S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto91: 2017 Opération Lundi

Posted il y a 7 ans 10 mois #460879
Merci Karo pour l'info !! :cheer:

J'espère que qq heures après l'intervention, les douleurs s'estompent !
Prends bien soin de lui ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Karo sur le sujet Cousto91: 2017 Opération Lundi

Posted il y a 7 ans 10 mois #460880
Il va un peu mieux, mais il a le droit au bras bloqué à 90 degrés pendant un mois et de dormir avec l'atelle
Rendez vous pris avec l'infirmiere pour les soins 3 fois par semaine
Et pour manger c'est pas cool, il mange avec une grande cuillère et pour les desserts il a besoin d'aide mais je pense qu'il va trouver des solutions pour éviter que je sois obliger de lui donner :whistle: :whistle:

On verra bien la première nuit, j'espère qu'il ne va pas trop souffrir
par Karo

Réponse de jeanmarc sur le sujet Cousto91: 2017 Opération Lundi

Posted il y a 7 ans 10 mois #460893
Elle est ou la vidéo quand tu lui donne à manger avec son bavoir :P :P
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto91: 2017 Opération Lundi

Posted il y a 7 ans 10 mois #460905
J'imagine que ça ne va pas être simple les premiers jours notamment :ohmy:

Courage pour cette première nuit qui risque de ne pas être de tout repos.
par Patrick57

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91: 2017 En mode rafistolage

Posted il y a 7 ans 10 mois #460921
Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos messages. Voilà ma première nuit est passée. J'ai quand même bien dormi je trouve. Mais là plus sommeil. ça fait un moment que je tourne dans le lit. Alors je me suis dit, que j'allais vous donner des nouvelles.

Déjà, j'ai certainement plus stressé que la veille d'une course. Dimanche après midi, j'imaginais surtout l'après opération, et je me demandais si j'aurais mal et si je supporterais la douleur.

Puis ce lundi matin, réveil à 4h45, histoire de boire un coup au moins deux heures avant, et me frictionner sous la douche à la bétadine :P

Tout ça pour être à 7h15 à l’hôpital, mais quand on est banlieusard, faut anticiper les transports.

Malgré notre RER supprimé, nous avions pris de la marge, nous arrivons à 7h05 à l’hôpital, puis 5' plus tard, nous étions à l'accueil ambulatoire.

Mais pendant tout le trajet, je revoyais tout ce qui m'avait amené jusqu'ici. Il était temps d'arriver.

Après, un accueil très agréable, le brancardier m'a amené au bloc vers 8h.

Et là s'enchaine les différentes étapes :
Anesthésie locale : De jolis yeux avec une voix toute douce vient me droguer le bras (c'est marqué drogue sur la feuille d'intervention :woohoo: ). Mais alors la panique de ne plus sentir son bras, et d'avoir l'impression qu'il fait une tonne :D

Puis les chirurgiens, dont celui avec qui j'avais consulté : Au début, je m’assoupis, mais une envie pressante me réveille, mince va falloir attendre, mais on va tenir le coup jusqu’au bout. Puis j'écoute la discussion de mes deux bouchers :P

Et ça parle des vacances au ski des collègues, puis vient le moment qui m'a le plus marqué :
"Je prends quelle mèche ?"
" une mèche de 4" :pinch:
"Vous avez quoi comme ancre ?"
...
"Vous pouvez me passer le maillet ?"
etc...
Je vous passe les détails, mais à un moment je me croyais chez leroy merlin, et je souriais.
Puis vint la séance couture et pansement.
Et enfin de retour avec les anesthésistes, dont les jolis yeux. La je demande si il y a possibilité d'aller aux toilettes.
Alors on me propose de pisser dans un pistolet, ou de patienter de retourner dans ma chambre : j'ai attendu.

Et enfin dans ma chambre, il est 10h40 environ, mon bras est encore endormit, le temps de passer aux toilettes et Karo arrive à ce moment.

Vers 11h un bon petit dej arrive : un bon café, deux tartines préparées par ma chérie, un petit cake, une compote servit par madame (et sans bavoir, mais c'est vrai que c'était tentant de faire comme les bébés : habububu :) )

Puis au fur et à mesure j'ai récupéré des sensations dans le bras.
Mon père est venu pour nous ramener en voiture.
Entre temps, j'ai revu le chirurgien avec les consignes : garder le bras à 90° pendant un mois, jusqu’à notre prochaine rencontre. :woohoo:

Et enfin vers 15h à la maison, ma fille venait de rentrer du collège et était contente de me voir. Mon ado, lui ne s'inquiète pas trop, mais bon j'ai l'habitude, je lui ai quand même raconté quelques détails.

Puis hier soir, j'avais récupéré des forces, et voilà ma nuit est faite. Le bras va mieux et ne me lance pas trop.

Une infirmière doit venir me faire des soins 3x par semaine, je pourrais voir ma cicatrice, mais je ne mettrais pas de photos pour choquer personne.

Voilà, je sais que j'ai été un peu long, mais j'avais besoin d'externaliser tout ça, et vos messages m'ont fait du bien.

Pour la CAP, va falloir être patient quand même.

Allez bonne journée à tous.
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Cousto91.

Réponse de Pimass sur le sujet Cousto91: 2017 En mode rafistolage

Posted il y a 7 ans 10 mois #460924
T'as raison, une cicatrice risquerait de me faire tourner de l’œil, t'as pas plutôt la vidéo de l'opé ? ou une photo de l'infirmière ???

90° pendant 1 mois :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Je te dis pas le boulot pour retendre le coude !!!

Mais rassures-toi ça va le faire !

PS : Quand est-ce que Jean-Phi vient prendre l'apéro chez toi ?

B)
par Pimass

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes