S'équiper pour la course à pied

Suivit de mon premier 10km

Suivit de mon premier 10km a été créé par nemesis

Posted il y a 12 ans 1 mois #191267
Après avoir parcouru pas mal le forum je me décide de poster moi aussi un sujet sur mon suivis :

Niveau CAP : Débute
Niveau sport : bon (karaté, handball, football)
Sortie /semaine : x3
Objectif 10km : <=50'

Donc voilà sans vouloir me répéter, je stop la clope (depuis 2 semaines), je débute la cap (depuis 3 semaines), j'ai investi dans un peu de matos (cardio par ex) et demain je vais pour changer de chaussures.

Mon objectif à court terme et le 10km d'issy-les-moulineaux le 16 Décembre 2012, en espérant un temps autour de 50 minutes. Pour cela je compte prendre le plan 10km 3 séances/semaine, que je commence la semaine prochaine donc sur 10 semaines.

Jusqu’à présent je me contentait de courir toujours plus vite, plus longtemps.

Voici l'historique des mes séances:

- semaine 1 -
20' : 2.5km (8min/km)
30' : 4.35km (7.02min/km)
32' : 5.04km (6.29min/km)

- semaine 2 - (arrêt de la clope)
45' : 7.86km (5.48min/km)
48' : 8.15km (5.51min/km)
46' : 6.68km (6.56min/km)

- semaine 3 -
1h : 10.97km (5.28min/km)
1h : 7.98km (7.34min/km)
Test de cooper (VMA + FMC)

J'ai mit en gras le moment ou j'ai pris conscience que si je voulais aller plus loin je devais penser sérieusement à mes entraînements et la façon de les appréhender. Cela correspond à l'utilisation d'un cardio-fréquencemètre.

L'idée pour la suite et de faire le point sur mon niveau avec un demi-cooper et ensuite suivre le plan 10km.

Depuis 3 semaines je prend vraiment du plaisir à courir alors qu'au collège/lycée j'en avait horreur. De plus ça m'aide vraiment à arrêter de fumer, parce que j'ai un objectif et que le "stress" est évacué ;).
par nemesis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivit de mon premier 10km

Posted il y a 12 ans 1 mois #191277
bonjour nemesis !

la course a pied est un bon remède pour l’arrêt de la "clope." et le stress :)
tu n'as plus cas suivre ton plan , par contre il va falloir courir en EF " endurance fondamentale " c'est a dire 70- 75% de ta FCM et ca c'est pas facile au début , car on a l'impression de pas avancer . d’après ton age et la formule 220- age ta FCM se situerai vers 196 bpm , mais ça c'est théorique .
je te souhaite bonne continuation et au plaisir de te suivre sur le forum :)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par chris55
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par chris55.

Réponse de rachel sur le sujet Re: Suivit de mon premier 10km

Posted il y a 12 ans 1 mois #191282
Salut Némesis et félicitation pour l'"arret de la clope n'hésites pas à prendre un plan 10 km et à poser des questions il y a des gens vraiment sympa et compétents sur ce forum ;) si tu as des doutes sur tes capacités va lire mon suivi 30 ans sans sport et 27 ans de tabac intensif
je reviens de loin :silly: :silly: mais avec les conseils de ce site et les potes qui m'ont aider moralement j'y suis arrivée rachel la tortue c'était moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :woohoo:
par rachel

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Suivit de mon premier 10km

Posted il y a 12 ans 1 mois #191288
Merci à vous deux.

Justement vu que je faissait un peu n'importe quoi je suis venu me renseigner ici.

Hier première séance de EF, ça se voit un peu car moins de 8km en une heure ça fait pas des masses. J'ai trouvé difficile de trouver le rythme et le temps de s'habituer au cardio mais au final c'est très agréable et physiquement "reposant".

Conclusion: BMP moyen était 143 alors que ma zone cible était entre 137 et 147. 45 min en zone cible par contre (j'ai couru 15 min soit trop vite, soit trop doucement).
par nemesis

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivit de mon premier 10km

Posted il y a 12 ans 1 mois #191315
Bien vu d'avoir ouvert ton suivi, en espérant qu'il ne sera pas trop pollué :laugh:
Tout de bon pour tes objectifs
par deru84

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Suivit de mon premier 10km

Posted il y a 12 ans 1 mois #191837
Bon ba voilà 3 semaines depuis le début de la cap, un bon bilan pour moi et une bonne perspective sur un court terme.

Cela fait 2 semaines que j'ai arreté de fumer et ça ne me pose pas de problèmes particuliers. J'ai presque même oublié que je fumais, bon j'avoue parfois je pense à fumer mais c'est plus par habitude et non par envie. C'est bon signe ;).

Samedi je suis allé chercher mes nouvelles chaussures; a dieu les trails et voici les Asics DS SkySpeed 3 :)

Dimanche (hier) test de VMA et FCM :
VMA : 14km/h
FCM: 194

Je suis dans ce que j'avais calculé, c'est pas mal même si j'aurais bien visé un 15km/h en vma ;). Pour info j'ai fait un demi cooper (6min) pour une distance de 1.4km.

Aujourd'hui commence le plan 10km 3 séances, j'ai hâte d'y aller et de progresser...
par nemesis

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes