S'équiper pour la course à pied

Suivi de Léa

• Léa35
  • Portrait de Léa35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Léa a été créé par Léa35

Posted il y a 13 ans 6 mois #100791
Hello !

Je débute le plan débutant (que d'amateurisme !! :laugh: )

Ce matin j'ai fait la première séance: 10' marche, 6*2' course avec R=1'

Bon point j'ai réussi à marcher :woohoo: .

Blague à part je suis mitigée sur ma première séance:

Les +: c'était ni facile, ni difficile, le temps était très agréable, pas énormément essoufflée à la fin de la séance.

Les -:
j'ai dû prendre mon téléphone comme chrono pfff

Le petit coeur a du mal à suivre le rythme surtout sur les 3 premières séries, les 3 dernières étaient nettement mieux, je me sentais plus à l'aise niveau cardiaque, même si par contre les jambes par manque d'exercice commençaient à tirer un peu.

Ne sachant pas si j'avais fait 5 ou 6 séries, j'en ai rajouté une en côte (pour rentrer à la maison) pour être sûre d'avoir le compte. Puis j'ai fini par 2 minutes de marche et quelques étirements.

Je fais 59kg pour 1m72 et j'ai eu la sensation d'avoir une sacrée masse à déplacer ce matin :blink:

Si vous avez des conseils genre les heures où il vaut mieux courir, combien de temps après avoir mangé je suis toute ouïe.

De plus je n'en ai pas encore les moyens, mais comme mon coeur est récalcitrant à l'effort j'aimerai investir dans un cardio cet été afin de le surveiller de près, que conseillez vous de pas cher et pas trop compliqué pour une débutante ?

Bien à vous !!

:silly:
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Léa35
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Léa35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Léa

Posted il y a 13 ans 6 mois #100800
Tu verras au fil du temps tu vas prendre de plus en plus de plaisir et tu attendras avec impatience ta prochaine sortie!