km : 1H40!! Woahou!! Ça la motive. On voit le parking au loin alors maintenant interdiction de marcher, je veux qu'elle donne tout ce qu'elle peut donner.
Elle me dit qu'elle n'a plus rien, je lui répond que tant qu'elle parle c'est qu'elle à du jus, alors on cours.
Malheureusement, on bifurque dans tous les sens, plus on avance plus on nous dis qu'il nous reste plus qu'1km..on en voyait plus le bout, et j'étais un peu déstabilisé de l'avoir obligé à courrir alors que la fin n'arrivait pas.
Puis vient la dernière côte, on entend le speaker, elle ne peut plus rien donner. Je vois sa douleur mais il faut qu'elle finisse de manière grandiose..
Alors je lui dis "écoute !! Tous ces gens, ces applaudissements, tout est pour toi, ce que tu as fais pour en arriver là".
Vient le dernier virage..on voit l'arche alors je me mets à lui hurler dessus pour qu'elle sprint jusqu'au bout,
C'est parti pour le sprint final, les copains sont là, je vois toute son émotion, et elle donne tout tout tout ce qu'elle peut. Quel bonheur de la voir finir, heureuse, fière devant son homme. Elle l'a fait!!
[img

14,2km en 1H53!! Elle qui n'avait jamais fais plus que 9km.. :silly:

Quelle superbe traileuse :kiss:
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de jeanmarc sur le sujet Jen37>Marathon du Mont Blanc S-5 puis UTV S-16

Posted il y a 8 ans 6 mois #427567
Super CR

Tu n'a plus qu à faire coach si ton nouveau boulot ne fonctionne pas :P
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Celinette, Jen37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes