S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Maxantel: Et paf, le chien.

Posted il y a 9 ans 6 mois #363480
Bonne récup et soigne-toi bien. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel: Et paf, le chien.

Posted il y a 9 ans 6 mois #363536
Pas cool ça si même à la marche la douleur se manifeste :S
J'espère qu'il n'y a rien de méchant et que tu puisses faire le trail de mi-juin ;)
(à ta place j'oublierais déjà celui de mai pour pouvoir te rétablir au mieux)

Soigne toi bien Anthony !
par Patrick57

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel: Et paf, le chien.

Posted il y a 9 ans 5 mois #368057
Purée, un mois sans donner de nouvelles ! Je sais que certains ici me suivent scrupuleusement sur GC ou sur Strava.
Je vais d'ailleurs changer le nom de mon suivi car la chute à cause du toutou est du passée. Ca m'a enquiquiné un certain temps, mais tout est rentré dans l'ordre.
Les dernières news sportive :
- Au DUO du Mont St Michel, nous finissons à la 13e place sur 720. Avec un chrono en 2h53 en officiel et 2h51 en réel. Nous visions 2h50, mais j'ai payé cash mon mauvais placement au départ. J'étais pris dans la nasse et j'ai perdu 2mns20 au bout de 2 kms ! La météo s'est chargée du reste, difficile de tenir le 4 au kilo. C'est donc en 1h25 que je boucle les 20 kms 200. Mon binôme réalise une excellente perf en 1h26 pour les quelques 22 kms.

- J'ai entamé le plan trail 50 kms pour 4 séances par semaines. Il va m'emmener jusqu'au début Aout pour mon trail en Haute Maurienne. Je n'ai d'ailleurs pas encore arrêté la distance.

- Dans 15 jours aura lieu, le défi de la Barjo. Soyons clairs, je flippe de m'être engagé la dedans. 15 bornes en nocturne et 50 (1000m D+) le lendemain... au bout de 5 semaines de prépa qui en compte 11 :blink: . De suite, je coupe sur l'idée de réaliser un chrono ! J'y vais en mode rando-course, avec des bâtons pour tests. Mais je vais prendre cher quand même...
Du coup, la semaine qui vient devait être celle de régé. Je vais l'inverser avec la semaine 5, histoire d'avoir du long. Ma semaine de récup sera celle du défi (drôle de façon de faire de la récup... :blush: ).
Si je sors vivant de cette épreuve, j'aviserai pour le choix de la distance de cet été.

- La natation, bah ca suit son cours. J'ai du faire quelques breaks de séances pour raisons personnelles. J'ai repris Vendredi soir, et j'ai eu l'impression d'avoir déjà perdu certains repères ! La route va être longue... pour progresser.

Mon plan à jour
par maxantel

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 5 mois #368079
Belle perf pour le marathon en Duo, bravo Anthony !! :woohoo:

Cool que tout soit rentré dans l'ordre aussi côté pépins physiques ! :)

Bonne prépa pour ce trail d'août, mais fais en sorte de ne pas hypothéquer tes chances en tentant le diable sur ta double course en juin ;)

Bonne suite ! :)
par Patrick57

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 5 mois #368108
Belle perf sur ce relais et bravo à ton équipier aussi. :)

Pour la partie trail, c'est toujours un peu dingue mais c'est vraiment géant. ;)
par secalex

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel

Posted il y a 9 ans 5 mois #370013
Je suis vivant ! Je suis sorti en un seul morceau du Défi de la Barjo 15+50.

Départ Samedi après midi sous un beau soleil, 22° au compteur (chez un sportif tout est histoire de compteur). Les kilomètres passent, et les températures baissent, le ciel se couvre. Arrivés a Beaumont Hague, un brouillard couplé avec le vent, donnent une température de 13°. Ca promet pour la nocturne ! Une de 15 kms en nocturne et une de 50 kms le .

Arrivé sur place, direction, le retrait des dossard. Je range les lunettes de soleil et on file acheter une petite laine pour Mme, qui m'a accompagné, avec les enfants tout le WE. Autant vous le dire, qu'elle a eu du mal a descendre de voiture avec sa tenue du centre manche ensolleillé.

Au départ, le brouillard est toujours là, les températures toujours aussi fraîches. 21h50, 120 coureurs sur la ligne, dont 40 "défis". Inutile de vous dire que j'ai pris la queue de peloton pour ne pas réediter mon allure de l'année dernière. Ca tombe bien, l'organisateur nous indique qu'il faut en garder sous le pied. Parcours revu par rapport à l'année dernière, avec 600m de D+ sur a peine 16kms. Là, déjà, on se détend de la running... Le départ est donné, un drône doit nous filmer mais avec ce temps, il doit enregistrer du brouillard.

Les 80 coureurs de la non défi, partent comme des balles. Je met le frein à main. Première erreur d'aiguillage pour le groupe... même lorsque le jour est encore là, on peut se planter, c'est vous dire que la visibilité est excellente.
Les minutes passent, les frontales s'allument, les spectateurs très courageux sont présents par endroit . Ca monte, ca descend, on y voit de moins en moins. Dommage pour moi, ma frontale n'a pas l'option antibrouillard. J'y vois pas à 2m. On sait juste quand ca monte, et quand ca descend. D'ailleurs, y'a une descente que j'aurai bien pris en luge tellement elle est raide. J'ai d'ailleurs faillit me planter. En même temps, j'ai voulu prendre une photo... le parfait touriste, inconscient du danger. Car même si je n'y voyais rien, je savais que c'était raide, mais vers le bas !
!
On finit la course et le sommeil n'est pas venu aussitôt !

7h sonne (déjà)

Au départ, soleil, mais vent en pleine face. Vent qui nous fera face jusqu'au 22e. Tiens on va courir, les tiffs a l'arrière et sur du sable. Bel échauffement. Je salue les compagnons du jour. Le départ est donné, je régule mon allure sans difficultés car les guibolles sont un peu raides. Qu'importe le souffle est là. Cependant, j'ai pris l'option "Marche, dès que ca tape d'ré dans l'pentu". Donc, j'ai marché. Beaucoup marché. J'ai profité de cette allure pour sortir l'appareil photo. On discute, on rigole et on admire le paysage. Ca a de la gueule quand même. Joli cadre pour faire du sport !

La première parti du départ était inconnu mais très plaisante. Enchainement de falaise, d'embruns avant de rejoindre le tracé de l'année dernière. Une chose que je redoutais : la plage de galet avant Port Racine... tout s'est bien passé car j'étais en première, en marchant. De port Racine à Goury, le parcours n'a pas été modifié. Je savais à quoi m'attendre. Galets (mais plus gros, donc moins mou) et petit muret à enchaîner. Doucement, car les crampes adorent ces petits murets...
A Goury, je vois ma femme et mes deux gars. Ils m'encouragent et je me dit plus que 20 kms. Mais je me dis rapidement, à la Barjo, les difficultés sont à la fin. Je tape la discute avec un gars qui fait le défi. Il a la patate et me lâchera rapidement. Les points de vus sont magnifique. Je prends des photos : oups, quasiment plus de batterie (trop de photos certainement). Dernier ravitaillement, arrivée à 7 kilomètres. Là, je me dis, ca va être coton car c'est la même fin qu'hier soir (la descente toboggan et la cote avant l'arrivée). Alors autant de nuit, la descente est terrible, mais alors de jour... elle est inquiétante ! Les cuisses sont déjà bien raides et amorcer cette difficulté n'est pas chose facile. Bon, ca l'a fait en fait. Certainement car j'ai pas sorti mon appareil photo. En bas, on me dit c'est bientôt la fin. On m'encourage, mais le moral est là. Car l'option "marche" m'a permis de durer. C'était long, mais c'était le but recherché. Arrivé à Beaumont un coureur est entrain de vomir ses tripes. Je lui demande si ca va, il ne réponds pas... sur ce genre d'épreuve on peut aller au bout de soi-même. Respect.
L'arrivée approche, j'appelle ma femme qui m'attend pour la photo à l'arrivée. Je vois les copains qui sont arrivés depuis plus d'une heure m'encourager et moi la banane, je vois le tapis rouge et termine ce WE de Barjos. J'embrasse pas ma femme car l'odeur que je dégage ne m'y incite pas !

Les chronos :
Défi des Barjos : 21/34 en 8h27mns04
La Nocturne : 49/140 en 1h40
La Barjo : 308/450 en 6h46

Les photos :

La nocturne :
Dénivellé de la Nocturne

La 50K :
Dénivellé de la 50K

Bilan, je vais revoir à la baisse mon objectif kilométrique de cet été...et m'acheter des bâtons !!
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes