S'équiper pour la course à pied

Reprise après tendinite ?

Reprise après tendinite ? a été créé par rivaldo

Posted il y a 14 ans 6 mois #49332
Bonjour,

J'avais fait post de présentation en février, "recommence pour ne plus arrêter".

J'ai du déchanter et pourtant j'avais cru bien faire. Tous mes footings en EF entre 4 et 6 km/h (si si)

Pourtant, j'ai chopé une tendinite au tendon d'achille droit (à gauche, tout va bien). Après un mois d'arrêt, j'entrevois le bout du tunnel, mais je ne sais pas comment je dois ré-attaquer. Je pense que j'ai augmenté le volume trop vite.

Je vous donne mon programme de reprise jusqu'à ma blessure:

Reprise 19 février 2010 après 4 ans à 0 sport et 10-15 ans sans assiduité avec un passé de jeune sportif:

19 fév: 30 min alternant course-marche
24 fév: 30 min course
26 fév: 30 min course
28 fév: 30 min course
2 mars: 30 min course
5 mars: 40 min course
7 mars: 35 min course
10 mars: 40 min course
12 mars: 45 min course
15 mars: 35 min course
18 mars: 40 min course
20 mars: 45 min course
23 mars: 45 min course
26 mars: 45 min course
1er avril: 45 min course
3 avril: 30 min course (j'ai eu mal dès le début mais j'ai continué, arrrggghh!!!)
10 avril: 45 min course (je n'avais plus mal, donc j'y suis retourné, mais le lendemain, aïe au lever)
15 avril: 45 min course (je n'avais plus mal, mais le lendemain, ouuuaaaalalala. douleur au lever et dans la journée, douleur au toucher).

J'ai encore une gêne le matin en me levant, mais plus de douleur sauf au toucher. J'ai encore mal au toucher. Je pense que cela aura disparu d'ici 15 jours. En attendant, j'ai comme une douleur type entorse au genou qui est apparu epuis mon arrêt. Ca va me faire vraiment attendre cette fois-ci

Faut-il que je reprenne avec le programme débutant cette fois ci pour être tranquille ? Le poids des ans sans sport se fait sentir.

Merci de vos réponses. (J'avoue que je dirais pas non plus non aux âmes généreuses qui n'ont qu'un p'tit coup de boost à donner).
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par rivaldo
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par rivaldo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Reprise après tendinite ?

Posted il y a 14 ans 6 mois #49343
Peut-être faut-il repartir sur une base de deux sorties par semaine d'abord et ensuite passer à trois quand tu arrives à courir sans aucun problème...
Bon courage en tout cas

De toute façon soit bien à l'écoute de ton corps et n'insiste pas si tu sens une gène.
Pour éviter les pbs de tendinite il est aussi conseillé de bien boire.... Même et surtout pendant tes sorties...
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par FredX.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Reprise après tendinite ?

Posted il y a 14 ans 6 mois #49344
Comme l'indique Fred reprend en courant 1 jour sur 3 en priviligiant les sols "souples"

A la reprise, n'hésite pas à titre préventif de continuer à "glacer" ton tendon aprés chaque footing
par gilles

Réponse de rycker sur le sujet Re:Reprise après tendinite ?

Posted il y a 14 ans 6 mois #49361
je n'y connais pas grand chose mais lorsque j'ai commencé je ne buvais jamais apres les seances et cela m'a valu 3 semaines sans courir car c'etait(pour mon medecin) un debut de tendinite aux 2 pieds :(

Depuis je bois tjrs apres meme si je n'ai pas soif et je n'ai jamais "re-eu" ce probleme(je crois les doigts)

Alors comme dit fredx boit bien apres (et je crois pendant aussi si la durée excede 1heure , a confirmer)

bonne reprise :)
par rycker

Réponse de hermineverte sur le sujet Re:Reprise après tendinite ?

Posted il y a 14 ans 6 mois #49385
Et pourquoi ne pas faire du vélo en attendant ?

Réponse de rivaldo sur le sujet Re:Reprise après tendinite ?

Posted il y a 14 ans 6 mois #49390
hermineverte écrit:

Et pourquoi ne pas faire du vélo en attendant ?

Oui, je vais faire du vélo d'autant qu'ici au danemark c'est tout plat, pas de problème pour rester en EF. Le vél est encore dans le garage car j'ai pas fini d'emménager et je ne retrouve pas ma pompe (la grosse excuse, mais c'est vrai)

Sinon, je ne sais pas si c'est à cause d'avoir fait 3 séances par semaines ou d'avoir augmenté trop rapidement la durée des sorties qui m'a causé le problème.

Si je reprends avec des séances espacées de trois jours, ça correspond à ce qui me paraissait le plus acceptable pour moi en terme de récup. Mais sur quelles durées ?

Car durant les séances (hormis une), je n'ai jamais forcé ni eu mal, y compris sur les séances qui ont suivi l'apparition du phénomène. Donc, j'ai une petite apréhension de repartir par exemple sur du 30 minutes tranquille, mais souffrir du tendon le lendemain, car le problème est un peu arrivé sans crier gare.
par rivaldo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes