suivi de nicolas 19
- Vanling
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu tiens le bon bout, j'espère que ces soucis seront bientôt derrière toi
par Vanling
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicolas19
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Finalement pas de piscine vendredi...
Comme prévu test de cap samedi: le résultat est encourageant, rythme légèrement plus élevé et pas de gêne.
A la palpation, la douleur sur le tendon est légère.
38'
Pour 5,9km
Fcm 120
Ce dimanche, 1h de vélo pour 24km
Fcm 136
Une reprise "complète" en janvier semble possible.
Nicolas
Finalement pas de piscine vendredi...
Comme prévu test de cap samedi: le résultat est encourageant, rythme légèrement plus élevé et pas de gêne.
A la palpation, la douleur sur le tendon est légère.
38'
Pour 5,9km
Fcm 120
Ce dimanche, 1h de vélo pour 24km
Fcm 136
Une reprise "complète" en janvier semble possible.
Nicolas
par nicolas19
- nicolas19
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
suite de mes soins.... et du sport également !
Semaine dernière : 2 séances de 30mn de natation et 1 séance de kiné.
J'ai profité du pont pour faire plus de vélo (et de bricolage...)
vendredi = 1H16 de vélo pour 29km, FCM 132
samedi = footing de test un peu plus poussé, 43' pour 7,6km, FCM126
Pas de gêne particulière pendant la course, mais un peu plus tard dans la journée. Le tendon est assez sensible à la palpation
Dimanche = 58' de fractionné en vélo pour 24km, FCM 135
Comme d'habitude maintenant : aucune gêne sur le vélo, ni après !
J'ai même la sensation que le vélo "me soulage".
Hier : 30min de natation
Aujourd'hui : 8éme et "dernière" séance de kiné. Les ondes de choc sont vraiment moins douloureuses : c"est bon signe !
Le kiné me propose de faire une pause dans le traitement, et de continuer une montée en puissance progressive de la cap.
La cicatrisation des tendons, intervient environ 4 semaines après l'arrêt du traitement.
Je croise les doigts !
Nicolas
suite de mes soins.... et du sport également !
Semaine dernière : 2 séances de 30mn de natation et 1 séance de kiné.
J'ai profité du pont pour faire plus de vélo (et de bricolage...)
vendredi = 1H16 de vélo pour 29km, FCM 132
samedi = footing de test un peu plus poussé, 43' pour 7,6km, FCM126
Pas de gêne particulière pendant la course, mais un peu plus tard dans la journée. Le tendon est assez sensible à la palpation
Dimanche = 58' de fractionné en vélo pour 24km, FCM 135
Comme d'habitude maintenant : aucune gêne sur le vélo, ni après !
J'ai même la sensation que le vélo "me soulage".
Hier : 30min de natation
Aujourd'hui : 8éme et "dernière" séance de kiné. Les ondes de choc sont vraiment moins douloureuses : c"est bon signe !
Le kiné me propose de faire une pause dans le traitement, et de continuer une montée en puissance progressive de la cap.
La cicatrisation des tendons, intervient environ 4 semaines après l'arrêt du traitement.
Je croise les doigts !
Nicolas
par nicolas19
- nicolas19
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: suivi de nicolas 19 - tests de reprise
Posted il y a 12 ans 11 mois #135572
Bonjour à tous,
en accord avec le kiné, et ce après 8 séances d'ondes de choc (habituellement un traitement c'est 4-5 séances), j'arrête les soins.
La douleur lors des séances à quasiment disparue.
Reste à tester sur des footings (<45' en EF) et de voir au bout de 3 semaines (temps nécessaire à la cicratisation des tendons après la dernière séance) si la guérison est là.
j'ai pu courir 2 fois la semaine dernière, et ce sans douleur !
Je continu la natation et le vélo en complément.
Je croise les doigts !
Nicolas
en accord avec le kiné, et ce après 8 séances d'ondes de choc (habituellement un traitement c'est 4-5 séances), j'arrête les soins.
La douleur lors des séances à quasiment disparue.
Reste à tester sur des footings (<45' en EF) et de voir au bout de 3 semaines (temps nécessaire à la cicratisation des tendons après la dernière séance) si la guérison est là.
j'ai pu courir 2 fois la semaine dernière, et ce sans douleur !
Je continu la natation et le vélo en complément.
Je croise les doigts !
Nicolas
par nicolas19
- nicolas19
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour !
suite de la reprise... semaine dernière : je décide de faire une séance légèrement plus poussée :
10km en 51'
Les sensations sont bonnes pendant le footing, pas de douleur particulière. Je fini à peine plus "fatiqué" qu'une séance en EF.
C'est bien différent le lendemain, j'ai l'impression que la douleur au genou repointe le bout de son nez....
En mode "EF" il semble de tout est OK, mais je ne crois pas que ça tienne sur des séances plus dures.
Pas de précipitation... je garde le cap : 3 semaines de test pour laisser du temps au temps... Ensuite j'aviserais avec le kiné pour poursuivre (ou pas) le traitement par ondes de choc.
Je continue la natation et le vélo en parallèle.
Au rayon, "je teste toutes les options pour que ça aille mieux" :
- achat de nouvelles running : New balance MR890 (sait on jamais... ???)
- séance d'osthéo hier soir : selon lui, mes pbs pourraient venir de la vessie. "La vessie est un axe méridien pour les genous. Une vessie "bloquée" = pb aux genous". Dixit médecine Chinoise. 2ème et dernière séance dans 15 jours.
Pas de précipition, j'essais d'évacuer ma frustration : j'avais espéré une vraie reprise en Janvier. Donc tout ce qui est fait avant, c'est du bonus.
Nicolas
suite de la reprise... semaine dernière : je décide de faire une séance légèrement plus poussée :
10km en 51'
Les sensations sont bonnes pendant le footing, pas de douleur particulière. Je fini à peine plus "fatiqué" qu'une séance en EF.
C'est bien différent le lendemain, j'ai l'impression que la douleur au genou repointe le bout de son nez....
En mode "EF" il semble de tout est OK, mais je ne crois pas que ça tienne sur des séances plus dures.
Pas de précipitation... je garde le cap : 3 semaines de test pour laisser du temps au temps... Ensuite j'aviserais avec le kiné pour poursuivre (ou pas) le traitement par ondes de choc.
Je continue la natation et le vélo en parallèle.
Au rayon, "je teste toutes les options pour que ça aille mieux" :
- achat de nouvelles running : New balance MR890 (sait on jamais... ???)
- séance d'osthéo hier soir : selon lui, mes pbs pourraient venir de la vessie. "La vessie est un axe méridien pour les genous. Une vessie "bloquée" = pb aux genous". Dixit médecine Chinoise. 2ème et dernière séance dans 15 jours.
Pas de précipition, j'essais d'évacuer ma frustration : j'avais espéré une vraie reprise en Janvier. Donc tout ce qui est fait avant, c'est du bonus.
Nicolas
par nicolas19
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
et oui ! courage !.........et patience
par christine57
Temps de génération de la page : 0.225 secondes