benoit29- objectif 10 km, la bigoudène 04/10/15
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
benoit29 écrit:
meme tres obscur
perso un peu de repos de mercredi a dimanche va te permettre d arriver avec beaucoup d envie
Elle est du côté obscur Sabrina?
meme tres obscur
perso un peu de repos de mercredi a dimanche va te permettre d arriver avec beaucoup d envie
par jeanmarc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benoit29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai fait ma dernière séance en EF (40') mercredi... mais j'ai craqué, je suis allé faire un tour de vélo vendredi
Du coup dimanche matin courbature
Bref...
retrait des dossards RAS, une fois n'est pas coutume, il fait beau.
Je me suis échauffé entre 15 et 20 mn mais mon cardio faisait un peu n'importe quoi
ll y avait trois tour à parcourir.
Pan c'est parti, on laisse un peu partir (380 participants) et ça part super vite devant, moi sur la réserve je pars en EF et je me retrouve... dernier les premiers avaient fait un tour de piste alors que moi j'étais à la moitié.
Je m'étais fait un plan de progression basé sur ma FC, mais juste avant le départ j'étais déjà à 165 avec le stress...
Bref mon plan était foutu, je me suis retrouvé quasi tout de suite autour de 175/180. Au bout de 1km j''ai commencé à dépasser du monde, à la fin du premier tour, je me faisait prendre par les premiers...
ensuite j'ai déroulé et j'ai essayé d'accélérer dans le dernier tour mais pas facile, beaucoup de faux plat et deux trois bonnes côtes.
J'ai fait le premier tour en 24', le second en 18' et le dernier en 18' environ.
Je fini en 59'26" et probablement pas loin des derniers en place.
Mon cardio me donne une FC max à 192 à voir... pas sur de la mesure. et une moyenne à 177
Je suis quand même content
Prochain: la bigoudène le 04 octobre, objectif: faire mieux.
maintenant: repos d'une semaine?
Du coup dimanche matin courbature
Bref...
retrait des dossards RAS, une fois n'est pas coutume, il fait beau.
Je me suis échauffé entre 15 et 20 mn mais mon cardio faisait un peu n'importe quoi
ll y avait trois tour à parcourir.
Pan c'est parti, on laisse un peu partir (380 participants) et ça part super vite devant, moi sur la réserve je pars en EF et je me retrouve... dernier les premiers avaient fait un tour de piste alors que moi j'étais à la moitié.
Je m'étais fait un plan de progression basé sur ma FC, mais juste avant le départ j'étais déjà à 165 avec le stress...
Bref mon plan était foutu, je me suis retrouvé quasi tout de suite autour de 175/180. Au bout de 1km j''ai commencé à dépasser du monde, à la fin du premier tour, je me faisait prendre par les premiers...
ensuite j'ai déroulé et j'ai essayé d'accélérer dans le dernier tour mais pas facile, beaucoup de faux plat et deux trois bonnes côtes.
J'ai fait le premier tour en 24', le second en 18' et le dernier en 18' environ.
Je fini en 59'26" et probablement pas loin des derniers en place.
Mon cardio me donne une FC max à 192 à voir... pas sur de la mesure. et une moyenne à 177
Je suis quand même content
Prochain: la bigoudène le 04 octobre, objectif: faire mieux.
maintenant: repos d'une semaine?
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois
par benoit29
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par benoit29.
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
La première course, c'est toujours un peu spécial !
Pour la FC, c'était pareil pour moi... elle était super haute (stress très certainement) mais c'est aussi après le sprint final à la fin des 10kil que j'ai pu avoir mon FCMax ^^
Cette course t'auras servit d'apprentissage
Pour la prochaine fois, fini le cardio... cales-toi plutôt à l'allure que tu as travaillé (AS10), et sur les sensations. Perso je programme tjrs le 1km un peu plus lent, puis je me cale à l'AS10, et sur les 2 derniers km, c'est Free
Sinon, oui fait un break d'une semaine, et tu pourras reprendre le foncier après et démarre un nouveau plan pour ta course du 4 Octobre
Pour la FC, c'était pareil pour moi... elle était super haute (stress très certainement) mais c'est aussi après le sprint final à la fin des 10kil que j'ai pu avoir mon FCMax ^^
Cette course t'auras servit d'apprentissage
Pour la prochaine fois, fini le cardio... cales-toi plutôt à l'allure que tu as travaillé (AS10), et sur les sensations. Perso je programme tjrs le 1km un peu plus lent, puis je me cale à l'AS10, et sur les 2 derniers km, c'est Free
Sinon, oui fait un break d'une semaine, et tu pourras reprendre le foncier après et démarre un nouveau plan pour ta course du 4 Octobre
par zdravo
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Au vu des allures, c'est pas si mal géré que tu as l'air de le dire pour une première course, il t'as juste manqué un poil d'économie pour accélérer encore dans les derniers kms !
Félicitations, et reposes toi bien.
Félicitations, et reposes toi bien.
par Vince1987
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet benoit29- résultat premier 10 km
Posted il y a 9 ans 3 mois #375530
d accord avec zdravo la premiere est toujours un peu special de plus sur un 10 kilo la FC ne me parait pas non plus une base de travail il faut mieux le faire a l allure prevu
en tous cas le principal est d avoir pris du plaisir et d etre prêt a recommencer
en tous cas le principal est d avoir pris du plaisir et d etre prêt a recommencer
par jeanmarc
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Joli résultat pour une première course !
Je suis sûre que tu vas progresser très vite !
Je suis sûre que tu vas progresser très vite !
par dule66
Temps de génération de la page : 0.239 secondes