Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth
- Rhum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S14/28 semi en vue
Posted il y a 8 ans 7 mois #416851
JM, ne crois pas que je trouve ça facile de courir á 3'30 du km mais des efforts longs en première partie, l effort court et qui plus est en dernier est ressenti plus facile
Sinon lá seance etait bien eprouvante
Aujourd hui ç est repos et Restau á midi
Sinon lá seance etait bien eprouvante
Aujourd hui ç est repos et Restau á midi
par Rhum
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S14/28 semi en vue
Posted il y a 8 ans 7 mois #416949
J'espère que le resto fut bon.
Je suis passé sur tes séances de natation sur GC, juste pour te dire que tu m'as fait halluciner. Ta progression est impressionnante pour quelqu'un qui ne savait pas nager il y a peu (ou j'ai mal compris).
Ca va promettre une sacré course pour Roth. C'est quoi ton objectif?. ~10h30? voir moins
Je suis passé sur tes séances de natation sur GC, juste pour te dire que tu m'as fait halluciner. Ta progression est impressionnante pour quelqu'un qui ne savait pas nager il y a peu (ou j'ai mal compris).
Ca va promettre une sacré course pour Roth. C'est quoi ton objectif?. ~10h30? voir moins
par personne
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Posted il y a 8 ans 7 mois #416960
En fait j ai commencer à nager en janvier 2015 après mon inscription pour le premier M.
le début fut, comme pour beaucoup, très difficile... 50 m et j étais extenué....
Après quelques petit progrès sur les longueurs parcourus j ai commencé à stagner car je nageais toujours au même rythme et sans faire D éducatif ou alors en en comprenant pas l intérêt. je faisais alors 2 séances par semaines, parfois 3 et je respirais en 2 temps côté droit avec le bras qui plongeait à chaque respiration.
j ai essayé de respirer côté gauche, sans conviction et finalement les appuis étaient meilleurs alors que je pensais etre incapable de respirer de ce côté.
En 2 semaines je me suis mis à respirer en 3 temps.
les gros progrès sont intervenus à partir d octobre novembre l an dernier , j ai continué les cours 1x par semaine et je faisais 2 à 3 autres séances avec un vrai programme ( du bassin à l eau libre de g hemerlîn) . en parallèle je m étais pas mal documenté sur le net et via le livre en anglais de swimsmooth .
les sensations d appuis, une meilleure horizontalité, et une poussée plus efficace m ont permis de franchir un cap et tomber mes temps au 50/100/200/400 m.
depuis janvier je fais 3 à 4 séances par semaine , j ai l impression d avoir atteind un plateau mais c est un niveau qui me satisfait pas mal. je vais tâcher de le maintenir jusqu a l IM et de gagner en endurance.
j aimerai bien tenir du 1'40-1'45 sur les 3800 m.
sinon l objectif de temps serait plus 11h sur l IM complet .
1h10 nat
6h velo
3h45 cap
transitions 10-15 mn
le total doit faire un peu plus de 11h
le premier objectif étant de participer et le second de finir
le début fut, comme pour beaucoup, très difficile... 50 m et j étais extenué....
Après quelques petit progrès sur les longueurs parcourus j ai commencé à stagner car je nageais toujours au même rythme et sans faire D éducatif ou alors en en comprenant pas l intérêt. je faisais alors 2 séances par semaines, parfois 3 et je respirais en 2 temps côté droit avec le bras qui plongeait à chaque respiration.
j ai essayé de respirer côté gauche, sans conviction et finalement les appuis étaient meilleurs alors que je pensais etre incapable de respirer de ce côté.
En 2 semaines je me suis mis à respirer en 3 temps.
les gros progrès sont intervenus à partir d octobre novembre l an dernier , j ai continué les cours 1x par semaine et je faisais 2 à 3 autres séances avec un vrai programme ( du bassin à l eau libre de g hemerlîn) . en parallèle je m étais pas mal documenté sur le net et via le livre en anglais de swimsmooth .
les sensations d appuis, une meilleure horizontalité, et une poussée plus efficace m ont permis de franchir un cap et tomber mes temps au 50/100/200/400 m.
depuis janvier je fais 3 à 4 séances par semaine , j ai l impression d avoir atteind un plateau mais c est un niveau qui me satisfait pas mal. je vais tâcher de le maintenir jusqu a l IM et de gagner en endurance.
j aimerai bien tenir du 1'40-1'45 sur les 3800 m.
sinon l objectif de temps serait plus 11h sur l IM complet .
1h10 nat
6h velo
3h45 cap
transitions 10-15 mn
le total doit faire un peu plus de 11h
le premier objectif étant de participer et le second de finir
par Rhum
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S14/28 semi en vue
Posted il y a 8 ans 7 mois #417082
11h pour un premier im c'est énorme!
Tu sembles quand même plus doué que certain en natation (mon avatar me porte préjudice ).
Je galère depuis 2 ans les progrès sont la mais je reste lent.
Au fait as tu roule avec ton new bike? J'imagine que oui. Tu ressens la différence par rapport à l'ancien?
Tu sembles quand même plus doué que certain en natation (mon avatar me porte préjudice ).
Je galère depuis 2 ans les progrès sont la mais je reste lent.
Au fait as tu roule avec ton new bike? J'imagine que oui. Tu ressens la différence par rapport à l'ancien?
par taek78run
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Posted il y a 8 ans 7 mois #417091
ne lâche pas, le déclic arrive sans prévenir à force D entraînement et aussi de représentation mentale.
non pas trop sorti le nouveau velo car il me manquait un embout coudé pour le gonflage de la roue pleine ( ca peut être utile en ca de crevaison ...) je dois le recevoir bientôt
non pas trop sorti le nouveau velo car il me manquait un embout coudé pour le gonflage de la roue pleine ( ca peut être utile en ca de crevaison ...) je dois le recevoir bientôt
par Rhum
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S14/28 semi en vue
Posted il y a 8 ans 7 mois #417141
C'est clair une grosse progression en nat, et qu'elle est belle...
Aller pour roth tu es sur 11h... j'espère que tu auras une bonne surprise... mais bon rien que de penser à un marathon sec j'ai mal au jambe.. Alors l'avoir en dessert.......
Aller pour roth tu es sur 11h... j'espère que tu auras une bonne surprise... mais bon rien que de penser à un marathon sec j'ai mal au jambe.. Alors l'avoir en dessert.......
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rhum
Temps de génération de la page : 0.296 secondes