S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #192376
maclad écrit:

@raph et fred : je vais quand même essayer de pas m'enflammer mais je pars confiant.
@aldo : je serais déjà bien accompagné (tu peux demander à Fred...) mais si une jolie jeune fille veut me servir de lièvre... :laugh:

On parle de lièvre :silly: , bon sérieusement ta séance semble pas mal du tout, bon courage pour ce 20km.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #192416
Les 2 premier km tu peux rester facilement à 6'-7' au kilo si tu suit la foule. Suffit pas de monter su les trottoirs pour doubler. C'est assez étroit jusqu'à la porte Dauphine. Je te conseille donc de rester calme quite à perdre quelques secondes sur les 2 premiers. Ceci te permettra de monter tranquillement en FC.

Tu pourras envoyer après car les avenues du bois de Boulogne sont très larges...
par astro

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #192484
D'accord avec Astro!!!! Reste calme sur les deux premiers et monte en FC tranquillement!
par Ymeguira

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #192524
merci pour vos conseils et encouragement.

Fred m'a conseillé de monté tranquillement jusqu'à 88% sur la 1ère partie de la course. ça semble raisonnable mais alors ça veut dire que je ne me fixe pas d'allure ?
Et pour la 2ème partie je gère ça comment ?
J'ai l'intention de partir avec 2 gels (Energix et coup de fouet) je pense les prendre au 10 et 15km ça vous semble bien ?
d'autres conseils ? Avis ?

Merci à tous
par Maclad

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #192551
maclad écrit:

merci pour vos conseils et encouragement.

Fred m'a conseillé de monté tranquillement jusqu'à 88% sur la 1ère partie de la course. ça semble raisonnable mais alors ça veut dire que je ne me fixe pas d'allure ?

Pas forcément ! Tu peux au départ t'"échauffer" et progressivement atteindre ton allure cible ceci sous contrôle de la FC. Si elle dérive alors tu réduis la voilure. Ceci n'est vrai que si tu ne rencontres pas de côtes importantes auxquels cas tu montes à la FC en jugulant la dérive.

Question alimentation : J'avais pris un gel de 25g toutes les 25mn de course comme me l'avait conseillé YMCA et cela a bien marché, je n'ai pas eu de coup de mou du à une hypoglycémie. Franchement je ne sais pas ce que les gels "coup de fouet" ont de mieux que du sucre à t'apporter. :dry:

Pour la deuxième partie de la course je ne saurais trop te dire comment gérer mais perso j'ai pris l'habitude de "partir" aux environs du 17ème km sur un semi en fonction des réserves qu'il te reste bien évidemment et du profil de la course. :P

Allez bonne course ;)
par Amenhi

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 1 mois #192555
fais gaffe au coup de fouet dans le bois de boulogne > çà peut prêter à confusion sur la nature de ta présence dans ce bel endroit !!!
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes