S'équiper pour la course à pied

Suivit de mon premier 10km

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Suivit de mon premier 10km

Posted il y a 12 ans 1 mois #192525
Hier première séances de fractionné et là c'est le drame.

Dans l'ensemble pas de problème lors de la séance, si ce n'est une gène au niveau du talon gauche qui passe assez rapidement.

La séance fut bonne même si j'ai pas réussis à me donner réellement à fond.

Par contre dur retour à la réalité après la douche, grosse douleur au talon gauche, face interne à mi chemin entre la base du talon et la maléole, j'ai un point précis lorsque j'appuie dessus ça fait vraiment mal.

J'ai essayé de comprendre d'ou venait la douleur et de comprendre ce que ça pouvait être mais pour le moment rien de sur.

Hier soir massage à l'arnica puis glaçage de la zone douloureuse pendant plusieurs minutes.

Ce matin pas d'amélioration notable, la douleur est constante et se diffuse sous le pied et remonte vers le mollet aussi. Par contre toujours un point précis (pas plus gros que le pouce) qui semble être la source de la douleur...

On avisera dans les jours qui suivent, sauf si vous avez des remarques et/ou idées :)
par nemesis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Suivit de mon premier 10km

Posted il y a 12 ans 1 mois #193054
bon finalement j'ai fait mon footing de 45 minutes tout de même, j'étais génés dans ma foulée par la "douleur" mais elle ne me fait pas vraiment mal.

En rentrant le soir j'ai glacé + arnica et je ce matin je constate que ça n'a pas empiré, je marche normalement sans boité (amélioration par apport au 1er jour) par contre toujours une gène à un endroit précis qui empêche un mouvement totalement naturel.

Par précaution je continu mes massages + glaçage et je reste attentif à l’évolution.

Normalement Sl ce week-end mais en fonction de la gène au pied, si ça empire je n'y vais pas sinon pourquoi pas ;).
par nemesis

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivit de mon premier 10km

Posted il y a 12 ans 1 mois #195039
bonjour nemisis !

ravi de voir que ca suit son cours et que la cigarette te manque pas trop .
pour ta douleur fait attention quand meme , si cela ne va pas mieux va consulter ou fait un petit break d'une semaine .
ne tire pas trop sur l'ambulance ( non merde le tendon lol !!!! ) .
par chris55

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: Suivit de mon premier 10km

Posted il y a 12 ans 1 mois #195079
Félicitations pour la clope ... Qu'elle saloperie ce truc :angry:

Ça va bientôt faire trois ans pour sans tabac et autant pour la cap , bonne continuation , tu verras que la course est un sport ou tu progresse rapidement et ce n'est que du bonheur à condition de faire attention aux petits signes de fatigue :dry:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes