S'équiper pour la course à pied

Obligé d'arrêter la course par mon kiné

Obligé d'arrêter la course par mon kiné a été créé par safesurfus

Posted il y a 14 ans 3 mois #55816
J'ai commencé la course à pied il y a un peu plus d'un an. À vrai dire, c'était aussi à 30 ans le moyen de me mettre enfin au sport depuis le lycée. J'ai trouvé les avantages qu'il me fallait dans ce sport : profiter du plein air, me donner des moments de solitude, travailler l'humilité et la patience.
Je n'ai jamais vraiment réussi à maintenir le rythme de 2 fois par semaine mais j ai tenu un an sans m'arrêter plus de 2 semaines, 2 fois à cause de lumbago (je n'en avais jamais eu avant).
Le 3è lumbago a été plus méchant (3 semaines sans pouvoir me redressser) et je suis donc aller faire une radio puis voir le kiné.
Je suis assez grand et me tiens pas droit, j ai un pincement et une petite scoliose.
Le verdict du kiné : il faut arrêter la course à pied, au moins pour presque un an.

J'avais avant commencé la plongée sous-marine mais j'ai depuis une sinusite chronique qui m empêche de descendre à plus de 2 metres sous l'eau. Faut croire que le plaisir du sport c'est pas pour moi

Si quelqu'un a une idée géniale pour me remonter le moral...
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par safesurfus
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par safesurfus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Obligé d'arrêter la course par mon kiné

Posted il y a 14 ans 3 mois #55817
sincerement désolé pour toi ...
Il t'arrive ce qu'on redoute tous ... :(

A toi de te trouver une activité de substitution qui sera compatible avec tes petits bobo (natation ? randonné ?) et de te dire que le plus important reste ta santé ...

Bon courage et reste positif ;)

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re:Obligé d'arrêter la course par mon kiné

Posted il y a 14 ans 3 mois #55819
Salut,

Désolé pour le verdict, c'est certainement hyper-frustrant...

En même temps, si tu as des problèmes de dos : le kiné t'a parlé de la natation? On met souvent ce sport en avant pour ceux qui ont ton problème...Pose-lui la question...Deux amis s'y sont mis récemment, et à les entendre ils en retirent le même plaisir que la CAP. Ils font de l'endurance. En 3 mois ils sont passé de 25m péniblement effectué à...1500m crawlé les doigts dans le nez (enfin bon, les doigts dans l'nez c'est une image, hein... :laugh: ). Et en plus t'as pas besoin de plonger à deux mètres de profondeur ;) Ca peut être un bon palliatif...

J'ai vu ta photo de profil : tu es bassiste (ou guitariste)? Tes problèmes de posture sont peut-être favorisés par ta façon de tenir l'instrument (d'autant plus si ton modèle est lourd). Si c'est le cas, renseigne-toi, il existe des modèles de sangles qui répartissent le poids de l'instrument sur les deux épaules. Et en plus, tu peux le faire tourner sur lui-même, c'est rigolo (ZZ TOP style :lol: )
Et quand tu joues assis, essaie de jouer en position "académique" (creux de l'éclisse sur la cuisse gauche, si tu es droitier), on a moins tendance à se vouter et à tortiller sa colonne vertébrale...
par Aldo130

Réponse de etchechris sur le sujet Re:Obligé d'arrêter la course par mon kiné

Posted il y a 14 ans 3 mois #55824
je pense aussi à la natation....mais franchement, j'ai beaucoup plus de mal à accrocher : il faut compter les carreaux jusqu'au mur, faire 1/2 tour, et recommencer !!! mais c'est vrai qu'après avoir nagé un moment, on se sent très bien, zen, les muscles ont travaillé et on le sent...

voir pour la marche, ou marche scandinave (je crois que ca s'appelle comme ca), avec les batons...

en tout cas, bon courage, en espérant que tu puisses retrouver rapidement une activité qui te permette à nouveau de t'épanouir... ;)

Réponse de Guillaum sur le sujet Re: Obligé d'arrêter la course par mon kiné

Posted il y a 14 ans 3 mois #55830
Bonjour, une combinaison yoga (et un chouia de musculation) a définitivement réglé mes problèmes de dos à jamais... Le yoga peut être pratiqué avec beaucoup de douceur (surtout au début) sans jamais faire mal et a des bénéfices non seulement de relaxation mais aussi d'amélioration des postures, d'assouplissement, etc.... Ceci dit, il faut trouver le bon prof, etc... et question fun et plein air, well...
par Guillaum

Réponse de safesurfus sur le sujet Re: Obligé d'arrêter la course par mon kiné

Posted il y a 14 ans 2 mois #57219
Merci pour vos réponses ... qui j'avoue m'ont un peu déçu et déprimé.

Déçu parce qu'en fait j'étais persuadé que vous alliez me répondre "mais non, t'inquiètes pas, ton kiné est une quiche, je connais quelqu'un à qui s'est arrivé, il te suffit de faire ci et ça sérieusement et tu pourras reprendre bientôt". Du coup, j'ai acté que c'était fini pour moi, ce qui montre la puissance de ce forum finalement :P (c'est bizarre de faire plus confiance à un forum qu'à un médecin)

Déprimé parce que j'ai eu l'impression de vous faire plus pitié qu'autre chose, d'entendre "c'est super triste pour toi, tu feras jamais parti des notres, mes condoléances, adios"

Quelques jours après ces réponses, le dernier jour de mes vacances, je me suis dit tant pis, j'y vais quand même, j'ai couru le bord de mer sur sable mi-mouillé, sans chaussure, sans montre, sans tee-shirt de sport, sans musique (mais avec des chateaux de sables tous les 10 mètres, on peut pas tout avoir). J'ai du courir, à dire de google 5 km, sans m'arrêter, sans souffrir ni au niveau du coeur ni du dos, alors que j'avais pas couru depuis presque 3 mois.

Hé ben, c'était vraiment un super bon moment de plaisir .... je vois pas comment je vais pouvoir me retenir de recommencer ... on verra bien
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par safesurfus
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par safesurfus.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes