S'équiper pour la course à pied

probleme lié a l'ef ?

• netiv
  • Portrait de netiv Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de netiv sur le sujet Re:probleme lié a l'ef ?

Posted il y a 14 ans 4 mois #54376
salut patrice,

tu as rencontré le meme probleme que moi, mais est ce que l'osthéo ou le kiné t'as dit exactement ce que tu as (avais - je sais pas si c'est completement résolu)? Pour l'instant j'etais assez confiant, mais la tu me met le doute. Aujourd'hui c'etait journée de repos donc pas plus d'info sur mon etat, mais globalement j'ai quand meme moin mal qu'au début.

FredX: J'ai lu sur ce site justement les test de FCMax mais il faut souvent de l'equipement ou une facon précise de calculer les distances, or je n'ai ni l'un ni l'autre. Est ce que tu saurais me conseiller un bon exercice qui ne necessite pas trop de materiel?

Deja 207 alors que j'ai 27 ans ca me paraissait enorme surtout pour ma fraicheur physique que je ne qualifierai pas de "parfaite" mais si tu me dis que je peu avoir des surprises :blink: . Et d'ailleur j'ai une question concernant ce sujet. Pourquoi c'est une bonne surprise d'avoir un coeur qui bat plus vite ? Je croyais avoir lu qu'un sportif avait un coeur plutot lent et qui transportait beaucoup d'O². Ce n'est donc pas penalisant d'avoir un coeur qui bat vite ?
par netiv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adejean sur le sujet Re:probleme lié a l'ef ?

Posted il y a 14 ans 4 mois #54384
Non ce n'est pas pénalisant d'avoir un coeur qui monte haut, au contraire.
Plus ton coeur monte haut, plus ta plage de travail est grande.

Moi je suis au max à 180, donc si on court ensemble à 170, moi je serai à fond et toi tu en auras encore sous la chaussure ;)

Après, le but de l'entrainement est d'augmenter la charge de travail pour une même fréquence cardiaque.
par adejean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes