S'équiper pour la course à pied

courrir avec ma fille de 9 ans

• JULGAE
  • Portrait de JULGAE Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

courrir avec ma fille de 9 ans a été créé par JULGAE

Posted il y a 14 ans 8 mois #44164
bonjour,

j'ai demandé à ma julie si elle voulait courir avec moi de temps en temps
je ne veux pas en faire une championne, mai partager avec elle ce moment .
ma question est simple, quelle distance ou temps peut elle faire

par avance merci .
par JULGAE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:courrir avec ma fille de 9 ans

Posted il y a 14 ans 8 mois #44188
Salut, je suis interréssé aussi par la réponse, mon fils de 8 ans qui habituellement m'accompagne en vélo a décidé de courrir, je l'ai donc laissé faire dimanche en lui donnant les conseils de base : on y va doucement et on doit pouvoir parler en courrrant (c'est un grand bavard pas de souci pour parler ;)) et il a tenu un tour complet (2,5 km), j'espère que ce n'est pas trop.
par finopat

Réponse de gilles sur le sujet Re:courrir avec ma fille de 9 ans

Posted il y a 14 ans 8 mois #44207
quand on observe nos enfants tout au long de la journée, certains n'arrêtent pas de courir , s'arrêter, repartir...
Sans le savoir ils fractionne en continu ;)

Si vous voulait faire courir vos enfants, il est important bien sur de canaliser leur énergie mais surtout de leur permettre de s'arrêter et de partir quand ils le désirent.

Un parcours de 2 à 2,5 kms gérés selon leur envie me semble tout à fait raisonnable au départ ;)

En collège, mes élèves de 6eme (10-11 ans) courent tous 20' à 30' sans trop de souci au bout de 4-5 séance d'endurance
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re:courrir avec ma fille de 9 ans

Posted il y a 14 ans 8 mois #44223
Bonjour,

Mon expérience avec mes enfants de 13, 10 et 6 ans.

Je fais de la CAP depuis un peu plus de 1 an, et j'ai eu la surprise de voir mes enfants très motivés pour en faire avec moi.
Avec celui de 6 ans, je vais faire mes EF pendant qu'il est en vélo. Il coure environ 1000 m de temps en temps, mais quand il veut.

Celui de 10 a commencé il y a de cela 1 an et fait quelque EF avec moi, en général 30 minutes. Il était très motivé de faire quelques allure libre proche de chez moi. Par contre, il ne veut pas faire le parcours enfant (1000 m), mais le 5 km. J'étais réticent au début, et finalement cela s'est très bien passé. je lui ai juste donné les conseils de base pour ne pas forcer.
Il est capable de courir en EF vers 7,5 à 8 km/h, et lors du dernier 5 km, il a effectué le parcours à plus de 11 km/h de moyenne. Ce qui est incroyable, c'est qu'il a gagné plus de 1 km/h en 6 mois... (le rêve...).

Alors que ce n'était pas un enfant vraiment prédisposé à cela (il était plutôt wii et playstation), c'est là que l'on constate l'effet d'un modèle sur le comportement des enfants...

Didier

Réponse de Guigou sur le sujet Re:courrir avec ma fille de 9 ans

Posted il y a 14 ans 8 mois #44245
En général, les compétitions d'endurance pour les "écoles d'athlétisme" (catégorie 7-9ans je crois) se font sur 1 km. Mais il m'est arrivé plusieur fois de courir avec mes enfants (8 et 11 ans) sur des parcours de 4-5 km, sans que cela ne leur pose de problème...
Il faut bien controler leur allure "EF", car ils ont tendance à toujours partir trop vite. Des fois on fait un peu de fartlek pour s'amuser et varier.
Mais comme dit Gilles, il faut se fier à leur envie, et ne pas chercher leur performance, ça doit être un moment de plaisir partagé. Le plus sympa, c'est quand Madame se joint à nous et qu'on court en famille!
par Guigou

Réponse de finopat sur le sujet Re:courrir avec ma fille de 9 ans

Posted il y a 14 ans 8 mois #44275
Merci de vos réponses (j'ai un peu squatté ton post JULGAE :blush: )

comme mon fils était demandeur, je voulais être sur de pas lui faire faire de trop longues ditances, me voilà rassuré !
et c'est clair que lorsqu'il est avec moi c'est lui le meneur d'allure et je le laisse gérer : s'il veut s'arréter on s'arrète tout les 2.
par finopat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes