S'équiper pour la course à pied

Reprise du sport relativement rapide...

Reprise du sport relativement rapide... a été créé par Spranox

Posted il y a 14 ans 6 mois #49890
Bonjour

alors je vous expliques mon petit parcours de reprise du sport

ayant était un fumeur pendant 10 longue année j'ai décidé d'arreter du jour au lendemain pour récupéré une endurance pulmonaire et notament une condition physique, je suis de nature mince, 1.80 pour 68 à 70 Kg, j'ai donc un bmi dans les normes, donc suite à cet arret il y a 6 semaines maintenant, j'ai repris la course à pied pour intégrée l'armée Belge prochainement.

Malgré ma cédentarité de longue durée je n'ai eu aucun mal à reprendre la course à pied que du contraire, au début mes temps était médiocre, mais au fure et à mesure des semaines j'ai gagner en temps et en endurance, aprésent avec 6 semaine de reprise de la course à pied, j'atteind facilement les 40 minutes non stop à une vitesse d'endurance de 9 à 10 km/h

mais là depuis maintenant qq jour je resent une petite gene, qui ce transforme en douleur si j'insiste à courirau nivo du genou.. par contre si je marche ça ce calme et je peu recourir facielement puis ça reviens.... cet douleur n'apparait que 10 à 15 minute au nivo du genou gauche sur le coté du genou, certain m'on dit de faire doucement car la progréssion que je me suis imposée n'es peu être pas suporter par mon corps du faite que je suis rester sans rien faire trop longtemps... mais je souhaiterais avoir des avis plus clair pour me rassuré à la limite, actuellement je compte quand même consulter un medecin car je deviens parano sachant que j'ai absolument besoin de courir

d'apres certain ca pourrais t etre les ligaments, et on me conseil du flexium pour refroidir tout ça, car c'est justement quand c'est chaud que la douleur survient.....

par contre détaille important, au nivo des échauffements je les négliges par moment, je sais que c'est importent mais j'ai du mal de medire que celà pourrais changer les choses voir même les améliorés

comme ça vous avez tout les paramettres j'attend vos réponse avec impatience

Codialement

Voilà mes temps et la date de la reprise sérieuse des scéances

Date : 23/04/2010 Distance : 3km400 21" vitesse 9.71 Km/h " Avec marche"
Date : 24/04/2010 Distance : 3km400 18" vitesse 11.33 km/h " Sans arret "
Date : 27/04/2010 Distance : 3km400 19" vitesse 10.56 km/h " Sans arret "
Date : 01/05/2010 Distance : 4km300 26" vitesse 9.00 km/h " Sans arret "
Date : 04/05/2010 Distance : 4km807 30" vitesse 9.23 Km/h " Sans arret "
Date : 08/05/2010 Distance : 4km486 25" vitesse 10.43 Km/H " Sans arret - manque d'energie - Fatigue"
Date : 13/05/2010 Distance : 5km382 32" vitesse 9.80 Km/H " Sans Arret - apres série de pompe et abdo "
Date : 15/05/2010 Distance : 6Km878 40" vitesse 10.31 Km/H " Sans arret "

j'impose des temps de récup très important pour le corps à fin d'assimilé au max l'epreuve enduré..
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par Spranox
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Spranox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gu!ll@ume sur le sujet Re:Reprise du sport relativement rapide...

Posted il y a 14 ans 6 mois #49913
Salut Spranox,
C'est plus une douleur ou une gêne ? As-tu l'impression que ta rotule se "déboîte" vers l'extérieur ou pas ? Ta douleur est en interne ou en externe ?

Pour moi c'est
- soit un problème de rotule qui peut se subluxer ou juste frotter un peu trop en externe au niveau du genou, qui te provoque des douleurs mécaniques après un certain temps d'effort, ça arrive chez les jeunes quand ils ont une surface articulaire fémoropatellaire trop "ouverte" vers l'extérieur : douleur à la montée ou descente des escaliers,etc... ça peut se résoudre avec le temps et remuscler le vaste interne, le muscle qui fait partie du quadriceps côté intérieur de ta jambe,

- soit un problème de ménisque : ta douleur est aussi mécanique mais plus sur le côté en projection de l'interligne entre le fémur et le tibia. C'est quelquefois aggravé par le surpoids ou un choc traumatique (réception de saut sur ta jambe, extension trop brusque au football ou en te relevant) mais si c'était traumatique tu aurais surement fait le rapprochement avec le trauma. De plus si tu as des genou en varum ou valgum (en gros si ton axe fémur n'est pas dans l'alignement du tibia, marche en cowboy ou genou qui se touchent jambe étendue) ça peut favoriser une lésion méniscale,etc...

Après pour un problème ligamentaire j'y crois pas trop sauf si tu as déja eu une entorse du genou, une rupture de ligaments croisés, etc...

Enfin voilà, pleins de diagnostics qui dépendent de ta symptomatologie. C'est pour ça que si ça t'est vraiment invalidant va voir ton médecin traitant qui pourra t'examiner consciencieusement, chose indispensable !! Et surtout ne force pas si tu as mal, il ne faut pas faire pire que mieux !!

@++
par Gu!ll@ume

Réponse de Guillaume81 sur le sujet Re:Reprise du sport relativement rapide...

Posted il y a 14 ans 6 mois #49972
Salut Spranox
je pense que tu souffres du syndrome de l'essuie-glace ou syndrome de la bandelette iliotibiale.
c'est le frottement du tendon du fascia lata sur le condyle fémoral externe qui entraine une douleur à la course uniquement. Tu peux reproduire la douleur en te mettant en appui sur cette jambe et en fléchissant en appuyant sur la zone douloureuse. Cette douleur apparait pour un certain degré de flexion ce qui explique que tu n'aies pas mal à la marche ou à la course plus rapide. Il faut du repos et bien étirer ce muscle.
Bon courage

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Reprise du sport relativement rapide...

Posted il y a 14 ans 6 mois #49981
salut

as tu des chaussures de running correcte ?
===========>c'est peut être l'origine de tes douleurs

sur quel terrain court tu ?
===========>il est préférable d'éviter le béton et le goudrons les premiers mois

As tu un cardiofrequencemetre ?
=========> c'est ideal en debutant car on peut contrôler sa course pour mieux progresser
==========>il faut que tu reste en EF (endurance fondamentale) c'est à dire <75% de ta FCM (fréquence cardiaque maxi)
==========>tu doit etre en aisance respiratoire c'est à dire, pouvoir discuter en courant

bon courage :P :P :P
par bidoubay

Réponse de Spranox sur le sujet Re:Reprise du sport relativement rapide...

Posted il y a 14 ans 6 mois #49989
Gu!ll@ume écrit:

Salut Spranox,
C'est plus une douleur ou une gêne ? As-tu l'impression que ta rotule se "déboîte" vers l'extérieur ou pas ? Ta douleur est en interne ou en externe ?

Enfaite c'est plus une gêne au départ puis si je continue la gene ce transforme en douleur, et j'ai pas du tout l'impression que la rotule ce déboite au contraire, la douleur ce situe en interne du genou vers le bas enfin c'est l'impression que j'ai, pas vraiment évident de décrire cet douleur mais c'est pas commun c'est très particulier.

Quand je saute sur place que ça soit sur l'une ou autre jambe je n'ai aucune douleur, les montées d'escaliers ne provoque aucune douleur.

bidoubay écrit:

as tu des chaussures de running correcte ?

Pour les chaussures j'ai directement fait attention et j'ai choisis ceux là " New balance 738 "
www.newbalance.fr/Produit/MR738WB <----Voilà le liens avec la description

bidoubay écrit:

sur quel terrain court tu ?

J'avoue que je cour sur le bitume, trottoir.... donc le mieux serais des petits sentier genre bois sous bois etc... ?

bidoubay écrit:

As tu un cardiofrequencemetre ?

Non j'en ai pas du tout, tu parle des montres qui indique les pulsations ?

Guillaume81

Tu peux reproduire la douleur en te mettant en appui sur cette jambe et en fléchissant en appuyant sur la zone douloureuse. Cette douleur apparait pour un certain degré de flexion

Je n'arrive pas à reproduire la douleur, je reste donc sur la jambe en question, je fléchi au maximum, et j'essaye de faire pression sur la zone mais rien .... apparemment ça serais carrément autre chose.

Donc voilà dans tout les cas j'vais aller voir le médecin prochainement, en essayant au max de bien expliquer ma douleur

le bitum peu t'il être la cause de ce maux ? même avec des bonnes chaussures de course ?

quand j'ai repris la course c'etait mon premier achat des bonnes pompe enfin je pense qu'elle le sont....j'suis débutant dans l'ame et on fait souvent des erreurs quand on commence qq chose...

je vous remercies encore pour votre attention !
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par Spranox
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Spranox.

Réponse de Gu!ll@ume sur le sujet Re:Reprise du sport relativement rapide...

Posted il y a 14 ans 5 mois #50373
Spranox écrit:

Gu!ll@ume écrit:

Je n'arrive pas à reproduire la douleur, je reste donc sur la jambe en question, je fléchi au maximum, et j'essaye de faire pression sur la zone mais rien .... apparemment ça serais carrément autre chose.

...Et comme ta douleur est interne alors que le tenseur du fascia lata est en externe, ça ne peut pas être ça ! Tu nous donneras des nouvelles du diagnostic après avoir consulté ! Courage ! ;)

par Gu!ll@ume

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes