S'équiper pour la course à pied

debut et frequence cardiaque élevée

debut et frequence cardiaque élevée a été créé par jeje49du77

Posted il y a 13 ans 9 mois #86675
Bonjour à tous

Je vous explique mon problème .J'ai 31 ans 1m68 75kG
Après avoir arrêté le foot suite à une entorse du genou et à un déménagement je me suis mis activement à la course à pied en septembre dernier .Je cours environ 2 fois par semaine en fonction de mes horaires de travaille (3x8).
J'arrive à courir entre 45min et 1 heure sans problème sauf que ma FCmoyenne est de 160 bpm.

Que dois je faire pour faire baisser cette FC moyenne car forcement je n'ai pas beaucoup de marge avec ma fcmax donc je ne peux pas vraiment accélérer.

En plus je voudrais aussi courir pour maigrir mais si j'ai tous compris a cette fréquence ça ne marche pas.

Enfin suite a différent post que j'ai pu lire aujourd'hui j'ai courru 1h à 139 bpm de moyenne est ce que c'est ce que je dois faire pour m'amélioré car j'ai l'impression de ne pas avancer à cette allure.

Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer

Jérémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: debut et frequence cardiaque élevée

Posted il y a 13 ans 9 mois #86678
Bonjour

Effectivement si tu connais ta FCmax , il ne faut pas que tu cours a + de 75% de celle-ci même si tu as l'impression de te trainer , c'est le lot de tous au départ.

Dans quelques temps tu verras que pour la même Fc moy tu pourras courir de plus longue distance .

En plus c'est à cette allure (70-75) que le corps élimine le plus de graisse donc ça c'est le double effet d'une fréquence cardiaque moyenne bien respectée :)

Regarde dans la rubrique entrainement il y a beaucoup de conseil qui explique bien tout cela.

a+ et bonne continuation ;)
par rycker

Réponse de jeje49du77 sur le sujet Re: debut et frequence cardiaque élevée

Posted il y a 13 ans 9 mois #86705
bonjour

En faite je ne connais pas vraiment ma FC max j'ai fais 220-l'age.

Est ce que je peux alterner des seances douce et des seances plus intense histoire de souffrir un peu ou se n'est pas bien?

Merci

Jérémy

Réponse de rycker sur le sujet Re: debut et frequence cardiaque élevée

Posted il y a 13 ans 9 mois #86706
Moi personnelement j'ai eu , comme tous , du mal a rester a 75% max au debut alors une fois de temps en temps je m'autorisais a

courir a l'allure que je voulais :) peut etre que j'ai progresser moins vite mais aurais-je trouver du plaisir a courir tout le temps a une allure faible (déja qu'elle n'etait pas bien élevée)? je ne pense pas

Si tu penses que courir un peu plus vite , de temps à autre, peut te faire du bien moralement , ne te géne pas , le plaisir de courir librement il faut le garder mais n'en fait pas trop tout de meme au risque de te blesser.

Bonne continuation et prends du plaisir, le reste viendra en son temps ;)
par rycker

Réponse de jeje49du77 sur le sujet Re: debut et frequence cardiaque élevée

Posted il y a 13 ans 5 mois #106117
bonjour

Après plusieurs mois de pratique de la course a pieds j'ai l'impression de ne plus progresser.
Ma frequence cardiaque est toujours trop élévée je pense (150 bpm a 10,5 km/h).Ce qui me laisse peut de marge pour accélérer.
En plus je voudrais me lancer sur des course officiels j'ai vu un 14km dans quelque mois ça m'interrserais de le faire ,mais j'ai peur d'êttre ridicule a cette allure.

Comment faire pour gagner en vitesse?

Car je pense que je possède l'endurance,j'ai deja fait un semi tout seul j'ai fait 2h06.

merci

Réponse de Guigou sur le sujet Re: debut et frequence cardiaque élevée

Posted il y a 13 ans 5 mois #106175
Salut Jeje

si à 150 bpm tu es en EF, 10.5 km/h est loin d'être ridicule. D'ailleurs, tu dis que tu as déjà fait un semi en 2h06, ça non plus c'est pas ridicule (ridicule par rapport à quoi, d'ailleurs?), car tu ne l'as pas couru en conditions de course donc tu peux facilement faire mieux... Et même ce temps, si tu regardes les résultats d'un semi style Paris 2011, ça laisse une demi douzaine de milliers de personnes derriere toi, c'est pas rien!

Il faudrait en fait que tu connaisses ta FCM, afin d'affiner "les réglages" et d'attaquer un peu de travail de fractionné. Tu peux essayer alors de suivre un programme type "finir le semi", il peut aussi s'appliquer à ton 14km.
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes