S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 9 ans 2 mois #381296

secalex écrit:

Vince1987 écrit:

secalex écrit: Ne change rien au plan AMHA. ;)

De toutes les personnes du forum, tu es celle dont j'attendais le moins un appel à la "prudence" :laugh:

Pourquoi ça? :whistle:

Pour rien...*regarde discrètement le classement des kms annuels 2015...puis la date à laquelle un certain "Alex" a commencé la CaP* :whistle: :whistle:

Bon finalement, la sortie à été faite ce matin.
Dimanche soir, alors que je me remettais de ma semaine de "repos" à 04h30 de sport, on me propose un Tennis...bon ben c'est parti pour 01h30 à courir après cette *** de balle qui veut jamais venir dans ma raquette :P
Du coup, lundi, je me suis un peu trainé toute la journée, et ce matin, c'était pas la joie, un peu ankylosé de partout et pas trop d'énergie... :S
Je décide de prendre un méga p'tit dej (Pain, Paté, Fromage, Café, Fruits secs, Biscuits, Jus de Pomme...) et d'aller courir 4h après, donc à midi.
En attendant que ça passe, je revoit mes options :
-4*6' : Bof, ça fait le même temps de "blocs" que 3*8', donc autant suivre le plan
-3*10' : Mouais, suis pas hyper en forme, et 10' c'est long, ça m’embêterais de faire que 2 fractions et de bâcher la troisième
-Reste à choisir entre 3*8' comme le plan, et 4*8' comme mon ambition...je programme la montre pour 4*8', et je verrais à la fin de la troisième fraction si j'arrête ou si je continue :P

Midi, je décolle...très vite, le coeur s'emballe, et je lui explique que ce n'est pas le moment en ralentissant ! Il m'écoute, et je fait 25' d'échauffement tranquille, en accélérant sur la fin pour monter le coeur à 80% environ avant le début de la première fraction, comme conseillé par Personne. ;)
Les premières 8' sont...compliquées ! C'est plat, il faut courir vite, je suis essouflé, le coeur monte un peu comme il veut (doucemeeennntttt). Sur la fin de la fraction, c'est mieux, je décide de faire la récup en courant.
Les deux fractions d'après sont en côte, ça monte tranquille, je suis beaucoup moins essoufflé, mais la cuisse droite me tiraille un peu...je lui explique que c'est normal, ça monte, et qu'elle n'as qu'à être plus musclée si elle ne veut pas souffrir :evil:
RAC en descente, et en fin de RAC, je suis vraiment bien...c'est donc parti pour un 4ème 8' ! :evil:
Cette fraction est vraiment hyper agréable, le début en montée fait bien décoller le cardio, et en arrivant sur le plat, je relance super facilement pour le maintenir, sensations au top, je m'éclate, j'aime ça ! B) :silly:
RAC en descente tranquille, tout vas bien dans le meilleur des mondes.

J'ai enchainé avec douche fraîche + repas avec Poisson + Riz + Soupe pour la récup (et sieste !), et tout vas bien ce soir niveau physique, toujours très content d'avoir passé cette séance, avec une allure sur le dernier bloc qui me remonte le moral en flèche !

Le bilan est en dessous...
11,64km en 01:15:34'' : 6'30''/km - FCMoy 164 (80%) D+: 192m
Attention : Spoiler !

La suite de la semaine est 100% en EF avec 45' et 1h30 au menu, de quoi bien se reposer.
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 9 ans 2 mois #381310
C'est pas énorme non plus. :laugh:

Il y en a qui sont déjà à 4500km sur le forum. :woohoo:

Jolie séance. ;)
par secalex

Réponse de teoshino sur le sujet Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 9 ans 2 mois #381403
Belle séance!
Objectif atteint !!
Plus qu'à se reposer en EF .... ;)
par teoshino

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 9 ans 2 mois #381899
Original de faire une 4ème fraction après le RAC ;)
Cool que tout se soit bien passé ! ... belle séance ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 9 ans 2 mois #381944

Patrick57 écrit: Original de faire une 4ème fraction après le RAC ;)
Cool que tout se soit bien passé ! ... belle séance ! :cheer:

En même temps c'est un faux RAC, je suis reparti au bout de trois minutes, comme pour les autres intervalles ;)
par Vince1987

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Vince1987 : 1er Semi S-7

Posted il y a 9 ans 2 mois #382232
Et voilà, c'est déjà la moitié du plan !
Je serais jamais prêt...bon, ok, c'est dans la tête qu'on est prêts, et ça, j'ai hâte d'y être !!

La séance de Mardi est déjà plus haut, donc je ne la remets pas ici.

Séance de Jeudi (EF 45')
6,39km en 00:47:02'' : 7'22''/km - FCMoy 146 (71%) - FCMax 159 (78%)

Sensations ok, quand même les jambes un peu lourdes en fin de sortie, la séance de mardi à laissé des traces.

Séance de Vendredi (Natation 30')
1,20km en 00:30:21'' : 25'18''/km - FCMoy 127 (62%) - FCMax 154 (75%)

RAS, à part que le vendredi soir y'a du monde dans la piscine...à voir si je décales pas au samedi, mais ça ouvre qu'a 11h, et en plus j'aimes bien mon moment "coupure après le boulot" du vendredi soir.

Séance de Dimanche (SL 1h30)
11,92km en 01:30:52'' : 7'37''/km - FCMoy 150 (73%) - FCMax 161 (79%)

Je suis super content de ma régularité en dehors de la montée et de la descente, même si l'allure est pas top B)
Aucune douleur ni gêne musculaire (même si 1h30 d'EF, les 20 dernières minutes le temps commence à paraître long...)

Bilan de la semaine : 03h33' / 30 Km / +342 m (+4%, mais de toute façon vu le plan, peu de risque de dépasser le +10%, ce qui est très bien)

Semaine prochaine chargée avec 4*8' 85-90% FCM, et 3*10' 80-85% sur la SL de 1h30, avec la reprise du boulot, j'espère que ça va le faire quand même !
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Vince1987.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes