S'équiper pour la course à pied

Suivi Skyrunner : objectif 1 0 0 km

Réponse de Skyrunner sur le sujet Re: Suivi Skyrunner : objectif 1 0 0 km

Posted il y a 12 ans 1 mois #193813
Semaine 41 :

Entraînement course à pied :

Nombre de sessions : 7
Kilomètres : 86.8
Durée totale : 7h25'
Vitesse moyenne : 11.69km/h
Rythme moyen : 5'08''/km
FCmoyenne : 144 (77%)
D+ : 1856m
Durée journalière : 1h03'
Distance journalière : 12.41 km
Calories brûlées : 5517

Entraînement vélo :

Nombre de sessions : 3
Kilomètres : 86.3
Durée totale : 3h39'
Vitesse moyenne : 23.61 km/h
D+ : 2021m
FCmoyenne : 135 (72%)

Bilan de la semaine : grosse semaine avec 10 entraînements (7 cap et 3 vélo) pour un total de 11h04' et 3877m de dénivelé (1856 cap / 2021 vélo) mais très bonnes sensations, pas de douleur ni de fatigue.

N'hésitez pas à faire des remarques et commentaires, c'est à travers des regards nouveaux qu'on progresse le plus!

Bonne semaine à tous :cheer:
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Skyrunner
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Skyrunner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi Skyrunner : objectif 1 0 0 km

Posted il y a 12 ans 1 mois #193815
:blink: Gros boulot, il faut avoir un sacré physique et un sacré mental pour encaisser toute cette charge de travail.
Tu as toute mon admiration. ;)
par AtomHeart

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi Skyrunner : objectif 1 0 0 km

Posted il y a 12 ans 1 mois #193831
10 séances :blink: :blink:
Yann a trouvé son maître :laugh:
par deru84

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi Skyrunner : objectif 1 0 0 km

Posted il y a 12 ans 1 mois #193835
Moi j'ai des petites questions quand même ! Quel est ton passé sportif tout d'abord ? Quel type de courses as tu déjà réalisé et avec quels temps ? Faut qu'on sache d'où tu viens pour pouvoir peut-être te conseiller ;)

Et comment sont articulées tes 7 séances de course à pied ? Tu fais de la VMA, de l'AS, simplement de l'EF ?

Car à première vue, 7 séances de course à pied + 3 séances de vélo je dirai que tu vas tout droit vers le surentrainement ou la blessure :S Donc il faut nous en dire plus sur le contenu de tes séances.

Sinon ta VMA semble être de 20 :woohoo: Tu as de belles bases pour réaliser de très beaux chronos ;)
par Vince56

Réponse de Skyrunner sur le sujet Re: Suivi Skyrunner : objectif 1 0 0 km

Posted il y a 12 ans 1 mois #193899
@AtomHeart : je suis étudiant avec un horaire de 10h par semaine, ce qui me laisse beaucoup de temps libre pour avoir des plages de repos importante (notamment des siestes qui permettent de bien régénérer l'organisme) et surtout ça me laisse du temps pour m'entraîner :lol:
@ Vince56 : chose importante, je suis dans une phase de travail intensif avant un affûtage pour début novembre, le nombre de séance se situe plus souvent aux alentours de 7 en période de développement et 4 en régénération. J'ai participé à ma première course à l'âge de 6 ans et j'ai couru en club d'athlétisme de mes 11 ans à mes 18 ans. En parallèle j'ai fait du foot pendant 5 ans et du cyclisme l'été depuis mes 16 ans. Suite à un déménagement je ne cours plus en club (trop loin) mais j'ai accru progressivement et d'avantage structuré mon entraînement depuis cette période (donc depuis 3 ans). A la fin de l'année 2011 j'ai amené progressivement les entraînements bi-quotidien, je les ai totalement intégrés dans ma préparation durant l'hiver. Mes temps de référence, tous réalisés en 2012 (je pense donc bien digérés le nombre de séance) sont : 10km (piste) : 33'58'' et semi : 1h13'20''. Par contre, l'inconnue se situe sur des distances plus longue, je n'ai pas de référence sur marathon (premier le 01.01.2013) ni sur de plus longues distances.

Mes séances sur la semaine 41 ont été réparties de la sorte :

EF : 3
EA : 1
Spécifique (AS15) : 1
VMA (courte 30''-30'') : 1
Sortie longue : 1

En vélo, les 3 sorties ont été spécifiques pour le travail des quadriceps : 2' en danseuses récup 1' assis sur des côtes de ~D+750.

La FCM moyenne des 10 séances est inférieur à 75% FCM.

A votre avis, la répartition des charges est-elle correcte? Quel type de séance pourrait être intégré dans la prépa? Tout en sachant que je vise des distances longues.

Merci d'avance :)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Skyrunner
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Skyrunner.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi Skyrunner : objectif 1 0 0 km

Posted il y a 12 ans 1 mois #193940
deru84 écrit:

10 séances :blink: :blink:
Yann a trouvé son maître :laugh:

Là c'est clair!!!!! :laugh: :laugh: Bon je vais me mettre au boulot dès maintenant.. en même temps, le volume n'a pas trop l'air de me réussir après ce week end! :p

En tout cas Skyrunner, ton passé et tes chronos de référence m'impressionnent... Je ne suis pas sûr que l'on puisse te donner beaucoup de conseils, mais en tout cas n'hésites pas à nous apporter les tiens!
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes