S'équiper pour la course à pied

Entraînement Semi. Signification de AS21?

Réponse de finopat sur le sujet Re: Entraînement Semi. Signification de AS21?

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66084

Le gps pour l'allure et le kilométrage

dans ce cas l'accéléromètre ne sert plus que pour la cadence et n'est pas utilisé pour la vitesse ??? ;)
Chez Garmin, tu choisis pour l'allure : GPS ou footpod, pour la cadence, dès que tu as un footpod elle est comptabilisée.
Par contre je ne sais pas pas la différence entre foulée et cadence.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Entraînement Semi. Signification de AS21?

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66090
Foulée = longueur

Cadence = nombre de paires de pas

;)
par

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Entraînement Semi. Signification de AS21?

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66092
Si l'accéléromètre te sert à mesurer la longueur de tes pas et le nombre de pas, il a un intérêt très limité ! :huh:
par Seb35

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66093
J'ai l'ancien footpod garmin + le GPS 405, mais pas de foulée :(
maintenant me reste juste à calculer : la cadence sur la distance de l'intervalle et hop j'ai la foulée :silly: :silly:
par contre je ne sais pas comment j'utiliserai ces infos, j'ai bien peur que cela soit superflu pour mon niveau, je resterais donc avec ma garmin :P
par finopat

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Entraînement Semi. Signification de AS21?

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66095
Non je dis une bêtise, j'ai regardé la doc :

Si vous utilisez le capteur GPS G3 de Polar avec le capteur de foulée S3 de Polar ou le compteur Cycle S3
de Polar, le GPS servira uniquement pour la localisation et le suivi d'itinéraire. Toutefois, quand le capteur
de foulée S3 ou le compteur Cycle n'est pas bien calé (ex. le type de sport change pendant l'entraînement),
le cardio trainer récupère automatiquement les données de vitesse et de distance à partir du capteur GPS
et stabilise ainsi la mesure de vitesse et de distance au cours de votre séance d'entraînement

C'est bien l'accéléromètre qui fournit l'allure, la distance et la cadence. Le GPS trace l'itinéraire et la localisation !

La foulée est une donnée importante ! C'est la longueur de tes pas, alors bien sur, pour moi petit coureur, c'est pas une donnée significative dans le sens ou j'ai trop peu de pratique pour me pencher sur ce problème ! Et puis je suis surtout focalisé sur ma respiration !

Mais pour quelqu'un qui maitrise la CAP et qui veut optimiser sa course, c'est une donnée capitale !

Pourquoi ?? Parce que il cherche à s'économiser et pour ça il doit ralentir ou allonger sa foulée en fonction des conditions et du terrain.

;)
par

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66111

Si vous utilisez le capteur GPS G3 de Polar avec le capteur de foulée S3 de Polar ou le compteur Cycle S3
de Polar, le GPS servira uniquement pour la localisation et le suivi d'itinéraire

ben nous on a pas la foulée (en tout cas moi) mais on peut choisir qui donnera la vitesse quand on court :P

La foulée est une donnée importante ! C'est la longueur de tes pas, alors bien sur, pour moi petit coureur, c'est pas une donnée significative dans le sens ou j'ai trop peu de pratique pour me pencher sur ce problème ! Et puis je suis surtout focalisé sur ma respiration !
Mais pour quelqu'un qui maitrise la CAP et qui veut optimiser sa course, c'est une donnée capitale !

je suis d'accord avec toi : c'est pas pour moi :laugh:
On a un peu pollué le post là, je présente mes excuses :unsure:
mais il faut savoir qui de garmin ou de polar aura le dernier mot (à moins que ce ne soit de Jaked ou moi ;))
par finopat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes