S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S4/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #325941
C'est quand tu veux Sylvain, le saint quentin n'a plus de secret pour moi avec des singles sympa
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S4/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #325996
Alex : J'y suis allé progressivement. Puis c'était ça ou être à la FNAC à bouquiner, au boulot à bosser, ou faire du shopping... Et au bout d'un moment, on a quand même vite fait le tour du centre-ville de Metz ^^

Fabrice : C'est possible, mais vas y progressivement car la fatigue est bien présente ! Surtout la dernière semaine avant la semaine de relâche où je traine un peu la patte.
Bravo !! Au moins tu sais les plages à travailler ! Je pense que je m'en ferai un fin octobre/début novembre. Je te demanderai peut être conseils pour la mise en place et interprétations du résultat ^^ (Comment ça j'exploite les gens ?)

Jérôme : Parfait. Au moins je mettrais une 2ème fois mes chaussures de trail...

Hier, c'était 3x8 30-30 aux foulées. On est revenu à une séance plus conventionnelle et ca me va parfaitement !!
La séance est particulièrement bien passée. Je ne suis pas parti trop vite, et n'est pas cherché à suivre les deux de devant car je ne pouvais que me griller (30'57 au 10 pour l'un et pas bcp plus lent pour l'autre...).
Puis j'ai accéléré progressivement de série en série.

La 1ère série s'est effectuée en moyenne à 3'15
La 2ème en 3'12
Et la dernière en 3'08

Séance vraiment positive !
par Kodama

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S4/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #326040
Tu as quoi comme objectif pour le semi de Dombasle?
par secalex

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S4/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #326042
Alex : Nos posts s'étant croisés, j'édite mon message précédent : J'aimerais passer sous la barre des 1h25 soit 4' au kilo.

Ce midi je suis parti pour une petite EF en solitaire dans l'espoir de commence tranquillement (autour des 70%) puis d'accélérer sur la fin (autour des 77) histoire de travailler les différentes plages comme il me l'a été conseillé.

Dans la globalité, j'ai plutôt réussi même si je trouve que je suis passé trop franchement vers les 77% et peut être un peu trop tôt (après 4/5km). La 1ère boucle doit être plus courte que ce que j'imaginais... La prochaine fois, je ne me ferai pas avoir ^^

En tout cas, c'est vraiment agréable de faire des incursions dans la plage 75/80% car on a une agréable sensation de vitesse !

Bilan de la sortie :
Distance : 12,04 kms
Temps : 56:50
Allure Moy : 4'43"/km
FC Moy : 140 bpm (73% FCM)
FC Max : 158 bpm (83% FCM)

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Kodama
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Kodama.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S4/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #326046
Et voila, c'est le début de la fin de l'EF. si meme toi tu abandonnes, je donne pas cher des autres ;)

Perso, quand je fais des séances à "allure" variée, donc FC variée, je planifie des blocs de 10/15'. C'est ce qui m'avait été conseille pour bosser à la FC facon Delerue. Et c'est vrai que c'est pratique. Tu vises 10' à 135-136, puis 10' à 138-139. Ca aide à fixer des blocs, programmer sur la montre. En plus, ca te fait un petit sentiment de victoire durant ta course quand tu vois que tu as réussi un bloc. Et c'est moins dur mentalement aussi, car tu fais les blocs plus bas au début, ca aide à planifier et à controler l'augmentation.

Bel objectif, ca commence à être interessant ;)
par personne

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S4/8)

Posted il y a 10 ans 3 mois #326050
à 4'28/km tu m'etonnes que tu ais une senstion de vitesse. :woohoo:
T'es pas trop géné quand tu doubles les vélos ? :laugh:
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes