S'équiper pour la course à pied

Débutante non sportive

Débutante non sportive a été créé par fofiegrv

Posted il y a 14 ans 2 mois #57115
Bonjour!

J'ai 27 ans et je voudrais reprendre le sport pour gagner de l'endurance.
Je ne fais plus de sport depuis longtemps (9ans) et j'ai un niveau très bas.

J'ai déja tenté de me mettre à la course à pied avec des amis de niveau plus élevé que le mien. Le résultats à été un découragement et un arrêt.

Cette fois ci je me lance seule selon votre programme et avec beaucoup de motivation.
Je cours 2x par semaine depuis 2 semaines. J'arrive a finir le S1 depuis une semaine mais je suis loin de pouvoir "parler pendant la course". Je finis les courses avec le visage de couleur violette et il me faut au moins 30 min de récup.

Je vois sur votre site que je fais l'erreur de manger avant de courir le matin. Ça change beaucoup la course? ca me parait étrange de faire du sport le ventre vide ;o)

Je vais tenter le niveau S2 des la semaine prochaine, j'espère évoluer petit à petit pour garder ma motivation!

Merci pour tous les conseils!
par fofiegrv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Débutante non sportive

Posted il y a 14 ans 2 mois #57117
hello ;)
alors, je pense pas courir le ventre vide, je mange vers 13h, et je pars courir vers 18h, la digestion est faite, c'est tout :) , donc, y a du stock ! courage et suis le plan débutant et no soucy :cheer:

Réponse de plassall sur le sujet Re: Débutante non sportive

Posted il y a 14 ans 2 mois #57122
j'ai debute il y a peu aussi. Je pense qu'il faut ne pas hesiter a investir dans un cardio.
Si tu es essouflee, c'est que tu cours trop vite en endurance fondamentale. Le rythme est vraiment super tranquille quand tu debutes (tu marches presque) Moi aussi je courais avec un pote qui etait bien meilleur que moi et je souffrais. Depuis que je cours seul ca se passe bcp mieux. Je cours a mon rythme.

Bon courage
par plassall

Réponse de titan41 sur le sujet Re: Débutante non sportive

Posted il y a 14 ans 2 mois #57643
Plassall a raison : en utilisant un cardio, je me suis aperçu que je tombais dans le travers des débutants : courir au dessus de son rythme d'endurance. Je sais c'est frustrant de se dire que l'on pourrait courir plus vite, mais j'ai rapidement compris que le progrès passe par cette astreinte : Doucement mais surement.
Patience !
par titan41

Réponse de moldav sur le sujet Re: Débutante non sportive

Posted il y a 14 ans 2 mois #57655
Coucou,
+1 avec Christine ( forcement soutient local oblige ;) ).
Ton dernier repas doit être idéalement pris entre 4h et 6h avant ton effort.
Avec le temps tu va apprendre également à te connaitre sur ce point.
Pour ma part une séance de qualité c'est trois heure de délai pour une séance d'EF 2h ça passe. Pour d'autres coureurs ça sera à jeun le matin...
par moldav

Réponse de othiery sur le sujet Re: Débutante non sportive

Posted il y a 14 ans 2 mois #57737
Manger juste avant de courir me parait pas être très judicieux et risque de te provoquer une certaine gêne.
Je pense qu'il est prèférable d'avoir fait ça digestion avant l'effort.

Sinon pour commencer a courir pour un ou une "ultra débutant(e)", moi on m'avait conseillé au départ de courir 30 secondes ( à allure très lente ) et marcher 45 secondes. Le tout durant 20 ou 30 minutes.
Et de séance en séance, essayer de raccourcir la durée de marche entre chaque fraction pour finir par réussir à faire une session de 20 ou 30 minutes complète de course.

Après cette première phase, commencer les plans pour débutants.
par othiery

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes