S'équiper pour la course à pied

Je suis planté !

Réponse de FredX sur le sujet Re:Je suis planté !

Posted il y a 14 ans 3 mois #56883
Les % de FCM sont vraiment pratiques pour utiliser les plans du site, sans cardio c'est un peu compliqué...

Tu as des cardios vraiment pas cher chez décathlon (aux alentours de 20 Euros) , cela te permettrait de bien affiner ta préparation.

La prise de pouls manuelle est un peu aléatoire... On a vite fait de louper une puls et si tu prends sur 15 secondes et que tu multiplies par 4 tu es déjà à 4 puls d'erreur, pour peu que tu en loupes deux te voilà à 8 puls d'erreur....
Et puis lorsque tu cours tu auras du mal à prendre ton rythme cardiaque, donc connaître ta FCM ne va pas t'aider beaucoup au niveau des entrainements....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titan41 sur le sujet Re:Je suis planté !

Posted il y a 14 ans 3 mois #56884
FredX écrit:

Les % de FCM sont vraiment pratiques pour utiliser les plans du site, sans cardio c'est un peu compliqué...

Tu as des cardios vraiment pas cher chez décathlon (aux alentours de 20 Euros) , cela te permettrait de bien affiner ta préparation.

La prise de pouls manuelle est un peu aléatoire... On a vite fait de louper une puls et si tu prends sur 15 secondes et que tu multiplies par 4 tu es déjà à 4 puls d'erreur, pour peu que tu en loupes deux te voilà à 8 puls d'erreur....
Et puis lorsque tu cours tu auras du mal à prendre ton rythme cardiaque, donc connaître ta FCM ne va pas t'aider beaucoup au niveau des entrainements....

Merci FredX pour le tuyau "Décathlon", je n'étais pas disposé à dépenser 200 € dans une machine de ce type. J'aurais fait de manière artisanale. C'est vrai qu'il faut être un peu sérieux.
Pour ce qui est du Paris-Versailles, je suis au courant pour la côte : il y a le relevé niveau sur le site et un film reprenant tout le parcours. Je comptais aussi faire le trajet en voiture à l'occasion d'un passage à Paris. Je pense qu'il faut se ménager avant cette côte.
par titan41

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Je suis planté !

Posted il y a 14 ans 3 mois #56950
Titan41 a écrit :

Je pense qu'il faut se ménager avant cette côte.

Il faut effectivement se ménager avant la côte des Gardes, mais il faut surtout se ménager PENDANT la côte ;) . Surtout, ne pas se cramer, quitte à avoir l'impression de marcher, voire de marcher vraiment. La côte se situe entre les km 6 et 8.

Donc, après la cote, on est tout juste à la moitié de la course ... et il reste de quoi en ch.... :X :evil: :side: :S (la descente - pas facile, la côte du cimetière de Viroflay - l'air de rien, après 13 bornes, ça tue :blush: , puis la ligne droite avant l'arrivée : le faux plat de l'avenue de Paris : tu crois que tu y es, mais non. tu crois que c'est plat, mais non ... :X
par Laurent_T

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.215 secondes