FCM
- sapotille
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je cours avec un Cardio Fréquence mètre, mais je suis très au dessus de ce qui est recommandé:
Sur 30mn j'ai une moyenne au delà de 80% et pourtant je vais très très lentement....
et je ne suis pas essoufflée.
J'ai calculé ma FCM sur le classique 226-age
mon but est de perdre quelques kilos et de courir 3/semaine 45mn pour le plaisir le bien être.
Est ce important , y a t il un autre calcul possible ou avec le temps mes performances cardiaques vont elles s'améliorer?
Merci d'avance de vos réponses
Je cours avec un Cardio Fréquence mètre, mais je suis très au dessus de ce qui est recommandé:
Sur 30mn j'ai une moyenne au delà de 80% et pourtant je vais très très lentement....
et je ne suis pas essoufflée.
J'ai calculé ma FCM sur le classique 226-age
mon but est de perdre quelques kilos et de courir 3/semaine 45mn pour le plaisir le bien être.
Est ce important , y a t il un autre calcul possible ou avec le temps mes performances cardiaques vont elles s'améliorer?
Merci d'avance de vos réponses
par sapotille
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- antho78
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Avec le temps tes performances vont s'améliorer, tu pourras courir plus vite, pour une même FCM.
Par contre une FCM de 80% pour tes footings c'est trop élevée....
Peut être que ta FCM ne correspond pas à la formule 226-age....
Il me semble qu'il faut que tu fasses un test de ta fcm.... LE SITE DOIT BIEN PROPOSER UN TEST;
Bon courage
A++++
antho
Avec le temps tes performances vont s'améliorer, tu pourras courir plus vite, pour une même FCM.
Par contre une FCM de 80% pour tes footings c'est trop élevée....
Peut être que ta FCM ne correspond pas à la formule 226-age....
Il me semble qu'il faut que tu fasses un test de ta fcm.... LE SITE DOIT BIEN PROPOSER UN TEST;
Bon courage
A++++
antho
par antho78
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
antho78 écrit:
Oui ici : www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html
Attention !!! A pratiquer soi-même si l'on est en bonne condition physique et plutôt jeune, sinon à pratiquer dans un environnement médical (cardiologue)
LE SITE DOIT BIEN PROPOSER UN TEST;
Oui ici : www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html
Attention !!! A pratiquer soi-même si l'on est en bonne condition physique et plutôt jeune, sinon à pratiquer dans un environnement médical (cardiologue)
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois
par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par FredX.
- antho78
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Euh je ne sais pas quel test tu vas suivre pour la fcm mais celui que j'ai fait en semi cooper est relativement éprouvant au niveau musculaire. Donc si tu commences tout juste je te conseillerai d'attendre d'avoir une bonne forme générale avant de le faire.
Sinon pour perdre du poids de manière durable et sans blessure l'endurance fondamentale est le le meilleur moyen (aisance respiratoire totale a priori entre 70 et 75% FCM). C'est donc une très bonne idée. Même si tu vas à la vitesse d'une tortue au galot. Tout le monde est comme ça au début et ce n'est pas l'objectif de l'EF que de courir vite.
A+ et amuse toi bien.
Sinon pour perdre du poids de manière durable et sans blessure l'endurance fondamentale est le le meilleur moyen (aisance respiratoire totale a priori entre 70 et 75% FCM). C'est donc une très bonne idée. Même si tu vas à la vitesse d'une tortue au galot. Tout le monde est comme ça au début et ce n'est pas l'objectif de l'EF que de courir vite.
A+ et amuse toi bien.
par MAT44
- onizuk@
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je voulais poster également unn post mais vu qu'il en existe déjà un, je l'utilise.
Mon cardio fréquencemètre Polar m'a indiqué que ma FCMax était de 193. Je pense qu'il a fait le calcul 220-age...
Toujours est-il que lors d'une séance, relativement cool, j'ai décidé d'accélérer et de finir par un bon sprint. Je suis arrivé à une FC de 198 soit 103% de ma FCMax.
Ma question est dois-je considérer que ma FCMax est cette nouvelle valeur, à savoir 198 bpm?
Merci beaucoup.
Je voulais poster également unn post mais vu qu'il en existe déjà un, je l'utilise.
Mon cardio fréquencemètre Polar m'a indiqué que ma FCMax était de 193. Je pense qu'il a fait le calcul 220-age...
Toujours est-il que lors d'une séance, relativement cool, j'ai décidé d'accélérer et de finir par un bon sprint. Je suis arrivé à une FC de 198 soit 103% de ma FCMax.
Ma question est dois-je considérer que ma FCMax est cette nouvelle valeur, à savoir 198 bpm?
Merci beaucoup.
par onizuk@
Temps de génération de la page : 0.252 secondes