S'équiper pour la course à pied

FCM

Réponse de mathieu sur le sujet Re:FCM

Posted il y a 14 ans 6 mois #47814
slt!

la formule 220-age est fausse pour nombre d'entre nous, dont toi je pense! donc fie toi a ton cardiofrequence metres plutot qu'a une formule beaucoup trop généraliste qui ne sert à rien dans la plupart des cas :dry:
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:FCM

Posted il y a 14 ans 6 mois #47828
mathieu écrit:

slt!

la formule 220-age est fausse pour nombre d'entre nous, dont toi je pense! donc fie toi a ton cardiofrequence metres plutot qu'a une formule beaucoup trop généraliste qui ne sert à rien dans la plupart des cas :dry:

Hello, je ne suis pas tout à fait d'accord, la formule sert au début de base. Après, au fur et à mesure que l'on pratique, on se connait de mieux en mieux et on affine toutes les données FCM, VMA, allures, état de forme etc... bref un peu la quête de soi, un itinéraire passionnant mais qui nécessite déja de commencer qq part. Perso c'était 188 au début et 195 aux dernières nouvelles. Me baser sur 188 ne m'a pas empéché de dépasser mon objectif sur semi. Le 195 me fait espérer le dépasser un jour.
Sinon effectivement tu peux désormais considérer 198 comme étant ta nouvelle FCM... cool tu vas pouvoir optimiser ton entrainement B)
A+
par MAT44

Réponse de onizuk@ sur le sujet Re:FCM

Posted il y a 14 ans 6 mois #47854
Merci pour vos commentaires et désolé d'avoir squatté le post d'une autre personne.

Bon jog' à tous.
par onizuk@

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes