ianov sur le chemin de l'endurance
- ianov
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 52
Merci Odile.
Bon, j'espère pouvoir y participer à cette course.
Ma séance d'hier a été très décevante, des sensations désagréables, FC trop haute, jambes de plomb, sensation de fatigue.
Et pire que tout, une petite gène que je trainais depuis 3 jours au dessus de la cheville gauche s'est transformée en douleur assez nette suite à cette séance.
Douleur bien localisée que je ne sens qu'en marchant, mais pas toujours, ça dépend de l'appui que je prends du pied gauche..
Ce qui est sûr c'est que ça n'est pas une périostite, ce n'est pas du tout la même sensation.
Bref, je suis un peu inquiet, même si aujourd'hui c'est nettement moins sensible.
Cette semaine c'est repos de toute façon, et si je le sens je fais une petite EF mercredi ou jeudi pour voir ce que ça donne.
On verra bien ce week-end si ça semble persistant.
La séances : SL d'1h10 :
Kms 8.68 km
Temps 01:10:00
Allure moy : 8'03"/km
FC Maxi 165 (81%)
FC Moy 152 (74%)
Séance Garmin
Bon, j'espère pouvoir y participer à cette course.
Ma séance d'hier a été très décevante, des sensations désagréables, FC trop haute, jambes de plomb, sensation de fatigue.
Et pire que tout, une petite gène que je trainais depuis 3 jours au dessus de la cheville gauche s'est transformée en douleur assez nette suite à cette séance.
Douleur bien localisée que je ne sens qu'en marchant, mais pas toujours, ça dépend de l'appui que je prends du pied gauche..
Ce qui est sûr c'est que ça n'est pas une périostite, ce n'est pas du tout la même sensation.
Bref, je suis un peu inquiet, même si aujourd'hui c'est nettement moins sensible.
Cette semaine c'est repos de toute façon, et si je le sens je fais une petite EF mercredi ou jeudi pour voir ce que ça donne.
On verra bien ce week-end si ça semble persistant.
La séances : SL d'1h10 :
Kms 8.68 km
Temps 01:10:00
Allure moy : 8'03"/km
FC Maxi 165 (81%)
FC Moy 152 (74%)
Séance Garmin
par ianov
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
la semaine de repos tombe pile alors !!
reposes toi bien !
reposes toi bien !
par Maclad
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
C'est bon signe si tu es fatigué.
Ça veut dire que tu as bien bossé.
TA semaine de repos va permettre à ton corps de bien récupérer.
Ça veut dire que tu as bien bossé.
TA semaine de repos va permettre à ton corps de bien récupérer.
par secalex
- ianov
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 52
Bon, signe je ne sais pas.
En tous cas cette semaine j'essaye de me coucher pas trop tard histoire d'être plus proche des 7 heures de sommeil que des 5 heures.
Par contre la douleur juste au dessus de la malléole interne de la cheville gauche est toujours là, moins sensible que lundi mais je me pose toujours des questions.
En attendant quelques étirements du mollet et un glaçage quotidien ont l'air de bien soulager.
J'espère vraiment pouvoir m'aligner sur cette course.
Ensuite, je vais revenir à des séances plus calmes et en parallèle je songe aussi à m'inscrire en salle courant février pour faire du vélo elliptique et me forcer à faire les exercices du haut du corps (gainage, abdos, épaules, pecs) et autres tortures que je n'arrive pas à faire chez moi.
En tous cas cette semaine j'essaye de me coucher pas trop tard histoire d'être plus proche des 7 heures de sommeil que des 5 heures.
Par contre la douleur juste au dessus de la malléole interne de la cheville gauche est toujours là, moins sensible que lundi mais je me pose toujours des questions.
En attendant quelques étirements du mollet et un glaçage quotidien ont l'air de bien soulager.
J'espère vraiment pouvoir m'aligner sur cette course.
Ensuite, je vais revenir à des séances plus calmes et en parallèle je songe aussi à m'inscrire en salle courant février pour faire du vélo elliptique et me forcer à faire les exercices du haut du corps (gainage, abdos, épaules, pecs) et autres tortures que je n'arrive pas à faire chez moi.
par ianov
- ianov
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 52
Ce matin c'est beaucoup mieux, je ne ressens presque plus rien au dessus de la cheville gauche si ce n'est un petite gène par moment.
Quand j'appuie assez fort sur la zone ça reste quand même sensible.
Je me tâte donc à faire une dernière petite EF ce soir ... est-ce que je prends le risque de réveiller le truc à j-4 ou est-ce que j'attends la course pour bien me flinguer la cheville à ce moment là ?
Cruel dilemme ...
En tous cas une fois cette course passée il faudra que je me pose sérieusement la question du pourquoi de l'apparition de ce truc.
Quand j'appuie assez fort sur la zone ça reste quand même sensible.
Je me tâte donc à faire une dernière petite EF ce soir ... est-ce que je prends le risque de réveiller le truc à j-4 ou est-ce que j'attends la course pour bien me flinguer la cheville à ce moment là ?
Cruel dilemme ...
En tous cas une fois cette course passée il faudra que je me pose sérieusement la question du pourquoi de l'apparition de ce truc.
par ianov
- ianov
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 52
Finalement j'ai fait ma séance ce soir, et je ne regrette pas.
Les 25 premières minutes impeccables, jambes ok, cœur qui se tient bien, à part le bug de cardio au début tout est nickel.
Ensuite la jambe gauche tiraille un peu au dessus de la cheville, et ce jusqu'à la fin de la séance, C'est pas super gênant, ça n'empêche pas de courir, mais c'est clairement un signal.
Ce soir c'est un peu sensible mais sans plus.
Dimanche je prends donc bien le départ en espérant que les jambes tiennent le choc.
Ensuite ce sera repos et une reprise très très douce pour laisser passer ce truc (+ le programme de tortures évoqué plus haut ).
Séance : EF 45'
Kms 5.88 km
Temps 00:45:00
Allure moy : 7'39"/km
FC Maxi 169 (83%) <- bug cardio
FC Moy 146 (71%) <- très content
Séance Garmin
Les 25 premières minutes impeccables, jambes ok, cœur qui se tient bien, à part le bug de cardio au début tout est nickel.
Ensuite la jambe gauche tiraille un peu au dessus de la cheville, et ce jusqu'à la fin de la séance, C'est pas super gênant, ça n'empêche pas de courir, mais c'est clairement un signal.
Ce soir c'est un peu sensible mais sans plus.
Dimanche je prends donc bien le départ en espérant que les jambes tiennent le choc.
Ensuite ce sera repos et une reprise très très douce pour laisser passer ce truc (+ le programme de tortures évoqué plus haut ).
Séance : EF 45'
Kms 5.88 km
Temps 00:45:00
Allure moy : 7'39"/km
FC Maxi 169 (83%) <- bug cardio
FC Moy 146 (71%) <- très content
Séance Garmin
par ianov
Temps de génération de la page : 0.241 secondes