S'équiper pour la course à pied

Débutante non sportive

Réponse de fofiegrv sur le sujet Re: Débutante non sportive

Posted il y a 14 ans 2 mois #57771
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

Sur vos conseils j'ai changé mes horaires de courses , j'y vais plutôt le soir avant le repas. J'ai vu une réelle différence : beaucoup moins de points de côté et je suis moins essoufflée! J'ai aussi trouvé un rythme plus lent.
J'ai aussi investi dans un cardio fréquencemètre, à tester!

J'ai pu finir le S2 cette semaine! je suis contente (et fière ;) ), ca donne l'impression d'évoluer!

Une autre petite question: est ce que vous faites TOUS les étirements du site? ca prend beaucoup de temps..

Je vous remercie encore de vos réponses!
par fofiegrv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Débutante non sportive

Posted il y a 14 ans 2 mois #57779
slt

moi je les ai fait pendant une periode et j'ai tout arreter je n'y trouve aucune difference au niveau musculaire

a+
par rycker

Réponse de manu59 sur le sujet Re: Débutante non sportive

Posted il y a 14 ans 2 mois #57785
Salut,

Il faut commencer tranquille, quitte à faire du 8km/h, il ne faut pas que tu finis à la ramasse, ça ne sert à rien, et c'est démotivant, surtout qu'il y a les courbatures en plus.
Pour attraper une bonne condition il faut avoir de la patience, tu es encore très jeune, ta marge de manoeuvre est immense.
Investis dans un cardio, ça aide vachement au début, et ça te fixe des repères.
Ca fait 2 ans que je pratique régulièrement le running ( 30km/semaine) et depuis octobre 2009 (acquisition du cardio) pour une vitesse en EF entre 10,5 et 11 km/h de moyenne, je suis passé d'une FCM d'environ 150 en octobre 2009 à une FCM de 140 actuellement...
Si tu persévères, tu verras que tu termineras tes séances de mieux en mieux.
Le plus dur c'est le début, après tu prends ton pied, si j'ose dire.

Courage à+
par manu59

Réponse de manu59 sur le sujet Re: Débutante non sportive

Posted il y a 14 ans 2 mois #57787
Salut,

Quand je fais des séances matinales, je mange un peu 1h avant la sortie, je n'ai jamais eu de problème de digestion (il faut ditre que je mange très peu le matin), je n'ai jamais osé faire des séances matinales à jeun (peur de la fringale).
Par contre, quand j'ai une compét' matinale, je respecte les 3 h d'interval.

A+
par manu59

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes