Maclad : Archéologie...
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 3 mois #179505
Bien Funky le coup du demi tour !
Malgrés ça tu es resté dans les clous, jolies séance
Malgrés ça tu es resté dans les clous, jolies séance
par Knau80
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 3 mois #179618
Knau80 écrit:
Je pense que sans ça la séance m'aurait presque parue facile (surtout après avoir poser ma gourde, les 2 bras pour faire balanciers à cette allure ça aide bien !)... Peut être devrais-je revoir ma VMA ? Vous en pensez quoi ?
J'avoues, j'ai pris mon pied grave sur cette séance (ça ne nuit pas à mes allures en plus ). En dessous de 7' en EF, c'est dû au fait qu'il faisait moins chaud peut être ?
Finalement, j'ai décidé de ne pas rajouter de 4è séance. J'ai peur que le rapport bénéfices / risques de blessure ne joue pas en ma faveur... Je verrais ça l'année prochaine pour la prépa marathon...
donc cette semaine ce sera :
Mardi : EF 45'-1h
Jeudi : 3*2000m en AS21 (vais me caler entre 85 et 88% de FCM pour voir l'allure)
Samedi : SL 1h20 dont 2*10' à 80-85%
Pressé d'être à jeudi !!
que veux tu, tu déteins sur moi !!Bien Funky le coup du demi tour !
Je pense que sans ça la séance m'aurait presque parue facile (surtout après avoir poser ma gourde, les 2 bras pour faire balanciers à cette allure ça aide bien !)... Peut être devrais-je revoir ma VMA ? Vous en pensez quoi ?
J'avoues, j'ai pris mon pied grave sur cette séance (ça ne nuit pas à mes allures en plus ). En dessous de 7' en EF, c'est dû au fait qu'il faisait moins chaud peut être ?
Finalement, j'ai décidé de ne pas rajouter de 4è séance. J'ai peur que le rapport bénéfices / risques de blessure ne joue pas en ma faveur... Je verrais ça l'année prochaine pour la prépa marathon...
donc cette semaine ce sera :
Mardi : EF 45'-1h
Jeudi : 3*2000m en AS21 (vais me caler entre 85 et 88% de FCM pour voir l'allure)
Samedi : SL 1h20 dont 2*10' à 80-85%
Pressé d'être à jeudi !!
par Maclad
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 3 mois #179624
maclad écrit:
Je dirais non. Le 400 à 95% reste une vma très vivable même si on souffre quand même un peu. A te lire j'ai le sentiment que c'est exactement ce que tu a ressenti. Tu as quand même atteint pratiquement 98% de ta fcm preuve que ton corps n'a pas chômé.
D'un autre côté c'est vrai que tu t'es bien compliqué la tache avec tes histoires de demi tour (et de gourde???).
Tu peux toujours envisager une certaine allure et tenter un peu plus rapide sur le terrain. Surtout que ton plan t'évite l'affreuse 2X10X200 à105% (la pire de toutes pour moi et de loin).
Je dirais non. Le 400 à 95% reste une vma très vivable même si on souffre quand même un peu. A te lire j'ai le sentiment que c'est exactement ce que tu a ressenti. Tu as quand même atteint pratiquement 98% de ta fcm preuve que ton corps n'a pas chômé.
D'un autre côté c'est vrai que tu t'es bien compliqué la tache avec tes histoires de demi tour (et de gourde???).
Tu peux toujours envisager une certaine allure et tenter un peu plus rapide sur le terrain. Surtout que ton plan t'évite l'affreuse 2X10X200 à105% (la pire de toutes pour moi et de loin).
par rémilens
- Ahousse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 3 mois #179649
2*10*200 à 105% ??!! oh mon dieu je vais voir de ce pas si je l'ai dans mon plan celle-là....ca me fait peur rien qu'à lire l'intitulé
sinon effectivement tu as atteint 98%FCM tu as donc bien tapé dedans mais tu étais dans un bon jour ! de mon côté elle a été bien plus difficile cette séance ( pire que le 30-30 même ), donc encore bravo pour la gestion !
sinon effectivement tu as atteint 98%FCM tu as donc bien tapé dedans mais tu étais dans un bon jour ! de mon côté elle a été bien plus difficile cette séance ( pire que le 30-30 même ), donc encore bravo pour la gestion !
par Ahousse
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 3 mois #179651
pareil : 2*10*200m à 105% de VMA ? rien que de l'écrire j'ai les jambes qui tremblent
Par contre, je comprends pas, je n'ai pas atteinds 98% de ma FCM. je suis à 182 au plus ahut pour une FCM de 196 ce qui fais environ 93% (c'est pas mal quand même j'avoue).
PS : Ahousse, on suit le même plan toi et moi je crois (3 séances sur 12 semaines) et donc j'ai vérifier : on n'a pas la "séance de la mort"
Par contre, je comprends pas, je n'ai pas atteinds 98% de ma FCM. je suis à 182 au plus ahut pour une FCM de 196 ce qui fais environ 93% (c'est pas mal quand même j'avoue).
PS : Ahousse, on suit le même plan toi et moi je crois (3 séances sur 12 semaines) et donc j'ai vérifier : on n'a pas la "séance de la mort"
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois
par Maclad
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Maclad.
- BeHoSam
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Maclad : en route pour les 20km de Paris
Posted il y a 12 ans 3 mois #179653
Je viens de regarder mon plan Marathon 16 semaines 4 séance et là c'est le drame : Semaine 12, séance 2 - 2 * 12 * 200m
NAN MAIS CA VA PAS LA TÊTE !!!
NAN MAIS CA VA PAS LA TÊTE !!!
par BeHoSam
Temps de génération de la page : 0.380 secondes