S'équiper pour la course à pied

Suivit de mon premier 10km

Suivit de mon premier 10km a été créé par nemesis

Posted il y a 12 ans 1 mois #191267
Après avoir parcouru pas mal le forum je me décide de poster moi aussi un sujet sur mon suivis :

Niveau CAP : Débute
Niveau sport : bon (karaté, handball, football)
Sortie /semaine : x3
Objectif 10km : <=50'

Donc voilà sans vouloir me répéter, je stop la clope (depuis 2 semaines), je débute la cap (depuis 3 semaines), j'ai investi dans un peu de matos (cardio par ex) et demain je vais pour changer de chaussures.

Mon objectif à court terme et le 10km d'issy-les-moulineaux le 16 Décembre 2012, en espérant un temps autour de 50 minutes. Pour cela je compte prendre le plan 10km 3 séances/semaine, que je commence la semaine prochaine donc sur 10 semaines.

Jusqu’à présent je me contentait de courir toujours plus vite, plus longtemps.

Voici l'historique des mes séances:

- semaine 1 -
20' : 2.5km (8min/km)
30' : 4.35km (7.02min/km)
32' : 5.04km (6.29min/km)

- semaine 2 - (arrêt de la clope)
45' : 7.86km (5.48min/km)
48' : 8.15km (5.51min/km)
46' : 6.68km (6.56min/km)

- semaine 3 -
1h : 10.97km (5.28min/km)
1h : 7.98km (7.34min/km)
Test de cooper (VMA + FMC)

J'ai mit en gras le moment ou j'ai pris conscience que si je voulais aller plus loin je devais penser sérieusement à mes entraînements et la façon de les appréhender. Cela correspond à l'utilisation d'un cardio-fréquencemètre.

L'idée pour la suite et de faire le point sur mon niveau avec un demi-cooper et ensuite suivre le plan 10km.

Depuis 3 semaines je prend vraiment du plaisir à courir alors qu'au collège/lycée j'en avait horreur. De plus ça m'aide vraiment à arrêter de fumer, parce que j'ai un objectif et que le "stress" est évacué ;).
par nemesis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivit de mon premier 10km

Posted il y a 12 ans 1 mois #191277
bonjour nemesis !