S'équiper pour la course à pied

Suivi de Nocnoc

Réponse de astro sur le sujet Suivi de Nocnoc

Posted il y a 9 ans 1 mois #387506
Oui enfin le 10km est surtout plus violent. Finalement le 21,1 ou 42 je trouve ça tout doux :-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Suivi de Nocnoc

Posted il y a 9 ans 1 mois #387547

Nocnoc écrit: Salut Frantz!

Merci pour ton message. ;)
Et ouais... J'espère que je vais améliorer ma VMA cette année.
Ca me permettra peut être d'améliorer mon RP à Berlin l'année prochaine.

Ps j'aime bien faire des 10. C'est moins stressant, moins usant que le marathon.
T'as le droit à l'échec pis c'est plus grisant!

Ceci dit, ça finira par me lasser et il faudra passer à autre chose.
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton suivi, tu gazes toujours autant! :blink:

Je te souhaite une belle réussite à Francfort! :angry:

frantz54123 écrit: L'Alsace revient aux affaires ?
Salut Cyril !!! J'espère que ton genou s'est bien remis... Faire une saison de 10 + une inscription en club, tu vas voler sur les trails en 2016 ;)

De toute façon, le 10 reste la base de la course de fond. Avec une allure rapide, on peut espérer de belles choses sur semi et sur la distance reine : le marathon !!!

Pour Francfort, j'étais top confiant il y a deux jours, mais là, fièvre, nez, gorge, bref : malade :(

• Nocnoc
  • Portrait de Nocnoc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Nocnoc sur le sujet Suivi de Nocnoc: Mon secret pour courir plus vite

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393029
Salut les boïzes et les gueurles! :kiss:

J'ai en ma possession un grand secret que j'ai décidé de partager avec vous aujourd'hui.
Il vous permettra de courir plus vite, sans vous fatiguer et avec plus de plaisir.

Vous n'avez pas d'argent à envoyer!

Ça doit vous paraître bizarre mais je partage ce secret totalement gratuitement car je veux que d'autre gens en profitent.

En fait le secret pour courir plus vite, plus longtemps et sans se fatiguer est structuré en 3 composantes.
Je vais vous les décrire ici.

Je rappelle (au cas où vous n'auriez pas bien compris) qu'il est inutile d'envoyer de l'argent.

Sicrite number ouane: acheter des chaussures qui courent vite.

Soit la formule ci dessous.

Gamma représente le coefficient vélocitatif du coureur (en gigowatt) et teta le poids des basquettes (en kilo).
Si on prend la dérivée partielle de cette formule, il apparaît évident que plus les basquettes sont lourdes moins on cours vite!
C'est tout con mais il fallait y penser!

Donc, achetez des chaussures légères (dans ce cas, vous aurez de l'argent à envoyer, désolé...)
Quand on voit le prix du mètre cube d'amorti, mieux vaut acheter des chaussures sans amorti (moins chères) et qui courent plus vite.

Démonstration par l'exemple:
1 paire de piranha (avec son étiquette) fait à peine plus de la moitié du poids d'une seule fuji! Donc elle court plus vite.
Merci de ne pas dire à ma femme que j'ai mis mes godasses de trail pleines de crotte de bouquetin sur la balance de cuisine.

Sicrite number tou: courir en club

Bah ouais:
  1. C'est plus marrant
  2. C'est moins stressant, vous ne regardez plus le chrono.
  3. Vous rencontrez des gens qui ont la même VMA que vous, c'est pratique pour régler son allure.
  4. On prend le lead de son peloton chacun son tour. Esprit d'équipe, émulation...
  5. On connaît plein de gens sur les courses. Pratique pour pas courir au dessus de ses pompes.
  6. Quand qqun du club fait podium, sa gloire rejaillit sur les autres.
  7. Etc, etc...

Sicrite number tri: courir plus vite!

(inutile d'envoyer de l'argent)

Et oui! C'est tout bête mais il fallait y penser.
Tout le monde connaît la formule d=vt où d est la distance, v la vitesse et t le temps.
Si vous voulez gagner du temps, il n'y a pas 50 solutions. Il y en a 2:
  1. Soit vous diminuer la distance. C'est très simple, il suffit par exemple de prendre des raccourcis, de prendre le départ au kilomètre 2 (de plus, ça permet d'éviter les bousculades) ou encore de s'arrêter avant la fin.
    C'est tout bête. Mais l'inconvénient est que ça fait plus 10 kilomètres.
  2. L'autre solution est d'augmenter la vitesse. En fait, c'est tout con: il faut juste faire les mêmes mouvements que si vous couriez normalement, mais en plus vite. CQFD! C'est cette solution que vous devez adopter!

Je pense que peu de champions auraient été prêts à partager ces secrets avec les coureurs lambda :( que vous êtes mais j'ai décidé que tout le monde a le droit de courir vite , longtemps et sans se fatiguer (et sans envoyer d'argent).

En appliquant ces 3 règles très simples, j'ai gagné 2min en 2mois sur 10k. :woohoo:
Si je continue sur ma lancée, j'ai calculé que je pourrais battre le record du monde dans 6 mois. C'est pas beau?
Voilà ma dernière course:

J'ai suivi le meneur d'allure 40' pendant 9k et j'ai accéléré au neuvième. Une première accélération un peu trop brusque mais je me suis calmé et j'ai gardé du power pour le sprint final (aidé par un inconnu qui m'a bien poussé les 100 derniers mètres)

Maintenant à vous de jouer!
(pour ceux qui voudrait absolument faire un geste, je peux vous envoyer mon compte paypal par MP)

Tchatchaonhhh! (avec l'accent pétasse).
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par Nocnoc
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Nocnoc.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Nocnoc

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393046
:laugh: :laugh: Excellente démonstration Cyrille ! :laugh:

... je vais aller méditer ça ! :P
par Patrick57

Réponse de leoxav sur le sujet Suivi de Nocnoc

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393106
Ah il est trop forrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt le Cyrille

bravo champion, on te retrouve à Rio l'été prochain c'est cool
par leoxav

• Nocnoc
  • Portrait de Nocnoc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Nocnoc sur le sujet Suivi de Nocnoc

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393177
Nan nan... Je préfère rester à l'écart de cet univers. Ils ont trop la grosse tête.
par Nocnoc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes