S'équiper pour la course à pied

Suivi de Léa

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Suivi de Léa

Posted il y a 13 ans 6 mois #101427
salut léa, bienvenue dans la communauté des runners !!!
coté matos, tu n'as pas forcément besoin d'un cardio dès le début, un simple chrono te suffira, car avant d'exploiter les données de ton cardio, il faut connaitre différentes données (fréquence max, fréquence au repos) et calculer divers pourcentage de ces fréquences pour connaitre les plages de travail .... :silly: (tu trouveras tous les renseignements en fouillant sur le site). bref, je suis pas certain que c'est ce qu'il te faut dans l'immédiat !!!
à mon avis, écouter son corps (bon siffloter en courant ça me parait compliqué même en endurance :laugh: ) mais le meilleur point de repère est de pouvoir parler, sans effort ou être obligé de couper ses phrases. (style footing entre pote). voilà comment définir si tu es en endurance.
pour le reste, je te conseille vraiment de ne pas vouloir aller trop vite en besogne... la principale erreur des débutants est de finir exténué chaque séance ... d'ou une fatigue certaine, et surtout la difficulté à se motiver pour y retourner la fois d'après en sachant que ça va piquer !!! respecte bien la progressivité des séances et les allures recommandées, et tu verras que ton niveau va exploser !!!!
pour une séance supplémentaire, tu peut doubler la séance la plus facile de la semaine je pense ....
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Suivi de Léa

Posted il y a 13 ans 6 mois #101444
salut Léa !

sois la bienvenue, et je ne dirai rien de plus que Guillaume ( il copie sur moi :woohoo: ) , et bonne course :cheer:

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Suivi de Léa

Posted il y a 13 ans 6 mois #101445
christine57 écrit:

je ne dirai rien de plus que Guillaume ( il copie sur moi :woohoo: )

même pas vrai ! celui qui dit qui l'est ! Na ! :lol: :lol:

• Léa35
  • Portrait de Léa35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Léa35 sur le sujet Re: Suivi de Léa

Posted il y a 13 ans 6 mois #102227
Guillaume & christine ( je ne sais pas qui à copié au final lol :P ):

Merci beaucoup de tous ces conseils, j'ai regardé un peu sur le site comment avoir les données dont tu me parles, mais il est dit que les méthodes de calcul sont peu fiables par rapport au cardio.

Hier j'ai fait la séance 1 de la semaine 2 et c'était cool, en plus il y avait des montées et des descentes ce n'était pas tout plat, j'ai commencé à réguler mon allure.

Du coup j'ai hâte d'y retourner!

Je pense y aller mercredi et la troisième séance ca sera, quand l'envie me prendra si elle me prend, c'est vraiment une option. :)

Pour le moment, je sors super en forme de mes séances, pas vraiment fatiguée, juste un peu assoifée avec cette chaleur même à 19h ! :blink:

J'ai aussi compris que je cours mieux le soir que le matin, car j'suis moins dans le paté et j'évacue ma journée, du coup j'ai la patate.
par Léa35

• Léa35
  • Portrait de Léa35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Léa35 sur le sujet Re: Suivi de Léa

Posted il y a 13 ans 6 mois #102531
Besoin d'un petit conseil:

J'ai fait ma 4ème séance du plan débutant ( 4x 5' R=1), hyper à l'aise et tout, et du coup j'ai pensé à prendre mon pouls dès la fin de la dernière série ( je sais pas si à cet instant qu'il faut le prendre :blush: ).

pour 15sec j'ai compté 39 pulsations... je n'ai aucune idée de ce que ca vaut, j'ai 22 ans, 1m72 59kg.

Quelqu'un peut il m'aider?

Bien à vous :)

Léa
par Léa35

Réponse de adejean sur le sujet Re: Suivi de Léa

Posted il y a 13 ans 6 mois #102537
Tu devais être au alentour de 80% de ta FC même moins si ça se trouve.
Donc c'est tout bon ;)
Par contre si tu continues à courir, il faudra que tu penses à calculer précisément ta FC Max.
La plupart des plans sont basés la dessus...
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par adejean
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par adejean.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes