S'équiper pour la course à pied

Conseil amelioration VMA + saison avant marathon

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Conseil amelioration VMA + saison avant marathon

Posted il y a 13 ans 9 mois #81853
bonjour et bienvenu parmi nous !
moi, si j'étais à ta place, je ferais ainsi (à condition d'être déjà un peu en canne) :
- prépa semi (par exemple le plan de marseille-Cassis du site) pour préparer ton 17kms valonné, en zappant la 1ere semaine car ton 17 bornes est dans 8 semaines...tu pourras ainsi (vu comment est concu le plan), choisir chaque semaine si tu fais 3 ou 4 séances.
- 1 semaine de repos (voir 1 ou 2 sorties EF 45' pour décrasser)
- plan 10km 8 semaines en zappant à nouveau la 1ere semaine (car tu n'as que 8 semaines entre les 2 courses)

puis 2-3 semaines de coupures, 1 bon mois de reprise, 1 semaine cool et ton plan marathon...

je ne sais pas si c'est la bonne formule, mais encore une fois, c'est le genre de chose que je ferais si j'étais toi.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Conseil amelioration VMA + saison avant marathon

Posted il y a 13 ans 9 mois #81870
Ah oui, c'est une bonne idée le plan MK6! J'avais bien aimé...

L'enchainement proposé par Etchechris est tip top, j'y rajouterais juste quelques SL costaudes pour commencer à forger la caisse dès maintenant. A chaque fois que j'ai passé 35 km, j'ai commencé à souffrir de crampes, et à mon avis ce genre de sorties m'a manqué car je n'ai pu faire toutes celles des plans marathon et trail long.
par Guigou

Réponse de chriscool06 sur le sujet Re: Conseil amelioration VMA + saison avant marathon

Posted il y a 13 ans 9 mois #81884
etchechris écrit:

puis 2-3 semaines de coupures, 1 bon mois de reprise, 1 semaine cool et ton plan marathon...

Merci à tous pour vos conseils.......

Qu'entends tu par 2-3 semaines de coupures ?? ne rien faire du tout ?? ca ferrai drolement plaisir à ma femme mais ce serait dur pour moi.....

Et 1 bon mois de reprise ?? ca s'architecture comment ??

Merci d'avance

PS : j'ai commandé cette AM mon forerunner 305 chez LEPAPE.........miam miam

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Conseil amelioration VMA + saison avant marathon

Posted il y a 13 ans 9 mois #81886
j'entends coupure totale...je sais, c'est compliqué !
ou alors 2 semaines de coupure totale (pour que le corps se repose, et pour faire plaisir à madame :P ), 1 semaine de reprise en EF.
Durant le mois de reprise, 3 à 4 séances :EF-VMA-EF-SL AS21.
ou alors, tu peux varier ta 2eme séance (ici VMA) avec du fartleck ou des séances en cotes. de la VMA, tu en boufferas pendant 16 semaines, donc les cotes et surtout le fartleck, c'est assez sympa ;)

Réponse de chriscool06 sur le sujet Re: Conseil amelioration VMA + saison avant marathon

Posted il y a 13 ans 9 mois #82382
robin écrit:

, réflechir aussi à l'hydratation et la nutrition sur marathon (je dis ça à cause des crampes : j'en ai fait sur un premier marathon il y a longtemps et clairement, l'hydratation avant et pendant la course était en cause.)
.

Salut
Peux tu me faire part plus précisemment de ton expérience et des solutions que tu as mis en oeuvre pour remédier à ces crampes

Merci d'avance

Posted il y a 13 ans 9 mois #82384
Sinon merci Etchechris et guigou pour vos conceils

Je commence lundi le plan de Marseille Cassis.

Du 16 au 27/04 Ile Maurice donc repose total.....mais du coup je le supporterai mieux là bas B)

Ensuite je pense que je vais faire mon 10km de 05/2011 mais sans prepa specifique...juste pour le fun en travaillant mon endurance.

Debut juin une petite 15aine de jours de repos

Puis mis juin reprise puis plan marathon

Elle est pas belle la vie ?? :woohoo:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes