Concours: Epreuve Luc Léger
- mc59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut à tous,
Je prévois de passer le concours de police le moi prochain. L'épreuve de sport est après les écrits en mai/Juin, mais si par chance je suis pris après les écrits je ne veux pas être pris au dépourvu et réussir le sport et notament l'épreuve Luc Léger .
Donc j'aimerai bien savoir quel type d'entrainement faire. J'ai la possibilité de faire 3 entrainements par semaine. Donc de mettre en place un bon petit plan d'entrainement. Ma VMA est de 14.1 et ma FCm est de 193.
Merci.
Je prévois de passer le concours de police le moi prochain. L'épreuve de sport est après les écrits en mai/Juin, mais si par chance je suis pris après les écrits je ne veux pas être pris au dépourvu et réussir le sport et notament l'épreuve Luc Léger .
Donc j'aimerai bien savoir quel type d'entrainement faire. J'ai la possibilité de faire 3 entrainements par semaine. Donc de mettre en place un bon petit plan d'entrainement. Ma VMA est de 14.1 et ma FCm est de 193.
Merci.
par mc59
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mc59
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Salut !
C'est vrai que Gilles n'as pas prévu un entrainement type Spécial entrée dans la Police !
Mais si tu n'as pas d'objectif précis pourquoi ne partirais tu pas sur un plan d'entretien sur X semaines à raison de 3 séances ?
C'est vrai que Gilles n'as pas prévu un entrainement type Spécial entrée dans la Police !
Mais si tu n'as pas d'objectif précis pourquoi ne partirais tu pas sur un plan d'entretien sur X semaines à raison de 3 séances ?
par
- mc59
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bah le but c'est de m'améliorer quand même, et d'avoir la note la plus élevée possible.
Comme le luc léger est un test qui à la base est fait pour calculer la VMA, je dois augmenter cette dernière.
voici la grille VMA/Palier/temps (il faut être au pallier 15 pour avoir 20):
www.letempledelaforme.com/test-luc-leger.html
Je pensais faire :
- une séance footing EF : 45min
- une séance de 30/30 mais je sais pas à quelle allure la faire
- une séance seuil je ne sais pas l'allure non plus.
Donc est-ce que c'est le bon type d'entrainement ? Si oui quelle allure pour le fractionné et le seuil?
Comme le luc léger est un test qui à la base est fait pour calculer la VMA, je dois augmenter cette dernière.
voici la grille VMA/Palier/temps (il faut être au pallier 15 pour avoir 20):
www.letempledelaforme.com/test-luc-leger.html
Je pensais faire :
- une séance footing EF : 45min
- une séance de 30/30 mais je sais pas à quelle allure la faire
- une séance seuil je ne sais pas l'allure non plus.
Donc est-ce que c'est le bon type d'entrainement ? Si oui quelle allure pour le fractionné et le seuil?
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois
par mc59
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par mc59.
- Geldam
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
en regardant le tableau, je m'aperçois que mon VO2max a progressé de façon vertigineuse depuis la dernière fois
... Bon, pardon, revenons à nos moutons
Le découpage des séance me semble bien pensé.
- VMA : Pour une bonne progression je mettrais bien des séances de VMA courtes de type 2x8x30"/30" à 105% de la VMA (14,8 km/h soit 123m sur 30").
- Seuil : je pense intéressant de partir sur une base de sorties longues de faible durée (1h10 - 1h15) avec en milieu de séance une course de 10 à 20 min à 85% de la FCM.
Ce n'est que mon point de vue. J'espère que ça pourra t'aider pour ton concours ... et puis si tu réussis tu atterriras surement à l'école de Police de Saint-Malo, bref chez moi
... Bon, pardon, revenons à nos moutons
Le découpage des séance me semble bien pensé.
- VMA : Pour une bonne progression je mettrais bien des séances de VMA courtes de type 2x8x30"/30" à 105% de la VMA (14,8 km/h soit 123m sur 30").
- Seuil : je pense intéressant de partir sur une base de sorties longues de faible durée (1h10 - 1h15) avec en milieu de séance une course de 10 à 20 min à 85% de la FCM.
Ce n'est que mon point de vue. J'espère que ça pourra t'aider pour ton concours ... et puis si tu réussis tu atterriras surement à l'école de Police de Saint-Malo, bref chez moi
par Geldam
- vince74
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
salut, mc
Tu dois travailler le temps de soutien...Du style 2/3 x 5' jusqu'a 8' entre 90/95% de ta FCm
Si tu veux faire monter ta VO 30/30 c trop court,45/30 est plus adapter a 100% de vma et recup 30 a 60% de vma 2x5 pour commencer jusqu'a 2x8
J'esperre que cela t'aideras
Bonne chance!
Tu dois travailler le temps de soutien...Du style 2/3 x 5' jusqu'a 8' entre 90/95% de ta FCm
Si tu veux faire monter ta VO 30/30 c trop court,45/30 est plus adapter a 100% de vma et recup 30 a 60% de vma 2x5 pour commencer jusqu'a 2x8
J'esperre que cela t'aideras
Bonne chance!
par vince74
Temps de génération de la page : 0.254 secondes