S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S2/12)

Posted il y a 10 ans 9 mois #291064
Merci les gars !

Fifi : J'avoue qu'en lisant sa séance, ca m'a donné envie de tester et qu'effectivement on y prend goût ^^

Samedi j'ai participé à la 1ère édition du Grand Nancy Urban Trail. Parcours urbain du côté de Nancy de 16.5km

[IMG

Le premier km est une descente sympathique donc je déroule.
Mais après le 1er virage, une jolie côte nous attend ponctuée de plusieurs volées d'escaliers. Je ralenti, le souffle devient un peu court mais globalement ca passe.
Place à une jolie descente plus pentue que la 1ère puis une nouvelle montée qui nous fiat passer dans un petit parc.
Je manque de tomber sur une marche d'escaliers (la nuit + la buée sur les lunettes ca aide pas) mais finalement je me rattrape sans soucis.
Avec un gars pas loin, on commence à papoter et comme c'est son terrain d'entrainement il m'explique les difficultés à venir.
On continue notre périple qui nous offre quelques jolis panoramas. Je me sens bien et je suis étonné de voir qu'on approche du ravitaillement.
On passe dans le parc de l'IRTS, les escaliers en descente sont un peu glissants, quelque virages à angle droit pas facile à négocier.
On arrive vers la fin, il reste une montée longue mais régulière.
Un gars de notre groupe commence à s'échapper et prend 10m, je le rattrape en lui disant que je sentais qu'il voulait récupérer le gars de devant (150m). Il me répond par l'affirmative et on attaque l’ascension tranquillement mais surement en se relayant. Vers la fin les jambes tirent pas mal mais on a récupéré le gars alors on relance en haut de la côte.
On arrive sur la dernière ligne droite, il accélère mais je réponds plus fortement et ferait les quelques mètres restant avec une poignée de secondes d'avance.

Je finis 21/440 en 1h15'50 (le 1er est en 1h06 et des poussières)

Attention : Spoiler !

Bilan :

Très bonne expérience. Je me rends compte que les descentes abruptes sont vraiment plus difficile que les montées (enfin pour moi). Je me suis senti bien durant toute la course, à aucun moment je n'ai particulièrement subi, avec de quoi accélérer au final.
Et je m'interrogeais dans la semaine sur ma FCM et bien une bonne côte plus une accélération continue en finissant par un sprint me prouve que finalement elle est bonne voire peut être même un peu sous évaluée puisque j'ai atteint à quelques reprise 192/193 au lieu de mes 190.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S2/12)

Posted il y a 10 ans 9 mois #291066
woua sacré perf ! félicitation :woohoo:
par taek78run

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S2/12)

Posted il y a 10 ans 9 mois #291071
j'ai devancé ton CR, félicitation, tu as l'air facile et je te rejoins sur les descentes
par naucala

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S2/12)

Posted il y a 10 ans 9 mois #291073
Eh beh belle course ;)

Dis donc ça boost dur chez toi !
par Cousto91

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S2/12)

Posted il y a 10 ans 9 mois #291078
Bravo pour ta course et merci pour le cr ;-) l urban trail ça m attire moyen mais respect le travail accompli !
par lili_java

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi Kodama - Marathon de Paris (S2/12)

Posted il y a 10 ans 9 mois #291092
purée Sylvain tu enchaines du lourd, félicitations !!
et je confirme les descentes (pour moi un gars du plat) sont bien plus dures, mon genou morfle bcp plus
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes