S'équiper pour la course à pied

Naucala: Comme une envie d'infernal

Réponse de YMCA sur le sujet Re: NauCala: Saintélyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #343581
bogoss44 écrit:

72kms en 6h58

:ohmy: :whistle:
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: NauCala: Saintélyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #343583
Oui, Jérôme est dans une autre dimension ,il a claqué une grosse perf,une bonne gestion de course et un top 100 à la saintelyon c'est juste énoooorme!!! :blink: :blink: :blink:
par lololo49

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: NauCala: Saintélyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #343586
J'en étais sûr !! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Quelle perf monumentale !! :woohoo:
Objectif points à récolter pour la CCC atteint ... objectif chrono annoncé (sub 8h) ... pulvérisé !! :silly:

Vivement ton retour et tes impressions sur cette [strike]course[/strike] ballade ;)

Là avec toutes ses perfs cette année, je crois sincèrement que Jérôme fait partie des tous meilleurs ici, ça ne fait plus aucun doute ! ;)
Bravo à toi Champion et bonne récup ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de samoyede sur le sujet Re: NauCala: Saintélyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #343588
viens juste de voir le chrono qui est :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

BRAVO CHAMPION ;)
par samoyede

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: NauCala: Saintélyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #343591
Waou quel chrono :blink:
Félicitations champion!!!! ;)
par Yomaka

• naucala
  • Portrait de naucala Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de naucala sur le sujet Re: NauCala: Saintélyon

Posted il y a 9 ans 11 mois #343756
Quelle surprise de venir voir mon suivi et de voir tous vos messages qui font très plaisir, je vous remercie sincèrement.

Un petit CR s'impose:

Je suis arrivé à 17h pour récupérer mon dossard au Palais des sports de Gerland, je me suis reposé jusqu'au départ des navettes au Parc d'exposition de Saint Etienne ou nous sommes tous entassés (Plus de 6000 coureurs).
Je décide de partir en short malgré le froid présent (rare sont ceux qui ont fait le même choix que moi) et une ceinture porte bidon de 800ml qui n'est pas étanche au bouchon ! j'ai donc du la remplir jusqu'a 500ml (mixte eau+ coca).
Je me présente au départ mais c'est déjà bien remplie malgré des départ par vague. La 1er vague pour les 5h à 7h de 2000 coureurs. Je décide de partir dans cette vague même si je vise sous les 8h , sur un mal entendu on ne sait jamais ... d'ailleurs bcp se sont sur-estimé et dès le départ je peine à me faufiller mais des la fin du 1er km je peux prendre mon rythme fixé à la FC autour des 73%à 76%. Au 4ieme km, l'envie de faire pipi est trop présente, elle me coute une centaine de place vu le monde ! ça fait chère la pause pipi.
Dès le 6ieme km on attaque la montée, je me fais souvent doublé mais mon rythme a ce moment est vraiment dans l'optique de finir fort. Vers le 7ieme, on quitte la route pour un bon moment pour la partie trail qui est extrêmement boueuse et dangereuse dans pas mal de descente. Je reste concentré, j'ai un rythme qui me convient et dès le 1er ravito au 16ieme km je suis en avance sur mon objectif des 8h.
Je m'emballe pas, la course est encore longue et on aborde la partie la plus dur, je continue à courir à l'économie et n'hésite pas à marcher dès que le cardio dépasse 82% dans les montées. Vers le 21ieme km, on est au point le plus haut (900m) c'est tout blanc, beaucoup de vent, il fait vraiment froid et le parcours est vraiment difficile, d'ailleurs je fais une belle chute dans la boue ! a part avoir de la boue sur tout le côté gauche et sur les gants je ne me suis pas fait mal.
Arrivée au 2ieme ravito du 27ieme km à Saint catherine, je suis en confiance, je connais la parcours jusqu'a l'arrivée, j'ai des bonnes jambes et surtout je commence à remonter pas mal de concurrent qui commence à baisser de rythme, de mon côté je suis toujours sur le même rythme mais il reste encore 45km...
Entre saint Catherine et Saint genoux, c'est très technique avec des belles montées, des singletarcks, des descentes glissantes et pierreuses et comme j'ai ma cheville droite affaiblie, je suis prudent et garde ma ligne de conduite.
Arrivée à soucieux au 4ieme ravito du 50e km, je discute avec un coureur qui me dit qu'on est pas mal pour sub 8h après analyse rapide, je lui dit les sub 7h sont même envisageable si on accèlere, il me suivra pas !. C'est comme un nouveau défis et je pars à l'assaut du chrono,je savais que ça allait être juste et qu'il me faudrait tenir un bon rythme juqu'a la fin surtout après 50km dans les jambes mais je relève ce défis avec enthousiasme.
Me voila donc à accélère le rythme, les jambes sont la, je prend un plaisir fou et je continue ma remonté avec une belle différence de rythme avec ceux que je rattrape, je ne vais rien lâché même quand je vois le panneau 10km de l'arrivée ou je suis en retard pour les 7h mais après tout je suis tellement content de pas subir cette fin de course que ça m'affole pas plus et continue de mettre du rythme.
A seulement 2km de l'arrivée, c'est sur je serais sous les 7h, quel pieds, je suis sur mon nuage, je cours entre 13 et 14km/h sans forcer,je suis étonné de ma fraicheur et franchis la ligne d'arrivée en 6h58 heureux d'avoir bien su gérer cette course et quelle surprise de voir sur l'écran de finir top 100 de la saintélyon. L'objectif est atteint, a savoir prendre les 2 points manquant pour m'inscrire à la CCC de 2015 et le sub8h c'est transformé en sub7h Trop content le bonhomme ;-)

2014 fut vraiment une belle année sportive avec des belles courses, des belles rencontres, des hauts et des bas mais beaucoup de plaisir. Cette montée en puissance va me permettre d'aborder avec confiance et motivation 2015

Encore merci à tous pour votre soutien qui croyait moi mon bien aidé tout au long de l'année.
par naucala

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes