S'équiper pour la course à pied

ianov sur le chemin de l'endurance

Réponse de Judas68fr sur le sujet Vers une nouvelle foulée

Posted il y a 8 ans 6 mois #422389
très bon idée le travail de la foulée, comme dit Quentin dans tout sport le travail de technique est important! J'essaie de récupérer mes videos de fin de courses aussi quand elles sont dispos pour bosser sur ma technique (plus facile de voir les défauts quand t'es sur la fin d'un semi-marathon par exemple).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Vers une nouvelle foulée

Posted il y a 8 ans 6 mois #422505
Salut,

@ Raphaël : Merci, ravi également de te revoir. :)
Pour une rencontre si t'es motivé pour organiser quelque chose je suis partant (si je peux être dispo).

@ Quentin, Eric, Alex : oui c'est un peu l'inconnu quand on change ses habitudes. J'espère en tous cas que ça me profitera, tant pour l'efficacité que pour limiter les bobos. Pour le moment ça a l'air mieux en tous cas.
La vidéo je n'y avais jamais pensé, je suis tombé dessus par hasard. J'ai pris une claque en me voyant courir, j'imaginais tout autre chose en réalité. :P

@ Patrick : il faudra que je m'y remette à cette PPG, surtout que je me rendais bien compte des bienfaits que ça me procurait. Je vais déjà laisser passer les premières semaines de mai avec les week-end traquenards à base d'apéros, barbeucs' et boissons fermentées. :blush:

Aujourd'hui petite EF tranquille de 50' :

Kms 6.79 km
Temps 00:50:00
Allure moy : 7'21"/km
FC Maxi 158 (77%)
FC Moy 150 (73%)

J'ai un peu senti mon manque de régularité actuelle en milieu de séance.
Mais sinon sensations pas trop mal.

@+
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par ianov
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par ianov.

Réponse de acera sur le sujet Vers une nouvelle foulée

Posted il y a 8 ans 6 mois #422506
Belle allure d'EF ... ;)
En ce qui me concerne la reprise des courses ne va pas se faire tout de suite (si j'y retourne...). Normalement mi septembre si tout va bien.
Mais j'imagine bien qu'on va retenter l'expérience des rencontres ccap, c'est tellement bien... ;)
Un ekiden peut être... c'était vraiment bien d'être ensemble et de s'encourager !
On garde l'idée dans un coin (au pire si vous faites un truc pas loin je vous aiderai pour l'apéro et le barbecue... :whistle: ).
par acera

• ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Vers une nouvelle foulée

Posted il y a 7 ans 9 mois #462529
Salut,

Dans la listes des résolutions de ce début d'année se trouvait celle de venir plus régulièrement ici donner des nouvelles ...

9 mois ... ça fait quand même un long silence. :dry:

Suite à mes dernières nouvelles j'ai eu une grosse baisse de motivation. Baisse entretenue par plein de facteurs au printemps dernier (week-ends bien remplis, combos bières/barbeucs dévastateurs, période de fortes chaleurs + pollution, ...)
Bref, ce n'est que courant juillet que j'ai mis fin à une période de quasi 2 mois de grosse flemme.
J'ai eu du mal à retrouver le rythme et les sensations mais je me suis quand même aligné en novembre sur un 10 km, un jour tempétueux ou j'en ai bien sué.

Depuis lors je suis repassé à 3 entrainements par semaine, j'ai repris mon travail sur le changement de foulée et j'ai entrepris de perdre quelques kilos pour alléger la machine.

Tout ce travail commence à payer.
J'augmente petit à petit ma cadence de foulée et si au début c'était très compliqué sur les EF, aujourd'hui le cœur commence à s'habituer à ces changement et à ne plus trop monter dans les tours.
Mes EF restent toujours un peu au dessus (entre 75 et 78% de FCM en moyenne) mais je m'en rapproche de plus en plus, et mon allure en EF s'est dans le même temps bien améliorée.
Le corps aussi s'habitue, et si au début il fallait toujours que je reste hyper-concentré c'est maintenant devenu presque automatique.

J'ai encore bien des choses à améliorer, la souplesse et la posture notamment, mais le résultat sur mes allures commence à se voir, et surtout aux allures élevées j'ai l'impression de beaucoup moins forcer.

Prochains projets :
- un 10km pentu le 12 mars : objectif : battre mon rp sur cette course
- ensuite inclure une séance par semaine de travail en salle (à la place d'une séance de cap) pour renforcer le haut du corps afin d'avoir un meilleur maintien
- le tout en continuant à augmenter sensiblement ma cadence de course et à tenter de continuer à améliorer ma foulée
- augmenter un peu la durée de mes SL
- peut-être essayer ensuite mon premier semi avant fin 2017

Voilà pour le moment.
Bonne journée et @+ :)
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par ianov
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par ianov.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Reprise ...

Posted il y a 7 ans 9 mois #462748
Merci Yann pour les nouvelles ! :)

Le travail de foulée se poursuit, ça porte ses fruits visiblement :)
Bonne suite de prépa pour Ozon !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de dule66 sur le sujet Vers une nouvelle foulée

Posted il y a 7 ans 9 mois #462776
Bon retour parmi nous ;)
ça m'intéresse ton travail de foulée, raconte nous comment tu fais !
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes