S'équiper pour la course à pied

suivi de nicolas 19

suivi de nicolas 19 a été créé par nicolas19

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129329
Bonjour à tous,

déjà "utilisateur" de ce site depuis 1 an 1/2, je saute le pas pour démarrer un suivi perso ! Je félicite au passage le(s) concepteur(s) / administraur(s) pour ce site de grande qualité.

Etant pétrit de contradictions... (comme tout un chacun...) je commence par une phase d"arrêt". Sujet à une tendinite de la pâte d'oie (genou gauche) devenu chronique, je suis en phase de traitement.
Je me dis que je pourrais profiter de vos experiences pour trouver LA solution à ce problème.... (pas de miracle, je sais... ;P)

Concernant mon profil :
j'ai pratiqué l'athlétisme de nombreuses années (jusqu'en espoir) : 800m - 1500m (un peu de 400m) à un niveau honorable (de mémoire 1'47" sur 800 - 4'06" sur 1500)
j'ai depuis toujours pratiqué du sport, mais ai décidé de reprendre la course à pied "sérieusement" en 2010. Record sur 10km : 37'15
Mes objectifs :
reprendre en janvier 2012 (je souhaite avant,mais reste raisonnable) pour préparer des 10km au printemps. ET confirmer 37" voir me rapprocher de 36'
Fonction de mes sensations,passer sur semi à l'automne.

Actuellement je "subis' (oui c'est le terme) des séances d'ondes de choc. C'est soit disant très efficace sur les tendinopathies.
Je l'espère vivement car j'ai épuisé les traitements plus classiques (arrêt, séance de kiné, infiltration etc.)

Nicolas
par nicolas19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: suivi de nicolas 19

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130012
Suite conseils du kiné, petit footing de "test" ce samedi, afin de vérifier l'efficacité (ou pas) du traitement.
38' à la cool
9,5km/h de moyenne FC moy 125, pour 6km courus

Sensation : bof bof, pas de douleur mais j'ai bien l'impression que c'est très limite.
A la palpation, la douleur est là... J'espère vraiment que ce soin va être le bon.

Hier, 1H de vélo sur un bon rythme mais sans plus : 1'02, 24,4 km/h de moyenne FC moy 135
Comme d'hab, sur le vélo : aucune douleur. (même pas à la palpation)
par nicolas19

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: suivi de nicolas 19

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130044
Courage !
Je suis sujet aussi aux tendinites, et pour les anticiper, je fais énormément d étirements. Quand j'étais cycliste, j'en faisais déjà pas mal, mais pour la cap, je trouve cela indispensable, car c'est vraiment traumatisant
par fifi17

Posted il y a 13 ans 3 semaines #130239
Merci du conseil,

j'essaie également de bien m"étirer, je fais aussi attention à mon hydratation.
Je suis toujours à l'écoute de personnes ayant eu des pbs similaires. Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle, mais on ne sait jamais. Peut être n'ai je pas encore exploré toutes les options possibles.

Nicolas
par nicolas19

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130755
apparemment le vélo me fait du bien, j'ai l'impression que la douleur est moins présente après une séance de vélo.
Sur ce constat, mardi matin = 1H de fractionné à vélo. Comme d'haitude, aucune gêne.

Mecredi midi : 6ème séance de Kiné, je lui explique mes petites contrariétés du weekend (l'impression qu'il n"y a pas d'amélioration)
Et là, très bonne surprise : la séance a été bcp moins douloureuse que d'habitude. Le kiné à pu augmenter le niveau des impacts.
C'est plutôt une bonne nouvelle, signe que l'inflamation diminue.

S'en est suivi, 30mn de natation mercredi soir et 30min ce midi. Et 30min demain également (normalement...)

Samedi matin, nouveau test cap (tjs selon conseil du kiné). On verra bien.

Nicolas
par nicolas19

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: suivi de nicolas 19

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130758
En espérant que le test s'avère concluant. ;)
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes