S'équiper pour la course à pied

Pas de repère pour le travail en EF

Réponse de FredX sur le sujet Re: Pas de repère pour le travail en EF

Posted il y a 13 ans 11 mois #72519
L'intérêt de la sortie longue hors plan est aussi de se rassurer sur sa capacité à réaliser un effort soutenu pendant une longue durée...
Et comme on est hors plan on peut allonger la durée de récupération.
Le psychologique est important aussi en course....

Par contre si tu souffres de problèmes physiques, genoux, tendinites ou autres ce n'est pas très conseillé !
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Papa Julz sur le sujet Re: Pas de repère pour le travail en EF

Posted il y a 13 ans 11 mois #72663
Merci pour tous ces conseils. Je vais donc peut-être réduire en durée mes SL en EF (pas plus d'une heure) maintenant que je sais que je sais que je suis capable de courir près d'une heure et demi. Je ferais de nouvelles tentatives plus longues quand j'aurais commencé un plan d'entraînement.
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par Papa Julz
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Papa Julz.

Posted il y a 13 ans 11 mois #74849
Deux séances en EF depuis mon premier post. Chacune aux alentours de 1 heure 30 à 140 BPM de moyenne, et surtout aucune douleur post-entraînement. C'est rassurant !
par Papa Julz

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Pas de repère pour le travail en EF

Posted il y a 13 ans 11 mois #74854
Maintenant, ne te focalise pas sur les SL en EF. Il faut varier les durées, rythmes... 1h30, c'est long ! On préconise rarement plus de 1h de travail continu par semaine.
par jcm66

Posted il y a 13 ans 11 mois #74872
En fait, je sors 3 fois par semaine, une SL en EF de +/- 1 heure et demi, 1 AS10 de +/- 50 min et une séance VMA avec 2x10 30"/30". Pour les sorties AS10 et VMA sont bien sûr compris un échauffement. J'ai d'ailleurs remarqué un progrès très net depuis que j'arrive à enchaîner les sorties correctement (sans en sauter une). Il n'y a plus qu'à espérer que la neige ne perturbe pas trop mon planning.
par Papa Julz

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Pas de repère pour le travail en EF

Posted il y a 13 ans 11 mois #74884
Cest pas mal ce que tu ais. Au début, je ne suis pas trop pour entrer dans le cadre strict d'un plan. Il faut se laisser de la liberté & simplement courir par plaisir. Maintenant, j'ai vu sur ton profil que tu avais déjà pratiqué la CAP et donc tu devrais pouvoir progresser avec quelques bonnes habitudes. En attendant, enjoy tout simplement ! ;)
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jcm66.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes