FC haute (210) 1er semi
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ta FCM me semble élevée, mais pourquoi pas Par contre, être si proche de sa FCM est normalement difficile à tenir. Tu aurais du sentir ta respiration et être à la limite de l'étouffement ... alors, tenir ce rythme 10mn ...
Autre possibilité : ton cardio a peut être capté la FC d'un coureur proche de toi. ça m'arrive parfois si je cours avec quelqu'un qui a une Polar. D'ailleurs, mon cardio affichait 178 durant les 10 dernières minutes du semi de Lille, ce qui correspond à 95% de ma FCM et c'est fort improbable vu l'aisance avec laquelle je l'ai couru et terminé (FC=150). Il y avait peut être une émission quelconque d'ondes qui brouillait nos cardio sur la fin du parcours.
OSEF, on l'a fini! Bravo à toi. Prochain objectif : dépasser les kenyans!
Autre possibilité : ton cardio a peut être capté la FC d'un coureur proche de toi. ça m'arrive parfois si je cours avec quelqu'un qui a une Polar. D'ailleurs, mon cardio affichait 178 durant les 10 dernières minutes du semi de Lille, ce qui correspond à 95% de ma FCM et c'est fort improbable vu l'aisance avec laquelle je l'ai couru et terminé (FC=150). Il y avait peut être une émission quelconque d'ondes qui brouillait nos cardio sur la fin du parcours.
OSEF, on l'a fini! Bravo à toi. Prochain objectif : dépasser les kenyans!
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois
par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Azaer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vincedjs
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je viens de faire un test, 30 minutes d'échauffement, ensuite 1km en accélérant tout les 200m.
Résultat 204 de FCmax, sur 1km donc 210 après 2h de course ça me parait jouable.
Résultat 204 de FCmax, sur 1km donc 210 après 2h de course ça me parait jouable.
par vincedjs
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Normalement, ta FCM est ta fréquence cardiaque MAXIMALE ! Par définition, tu ne peux pas la dépasser. Même si en réalité il peut y avoir quelques battements supplémentaires.
Une FCM ne se garde pas durant 10mn de course : à ce rythme cardiaque, tu ne peux normalement pas respirer suffisamment pour compenser le besoin d'air du corps. Ton sang circule à son débit maximal et ne suffit pas à oxygéner les muscles. Bref, cette fréquence cardiaque se tient pendant des laps de temps très court, de l'ordre de la dizaine de seconde je crois : ICI !!!
Même si je penche pour un problème de cardio, il se peut que l'évaluation de ta FCM est été mal faite et qu'il te reste encore un peu de marge.
Une FCM ne se garde pas durant 10mn de course : à ce rythme cardiaque, tu ne peux normalement pas respirer suffisamment pour compenser le besoin d'air du corps. Ton sang circule à son débit maximal et ne suffit pas à oxygéner les muscles. Bref, cette fréquence cardiaque se tient pendant des laps de temps très court, de l'ordre de la dizaine de seconde je crois : ICI !!!
4 - La FC maximum
La FC augmente en fonction des besoins en O2. Arrive un stade où elle ne progresse plus, et ce malgré une demande toujours aussi forte en O2. Le coureur atteint alors sa FC max. Cette FC max est propre à chaque individu et baisse progressivement avec l’age. L’entraînement ne peut la modifier.
Même si je penche pour un problème de cardio, il se peut que l'évaluation de ta FCM est été mal faite et qu'il te reste encore un peu de marge.
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois
par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Azaer.
Temps de génération de la page : 0.216 secondes