S'équiper pour la course à pied

Suivi de Léa

• Léa35
  • Portrait de Léa35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Léa a été créé par Léa35

Posted il y a 13 ans 6 mois #100791
Hello !

Je débute le plan débutant (que d'amateurisme !! :laugh: )

Ce matin j'ai fait la première séance: 10' marche, 6*2' course avec R=1'

Bon point j'ai réussi à marcher :woohoo: .

Blague à part je suis mitigée sur ma première séance:

Les +: c'était ni facile, ni difficile, le temps était très agréable, pas énormément essoufflée à la fin de la séance.

Les -:
j'ai dû prendre mon téléphone comme chrono pfff

Le petit coeur a du mal à suivre le rythme surtout sur les 3 premières séries, les 3 dernières étaient nettement mieux, je me sentais plus à l'aise niveau cardiaque, même si par contre les jambes par manque d'exercice commençaient à tirer un peu.

Ne sachant pas si j'avais fait 5 ou 6 séries, j'en ai rajouté une en côte (pour rentrer à la maison) pour être sûre d'avoir le compte. Puis j'ai fini par 2 minutes de marche et quelques étirements.

Je fais 59kg pour 1m72 et j'ai eu la sensation d'avoir une sacrée masse à déplacer ce matin :blink:

Si vous avez des conseils genre les heures où il vaut mieux courir, combien de temps après avoir mangé je suis toute ouïe.

De plus je n'en ai pas encore les moyens, mais comme mon coeur est récalcitrant à l'effort j'aimerai investir dans un cardio cet été afin de le surveiller de près, que conseillez vous de pas cher et pas trop compliqué pour une débutante ?

Bien à vous !!

:silly:
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Léa35
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Léa35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Léa

Posted il y a 13 ans 6 mois #100800
Tu verras au fil du temps tu vas prendre de plus en plus de plaisir et tu attendras avec impatience ta prochaine sortie!

Les cardio de base de décathlon doivent convenir. Le premier prix est à une vingtaine d'euros je pense. J'ai fini par l'abandonner pour diverses raisons mais pour le prix et pour avoir une base en débutant c'est convenable.
Sinon les FT1 et FT2 modèles de base de Polar (marque réputée) sont autour de 50 à 60 euros.
Bien penser à humidifier la ceinture du cardio avant de l'utiliser.

Pour l'heure c'est en fonction de tes gouts et disponibilité. En été on évite évidemment les heures les plus chaudes mais sinon on peut jogger à tout moment.

Pour vraiment bien digérer on parle de 3 heures mais si ton petit déjeuner n'est pas trop lourd (et ça à l'air le cas pour toi) tu peux partir avant. De toute façon 3h c'est un peu un idéal, notamment si on a une compétition ou une séance de fractionnés un peu difficile, mais on peut se contenter de nettement moins. Le tout est de ne pas se sentir gêné (un point de côté, des petites remontées indiqueraient que la digestion n'est pas complète.

Quitte à être un peu lourd (faut dire c'est un peu mon dada) je te répèterais quand même de ne pas courir vite durant tes séries. Vas y très cooooooolll. Vaut mieux quand on débute y aller un peu moins vite que trop. A la fin de tes séries tu ne dois pas être essoufflée du tout. Tu dois pouvoir siffloter ou respirer uniquement par le nez.
Que les jambes tirent un peu est normal et sera vite oubliée par contre.
par rémilens

• Léa35
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Léa35 sur le sujet Re: Suivi de Léa

Posted il y a 13 ans 6 mois #100810
Merci pour tous ces conseils remilens ! :)

Pouvoir respirer que par le nez me parait être vraiment un bon test car quand j'y pense est ce que j'y serai arrivée ce matin?
Pas sure, pourtant je n'ai pas eu l'impression de courir vite, mais je diminuerai le rythme.... mercredi !

Je suis déjà impatiente je prends du plaisir en courant même si je souffre un peu on m'a toujours dit que c'était synonyme de résultat.

J'irai chez décath à l'occasion.

A mercredi pour un autre retex!

:cheer:

par Léa35

• Léa35
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 6 mois #101158
Bonjour,

j'ai une petite question.

Je suis donc le plan débutant, et est ce possible de rajouter une séance par semaine de temps à autre, sans que cela fausse les résultats?
Si oui quelle séance je rajoute? la dernière que j'ai faite ou la prochaine du plan ?

En fait je ne bosse plus depuis quelques jours et je m'ennuie, c'est juste horrible, j'ai besoin de me défouler. :S

Merci de vos conseils

Léa
par Léa35

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Léa

Posted il y a 13 ans 6 mois #101162
Je dirais que tu peux rajouter la dernière séance et ensuite tu enchaines la suite du plan normallement.

A vrai dire si Gilles passe par ici je serai curieux de savoir ce qu'il pense de 3 séances par semaine pour les débutants. Du moment qu'elles sont faites en endurance.

Quand je lisais des articles sur la course il y a une dizaine d'année on donnait souvent trois séances/semaine pour les débutants.

Gilles penses tu que c'est vraiment trop 3 séances du moment que le durée et l'intensité ne sont pas trop élevées?
par rémilens

• Léa35
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 6 mois #101410
Pardonne moi rémilens je n'avais pas vu ton message :( .

Gilles n'est pas passé flûte :dry:

Côté intensité c'est vrai que les deux premières séances du plan débutant, c'est vraiment pas violent, toutefois c'est vraiment parfait pour la reprise en douceur ;) c'est ce que je demande depuis 2 mois un plan comme ça personne a su me le donner ! Alors merci le site :blush: .

Ce matin j'ai fait la 2ème séance du plan, et je me suis sentie super à l'aise. Bon je ne suis pas encore habituée à courir "super lentement", car avant je m'y prenais mal et courais à environ 10-11km/h.... sûrment pour ca que je n'ai jamais progressé :angry: .

Mais là je suis super contente et j'attends vite la prochaine séance.

et je pouvais respirer que par le nez après, j'en conclu que c'est l'allure que je dois respecter ! :woohoo:
par Léa35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes