S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 3 mois #179981
En théorie oui, elle devrait s'améliorer puisque le but de ces séances et d'habituer le corps à travailler à un régime donné maintenant ne t'imagine pas gagner 30 secondes au km en qq semaines... mais entre le travail à FC spécifique et la perte de poids, ça ne peut qu'aller plus vite !
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 3 mois #180131
ce soir c'était ma 1ère séance AS21 : 3*2000 avec R2'

quoi de mieux qu'un bon petit 28° à l'ombre pour faire cette séance ? :blink:

J'ai longtemps hésité en raison de la chaleur et de ma fatigue mais j'ai finalement décidé d'y allé, une petite voix dans ma tête me criant : "feignasse !! bouges toi les fesses !!". Bizarrement cette voix m'a semblé familière...

distance : 8,45km

durée : 55'58"

Bilan : Allure moyenne : 6'37"/km soit 9.06 km/h

échauffement :
Tour 1 - 2.13km : 15:00 (7'02", FC Moy 144, Max 150)

1er bloc :
Tour 2 - 2.00 : 11:12 (5'36", FC Moy 170, Max 177)

2ème bloc :
Tour 4 - 2.00km : 12:08 (6'04", FC Moy 168, Max 173)

3è bloc :
Tour 6 - 2.00km : 13:30 (6'45", FC Moy 162, Max 175)

bon je vais pas le cacher, le 3è bloc s'est fait en 2 fois, obligé de faire 1 pause après le 1er kilo : t^te qui tourne, jambes lourdes... J'ai marché pendant quelques minutes avant de reprendre.

lien Garmin

Je sais pas si c'est la chaleur ou la fatigue ou bien si c'est normal mais j'ai pris très cher ce soir !! Je me vois absolument pas tenir ni ces allures, ni cette FC pendant 20 bornes...

Pour les prochaine séance, je partirais sur 6' au kilo et je verrais bien. Peut être un coup de moins bien.

Note pour moi même : les visites de maisons la veille au soir d'une sortie dure, à ne pas refaire... :blush:

samedi matin (à la fraiche !! :woohoo: ) SL 1h20 avec 2*10' à 80-85%
par Maclad

Posted il y a 12 ans 3 mois #180165
Il y a surement la chaleur et la fatigue qui jouent mais je pense aussi que tu es parti trop vite sur le premier bloc... 5'36'' c'est plus rapide que ton AS10 :woohoo:
La prochaine fois que tu as des séries en AS21 essaie de commencer dans les 6'10'' sur la première fraction et approche toi des 6'00" sur la seconde pour terminer sous les 6'00' lors de la troisième (ou 4ème répétition si ça se présente). Laisse donc le temps à ta FC de monter, elle vas venir se placer tranquillou dans la bonne plage, c'est pas la peine de lui mettre de pression !
Dans ton malheur, tu as de la chance, ce n'était pas un 3*3000 ! :P

Hier soir il faisait quand-même un peu chaud, j'ai pu tester aussi et ça fait sauter la FC dans tous les sens ;) (j'ai claqué du 95% lors de mes séries de cotes)...
par Knau80

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 3 mois #180178
oui je pense que la chaleur à pas mal joué. 28° il y a peu de chance que je subisse ça au mois d'octobre :laugh: :laugh:

Pour l'allure, en fait, je me suis basé sur la FC et je pense que ce n'était pas forcément une bonne idée. Je me suis bien rendu compte que c'était plus rapide que mon AS10 mais j'ai voulu m'enteter, on voit le résultat... :huh:

Pour la prochaine séance d'AS21, je tacherais de faire ça sous une température plus clémente et je viserais une allure de 5'50" - 6' au kilo, on verra bien...

Je comprends pas d'ou vient le soucis d'ailleurs. Niveau FC j'étais dans les clous. ça veut dire que pour les 20km de Paris je dois partir sur une FC plus basse que ce qui est prévu (genre 80-85% maxi ?) ? A quoi c'est du à votre avis ? (je me demande si je suis clair sur ce coup là...)

sinon, aux 8,45km on peut rajouter je pense 1,5km en EF au départ : oublié de lancer la séance... :blush: :blush:

Je verrais bien mon allure à 80-85% demain pendant ma SL
par Maclad

Posted il y a 12 ans 3 mois #180182
Niveau température, ça sera effectivement bien plus supportable en octobre... tu auras largement le temps de calibrer la machine d'ici là... tu vas voir comme on se sent fort quand les températures commencent à descendre en fin de saison !
par Knau80

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris

Posted il y a 12 ans 3 mois #180236
dur, dur cette séance avec ce temps....j'ai eu l’expérience hier soir également (le résumé bientôt dans les bacs :P)
effectivement ta FC est restée dans les clous elle, c est donc peut être du à la température plus fatigue générale et de fin de journée ce petit moins bien lors du 3ème bloc.

je pense aussi qu'il faut qu'on s'habitue à ce rythme là qui est une première pour nous, et je sais pas si ca a été ton cas, mais j ai eu du mal à être régulier et me calé à la bonne vitesse, des fois au dessous, des fois au dessus, un peu la galère quoi.....

en tout cas tu es allé au bout et c'est l'essentiel ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Ahousse
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Ahousse.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.379 secondes