S'équiper pour la course à pied

"Débutant" largué

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: "Débutant" largué

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69364
L

e problème c'est que je n'ai aucune piste à proximité de chez moi à ma connaissance malheureusement, j'vais encore chercher mais je doute de trouver qq chose. En tout cas merci pour la procédure.

as tu un moyen de mesurer une distance de 1000-2000m tel que gps, compteur vélo, voiture ?
sur ta route habituelle de sortie, tu "etalonne" les distances tous les 200m par exemple

un cardio ce n'est pas superflu, quel est ton budget ?
ne t'inquiète pas, le cardio on l'oublie vite et c'est un super outil pour la course à pieds

J

'ai pas vraiment d'ordre d'idée de prix, si on enlève ce paramètre qu'est-ce qui me serait adapté ? (j'imagine qu'un cardio "pro" avec certaines fonctions spécifiques pour des habitués m'est inutile vu mon niveau).

tu peux prendre un cardio simple (environs 50€ je crois) ou bien avec mesure de vitesse/distance (100€) ou bien avec gps (>150€)
c'est vraiment d'abord une question de bubget, plus c'est cher et plus il y a de fonction
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69367

Qu'appelles-tu de "vrais" chaussures de cap ?
J'ai une paire d'adidas que j'ai du acheter il y a un an ou deux (donc avant de commencer à courir régulièrement il est vrai), dans lesquelles j'ai juste rajouté une paire de semelles basique car j'avais des soucis d'ampoules au niveau de l'os dans le prolongement du gros orteil (j'ignore comme ça s'appelle dsl) depuis que je faisais des séances dépassant les 25-30min. Mais maintenant ça va avec les semelles, et je me sens plutôt bien dedans.
J'essayerai de vous prendre une photo à l'occasion.

j'appelle de "vrai" chaussures, des chaussures faite pour la course à pieds, adapté au km hebdo que tu fais et pas des baskets "fashion" pour frimer en boite.

si tu commence à courir régulièrement, c'est un investissement indispensable.
par bidoubay

• Leyn
  • Portrait de Leyn Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Leyn sur le sujet Re: "Débutant" largué

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69537
bidoubay écrit:

tu fais des séances vma sans connaitre ta vma ???

Ouai maintenant que tu me le dis c'est vrai que c'est bizarre :p
En fait j'fais ça au feeling, à un rythme plus soutenu sans non plus trop forcer de façon à pouvoir finir les 6 sessions sans devoir m'arrêter avant.

A quelle vitesse cours tu ?

Dans le cas cité précédemment, aucune idée honnêtement, mais sur du footing régulier j'estime entre 11 et 12km/h (à l'aide de www.calculitineraires.fr/index.php , en bas il y a aussi des outils de calculs mais je doute de la précision pour la vma en fait)

quel est ton but, améliorer ta vitesse, ton endurance ?

Principalement mes perf dans un premier temps donc ma vitesse, à moyen/long terme éventuellement plus d'endurance, mais 1h me suffit pour le moment (d'autant plus que j'avoue parfois commencer à trouver le temps long passé 40min, sans pour autant me sentir épuisé en footing "cool")

bidoubay écrit:

as tu un moyen de mesurer une distance de 1000-2000m tel que gps, compteur vélo, voiture ?
sur ta route habituelle de sortie, tu "etalonne" les distances tous les 200m par exemple

Oui je peux mesurer à l'aide du lien que j'ai indiqué précédemment. Au pire je dois pouvoir me trouver facilement un compteur de vélo.

tu peux prendre un cardio simple (environs 50€ je crois) ou bien avec mesure de vitesse/distance (100€) ou bien avec gps (>150€)
c'est vraiment d'abord une question de bubget, plus c'est cher et plus il y a de fonction

Tu aurais quelques exemples de "must-have" à me donner ? par exemple un pour chaque tranche de prix citée.

bidoubay écrit:

j'appelle de "vrai" chaussures, des chaussures faite pour la course à pieds, adapté au km hebdo que tu fais et pas des baskets "fashion" pour frimer en boite.

si tu commence à courir régulièrement, c'est un investissement indispensable.

Ah oui ça quand même, je n'utilise pas les mêmes baskets de tout les jours que celles pour courir :D
img691.imageshack.us/img691/6684/img0185it.jpg (bon là elles sont un peu crades j'avoue)
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par Leyn
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par Leyn.

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69872
désolé, je ne connais pas tes adidas :blush:
as tu une référence,? est ce des chaussures de running ?

pour le cardio, il y a decathlon pour les premiers prix
ensuite sur le site il y a beaucoup d'utilisateurs heureux de garmin.
perso j'ai une forerunner 305 et c'est top mais c'est cher 150€

fouille un peu sur le site, il y a eu beaucoup de posts sur les cardio

tu peux te débrouiller en "étalonnant" un parcours perso et ensuite tu calcules tes temps de passage et tu te contrôles au chrono
par bidoubay

• Leyn
  • Portrait de Leyn Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Leyn sur le sujet Re: "Débutant" largué

Posted il y a 14 ans 5 jours #70524
Pour les chaussures j'ai pas de références dsl.

Le cardio j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais merci pour les infos je vais regarder ça cette semaine.

Pour la vma après quelques test jobtiens environ 14,5 de vma.

(dsl pour le post cours et la ponctuation c'est super "chiant" d'ecrire depuis un smartphone)
Last Edit:il y a 14 ans 5 jours par Leyn
Dernière édition: il y a 14 ans 5 jours par Leyn.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes