S'équiper pour la course à pied

YMCA de retour aux affaires

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet YMCA Challenge 1er Triathlon

Posted il y a 9 ans 2 mois #381067

YMCA écrit: En effet très peu de "triathlètes du dimanche" :ohmy: des vélos plus onéreux que ma voiture, des casques profilés...Ça rigole pas le tri :)

C'est d'ailleurs un peu le reproche que j'ai à faire au triathlon ... le sport est vraiment sympa mais l'ambiance est quand même particulière. Si tu veux être "dans le coup", il te faut:
- le casque profilé à vélo
- le vélo de CLM tout carbone avec les portes gourdes soit intégrés dans le cadre soit derrière la selle pour un meilleur aérodynamisme
- sur le vélo toujours, ne surtout pas oublier le prolongateur de guidon et les roues à moitié pleines (voire une roue pleine à l'arrière si le profil de la course le permet)
- les jambes rasées
- un bronzage très prononcé (à force de passer 20h/semaine dehors au soleil en tri-fonction :laugh: )
- des tatouages hawaïens
- un taux de masse grasse inférieur à 10% :evil:

Je trouve la course à pied ou le trail, plus "bon enfant" au niveau de l'ambiance.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par AoS
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par AoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet YMCA Challenge 1er Triathlon

Posted il y a 9 ans 2 mois #381069
bravo pour ce premier tri

pour l'ambiance je suis pas d'accord, ok il y a des mec qui claque toute leur thune mais c'est aussi bonne enfant surtout sur du petit comme ca

bonne rigolade dans le parc pas de prise de tete sur le vélo bas ou milieu de gamme.....

mais bon ceux que j'ai fait c'était comme ca
par lowman

Réponse de bambiRun sur le sujet YMCA Challenge 1er Triathlon

Posted il y a 9 ans 2 mois #381072
Bon OK, mais en V1 , ça donne combien?
par bambiRun

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet YMCA Challenge 1er Triathlon

Posted il y a 9 ans 2 mois #381100

lowman écrit: bravo pour ce premier tri

pour l'ambiance je suis pas d'accord, ok il y a des mec qui claque toute leur thune mais c'est aussi bonne enfant surtout sur du petit comme ca

bonne rigolade dans le parc pas de prise de tete sur le vélo bas ou milieu de gamme.....

mais bon ceux que j'ai fait c'était comme ca

Oui, c'est vrai que j'ai été un peu caricatural mais cela dépend aussi des tris ... à Rapperswil, j'étais quasi le seul à ne pas avoir de prolongateur de guidon, par ex. :dry:
par AoS

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet YMCA Challenge 1er Triathlon

Posted il y a 9 ans 2 mois #381103
J'ai trouvé la partie natation pas bon enfant du tout du tout :angry:
Pour le reste l'ambiance était bonne.
Ce que je voulais dire c'est que le niveau est très relevé pour un débutant.
J'ai couru les 4km600 en 20'13. Ça fait du 4'23/km (avec un peu de déniv) et je ne suis que 92è sur la càp :blink:
par YMCA

Réponse de taek78run sur le sujet YMCA Challenge 1er Triathlon

Posted il y a 9 ans 2 mois #381133

YMCA écrit: J'ai trouvé la partie natation pas bon enfant du tout du tout :angry:
Pour le reste l'ambiance était bonne.
Ce que je voulais dire c'est que le niveau est très relevé pour un débutant.
J'ai couru les 4km600 en 20'13. Ça fait du 4'23/km (avec un peu de déniv) et je ne suis que 92è sur la càp :blink:

Globalement comme le souligne aos le niveau est très relevé ! Quand tu regardes les chronos sur half , les mecs ils courent le semi en 1h30 après 90km de velo :blink: .
Le principale est de s'amuser et de souffrir dans la limite du raisonnable.
Dans mon club je fais parti des plus mauvais , je dirais même plus que je suis dans la moyenne des filles (cela n'a rien de mysogine mais les filles sont extrêment forte)

Avec de l'entraînement en velo tu auras beaucoup moins de difficulté les prochaines fois.
Je pense que la partie natation est surprenante au début mais qu'elle devient la routine .

Donc on attend le cr.(apparemment tu as réussi à te faire plaisir en cap et pour le finish!
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes